Le plus célèbre des vampires fera son retour sur grand écran l’année prochaine sous la bannière Universal.
Précédemment intitulé Dracula : Year Zero (Alex Proyas a d’ailleurs été un temps attaché au projet), le film reviendra sur les origines du Prince des Ténèbres.
Le pitch :
Dracula Untold est la première réalisation pour le cinéma du metteur en scène Gary Shore, jusque là connu pour des clips et des publicités.
Le rôle-titre a été confié à Luke Evans (L’Ombre du Mal, Les 3 mousquetaires, Le Hobbit : La désolation de Smaug…et le futur The Crow) :
À ses côtés, on retrouvera notamment Dominic Cooper (Abraham Lincoln Chasseur de Vampires, Captain America First Avenger) et Sarah Gadon (Cosmopolis).
Étant une admiratrice de monsieur le comte j’ai très très très hâte de voir ça. On « s’attaque » pas à n’importe quel personnage va falloir assurer J’aime bien le fait qu’on voit ce qui se passe avant sa « naissance » ça change
Pas mal du tout l’affiche.
Bon, bon, bon, bon, bon, bon, boooooon heu… Que dire.
Les petits + : Luke Evans en Dracula est convaincant. Le charisme est la, il en impose, il est beau c’est cool.
Papa Lannister de « Game of Throne » (Charles Dance) aussi joue très bien.
Coté visuel c’est plutôt pas mal. Les effets spéciaux sont supers, les scènes de combats et de batailles sont bien faites… A ce niveau la les attentes sont respectées, ça en jette pas mal enfaite. (Même si on en voit quand même une bonne partie dans la bande-annonce…)
Le bémol: le film est trop court… Ça va trop vite. A peine assis il est temps de se lever!
Non, pas à ce point mais c’est l’impression que j’ai eu… Surement parce qu’il n’y a rien de surprenant au niveau du scenario. Dés le début on devine déjà les grandes lignes du film, on devine la fin, on sait qui va mourir, qui va survivre… Ce n’est pas vraiment de l’ennuie mais à certain moment ça s’en rapproche (si bien qu’on préfère débattre sur qui est ce personnage qui débarque de nulle part et qui appelle Dracula « mon maitre » tout au long du film… D’où il sort celui la ? Pour ceux qui auront des indices, merci de me les communiquer.)
J’aurais aussi aimé voir le potentiel de certain personnage qu’on a pas forcement le temps de découvrir… Dommage.
M’enfin, on passe quand même un bon moment, c’est loin d’être une daube, c’est juste qu’il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’extra.
A voir: oui, mais ce n’est pas si indispensable que ça après coup…
Ah. Moi persos j’aime bien ne pas voir les effets spéciaux, c’est comme ça que je trouve que c’est bon. Le ma painting est trop flagrant, les chauves souris, une nué noirâtre bof bof, les combats, ben on voit rien, ou alors mes yeux ne vont pas assez vite pour voir la bouilli visuel qui m’a été donné de voir.
[quote=« DadaKun »] Le bémol: le film est trop court… Ça va trop vite. A peine assis il est temps de se lever!
Non, pas à ce point mais c’est l’impression que j’ai eu…[/quote]
L’inverse j’ai réussi à m’ennuyer et à regarder ma montre une ou deux fois.
C’est un personnage hommage au Dracula de Bram Stocker, qui set Dracula de manière servile pour devenir potentiellement lui-même un vampire, tout comme le fait que sa femme soit réincarné en une femme du nom de Mina.
On a deux sens de la longueur abordé de manière différente apparemment lol
Je parlais plus au niveau de certains détails, persos et d’autre petites choses qui auraient pu être un peu plus développés et non juste survolés. Pour un film comme celui-ci il aurait fallu un peu plus d’1h30. (Même si tu aurais, du coup, souffert un peu plus xp)
Ah ouiiiiiii en effet! Faut que je revois mes classiques moi… Danke
Bah moi j’ai beaucoup, beaucoup aimé. Je n’en attendais rien et j’ai bien aimé ce film, avec des acteurs convaincants, avec une bonne gestion de l’évolution du personnage et de ses sentiments. Vraiment, j’ai beaucoup adhéré à ce traitement de ce type qui est obligé de faire éclater au grand jour la nature qu’il voulait oublier mais qu’il est obligé de ressortir pour sauver ce à quoi il tient.
C’est un personnage hommage au Dracula de Bram Stocker, qui set Dracula de manière servile pour devenir potentiellement lui-même un vampire, tout comme le fait que sa femme soit réincarné en une femme du nom de Mina.[/quote]
Non, ça c’est juste « emprunté » à Coppola puisque l’amour immortel est absent du roman où Dracula est « juste » un monstre…l’image du Dracula héros romantique et monstrueux est un héritage de Francis Ford…et il a pas rendu service au vampire en faisant ça…mais comment pouvait-il le savoir à l’époque, c’est pour ça que je lui pardonne, en partie.
Je pensais juste au fait que le personnage s’appelle Mina car dans le bouquin si mes souvenirs sont bon il tente de la séduire, pas a l’amour immortelle.
Mouais, bof bof bof. Me suis quand même un peu fait chier sur la moitié du film, c’est long a démarrer et le prétexte est timbre poste ! Déjà rayé de mes tablettes des choses que j’aurais éventuellement envie de revoir …
Dracula Untold aurait pu lancer le Dark Universe de la Universal, il y a eu des discussions à ce sujet, mais les plans ont changé et c’est finalement La Momie qui ouvrira ce nouvel univers partagé…