DRAGON BALL (Akira Toriyama)

bon voilà les résultats de mes recherches (je suis même passer sur un site italien)

je n’est rien trouver de plus que des forums qui parlent de cette rumeur
par contre j’ai trouver pas mal de news qui peuvent porter à confusion
entre nouveaux jeux dragon ball, nouveau film (en france du moins), et j’en passe, certaines personnes se sont trompés

alors news ou intox, je pencherais sur intox

entre fan frustré ou type qui n’a rien autre à faire que lancé des rumeurs infondés, je ne sais pas qui a lancé la première pierre,
mais aujourd’hui il n’y a rien qu’un faux magazine qui était prévu sur le sujet, et autre site dont voilà le lien (qui a mon avis est plus un délire qu’autre chose)

membres.lycos.fr/dbgtaf/photoalbum2.html

admirer aux passages ces fan arts géniaux, et ces images ou captures trafiquer sous un logiciel haut de gamme (à n’en pas douter :laughing: )

Arrête j’y ai cru 5min en cliquant sur le lien :laughing:

lol, ok merci

Je pencherais plutôt sur intox aussi, et c’est pas plus mal…

en plus comme weekly shonen jump fétait ses 30 ans
il y en a qui se sont dis que ça serais un moyen de célébrer cette anniversaire

Ouai!

En tout cas perso, je préfererai un nouveau manga de Toryama qu’une suite de Dragon Ball!

[quote=« jeff76 »]Ouai!

En tout cas perso, je préfererai un nouveau manga de Toryama qu’une suite de Dragon Ball![/quote]

il ne fait plus que des one-shot, et collabore sur dragon quest

ça me fait penser que j’ai lu a plusieur reprises des messages de personnes qui croyais que toriyama akira était décédé
et non il est toujour fonctionnel, en témoigne la série dragon quest

Oui, je sais, ca serait bien qu’il en refasse un ou deux. D’ailleur faudra que j’achète ses one-shot moi! Enfin bon je sais pas si il reprendra car depuis l’année 2000 il n’a fait que Neko Majin!

Oulala.

Attention, c’est info est COMPLETEMENT bidon, pourquoi Manga Sanctuary la t-elle diffusé ?

Faut arrêter, y’a rien dans le Weekly, strictement rien !

Akira Toriyama ne fera pas de suite, c’est évident… Il a déjà dit qu’il voulait changer de façon de faire, ses One Shot au thème complètement différent le prouve.

PS : pourquoi l’Apprenti Mangaka ne fait pas parti des « mangas » dans la liste dispo sur MS ?

manga-sanctuary.com/l-appren … a_2589.htm

:wink:

Zarb lol, y’a quelques jours j’avais cherché, et j’avais eu aucune réponse. Effectivement je l’ai trouvé, merci bien :slight_smile:

Dragon ball 1 à 18: je me suis enfin décidé à réessayer ce titre que je n’ai jamais supporté, après avoir trouvé les 9 premiers coffrets de la nouvelle édition en occaz, à un prix trèèès avantageux.
Mon avis est à peu près le même que précédemment.
J’ai bien aimé sans plus les premiers tomes, bon mélange d’aventure et d’humour, malgré des personnages que je ne trouve pas du tout attachants (sans doute parce qu’il sont très peu travaillés psychologiquement). Puis le schéma devient rapidement le même: recherche des dragon balls, tournoi, entraînement, etc… ça devient à mon goût très vite très répétitif, et en plus l’humour a tendance à s’estomper au fil des tomes, pour laisser place à une ambiance sérieuse qui pour moi n’est jamais crédible.
Les bastons s’enchaînent de plus en plus, à mon grand désarroi, puisque le shonen de baston de base, à 2-3 exceptions près, est typiquement le genre de manga que je ne peux pas blairer.

En bref, ça a beau être culte, je me suis profondément ennuyé pendant les 3/4 de ma lecture.

Je continuerai malgré tout d’acheter ces coffrets, mais en occaz et à vraiment très bon prix. Juste histoire d’avoir cette oeuvre culte dans ma collection.

(Si tu veux , je te reprends tes coffret … 1.50€ ? x’D)

(Ba ouai , sa coute trop chère pour moi , donc je me paye un coffret tout les … 3 mois ^^")

Joe, je demande le divorce ! Je veux plus te voir !

:wink:

Le tome 3, tu l’as pas trouvé énorme ? Les tomes suivants sont pas trop drôles ? Les tomes 11, 12, 13 et 14 sont pas mythiques ?

Tu comprends rien spèce de nul :stuck_out_tongue:

(humour hein)

dragon ball tome 1 à 3

j’ai honte…j’ai honte de m’être acheté la collection que maintenant…bien sur je connais grâce à l’animé et à tous les produits dérivés, bien sur dragon ball tout le monde connait, mais mal.
je suis l’exemple de quelqu’un qui ne connait qu’a moitié dragon ball. je savais pas qu’on se marrait autant dans les premiers tomes!!!c’est parfois à mourir de rire!!!

c’est sur qu’il y aura toujours les pessimistes qui diront: « ouais, mais c’est un shonen pur »= ils ont pas tort, tous les défauts du shonen sont dans ce manga, et ce dès le départ…
mais bon, je vais pas faire le résumé avec ttes les critiques, je ne pourrai finir.

pour moi,c’est un manga d’exception…

Le dernier jai lu ces Dragon ball tome 4 meme si jai deja lu la series au complet je les relis encore!!:lol:

dragon ball tome 13 au tome 21:

ces tomes recouvrent en partie le combat contre piccolo, mais aussi le combat contre les sayens!!! ce dernier est vraiment très très bien… bon ba comme d’habitude, c’est dragon ball, c’est un shonen version « lourd », mais il faut pas y faire gaffe, parce que ca reste quand mm pour le moment une série géniale…comme tout le monde le sait…hate de lire la suite, ca me rappelle plein de souvenirs d’enfance!!

Personnellement DB devient beaucoup moins bien avec la saga Bou. Là il te reste celle de Freezer et des Ciborgs.

Ben à vrai dire, Db ne devient pas moins bien car les 3 sagas , c’est la même chose XD

Après il suffit juste d’adhérer, si t’en a aimé une t’aimera tout le reste, DB c’est juste 3 fois la même chose mais en changeant les méchants ^^’

ah bah perso c’est à partir de cell/ciborg que la série ma lourdé sévère (Bou derrrière encore plus certe)… Dans la partie dragon ball (sans le Z donc) c’est l’arc picollo (sauf le tournois final ou la ça va un peu mieu)

C’est pas tant toujours la même chose dans le cas de DBZ… Dans l’arc sayen/freezer ya une certaine cohérence on pose un univers… Après ça c’est la foire au n’importe quoi ou tout prétexte est bon pour tirer sur la corde sans se soucier de concerver une quelquonque cohérence