DRAGON BALL (Akira Toriyama)

ah bah perso c’est à partir de cell/ciborg que la série ma lourdé sévère (Bou derrrière encore plus certe)… Dans la partie dragon ball (sans le Z donc) c’est l’arc picollo (sauf le tournois final ou la ça va un peu mieu)

C’est pas tant toujours la même chose dans le cas de DBZ… Dans l’arc sayen/freezer ya une certaine cohérence on pose un univers… Après ça c’est la foire au n’importe quoi ou tout prétexte est bon pour tirer sur la corde sans se soucier de concerver une quelquonque cohérence

Dragon Ball c’est redondant, lourd, long, chiant et pas drôle. Parfois, on tombe même dans une profonde et puissante stupidité.

Lironea, c’était une analyse courte d’une série qui aurait du l’être pour son propre bien.

Dragon Ball est et resteras culte pour beaucoup de « vieux », et même si les default ne peuvent être effacé, je remercie cette séries d’avoir duré autant car elle fait partis de celle qui ont permis aux mangas d’être ce qu’il est aujourd’hui dans notre pays. ceci étant seulement le point de vue d’un « bientôt » trentenaire. :wink:

Pour un vingtenaire comme moi, comment se fait-il que ça existe comme terme…, DB restera une œuvre culte même si elle n’est pas exempte de défaut, c’est la série qui a inspiré beaucoup de shonen actuel.

Moi cette série je l’ai tellement lue et relue, vue et revue que je ne vois même plus ses défauts. C’est quelque chose que j’ai toujours connu et que je regardais déjà à la télé à 4 ou 5 ans à tout casser. C’est également le premier manga que j’ai eu et celui que j’ai le plus lu.
Le pire, c’est que je ne m’en lasse absolument pas; j’envisage d’ailleurs, quand j’aurai un peu plus de fric, de me faire l’intégrale de la réédition du manga en coffrets doubles alors que, comme je l’ai dit, j’ai déjà la première.
Bref, tout ça pour dire que je perds toute objectivité quand il s’agit de Dragon Ball.

[quote=« Lironea »]

Dragon Ball c’est redondant, lourd, long, chiant et pas drôle. Parfois, on tombe même dans une profonde et puissante stupidité.

Lironea, c’était une analyse courte d’une série qui aurait du l’être pour son propre bien.[/quote]

Ah O-o ?!

Ba dis donc, qu’est-ce que tu dois penser de toute la vague de nouveaux Shonen (One Piece, Bleach, Hunter X Hunter, Naruto etc.) qui doivent quand même tous pas mal à Dragon Ball je pense. Personnellement, quand je compare Dragon Ball aux mangas sortis à la même époque, je reste toujours sur le cul pour le modernisme de son graphisme.

Dire que c’est redondant, ok. Comme quasiment tous les shonen. Pas drôle, disons que j’ai connu pire… Peut être pas hilarant tout le long, mais est-ce vraiment l’aspect le plus marrant de la série (puis perso, je trouve que dans le registre « humour bon enfant » les premiers tomes de la série sont assez marrants).

On a parfaitement le droit de ne pas aimer Dragon Ball, mais de là à traiter comme la pire, la série qui a révolutionné le manga, je dis non.

t’es pas le seul visiblement mais au moins tu l’admet ^^

dragon ball de 35 à fin:

ba, pour étre sincère, mm si je respecte énormément cette série, la fin est très baclée…
tout l’épisode avec boo est parfois à la limite du ridicule, et on voit des choses qui sont « encore » plus irréalisables (normal c’est db) que d’habitude…boo ne meurt presque jamais, il est imbattable (encore plus que les autres adversaires) mais ils arrivent quand même à le battre… de plus, les événement s’enchaînent avec trop de rapidité, et ca perd de sa cohérance…

bref, je pense que Toriyama aurait du s’arrêter à l’épisode de cell…

Peut être aurait-il dû s’arrêter à la fin de Cell. Je trouve que malgré tout, l’arc de boo maintien un certain niveau et reste assez fun (le combat de Gotenks contre Majin boo)… même si on n’échappe pas à une certaine surenchère (Super Saïen 3, par exemple).

Ce qui est par contre une grosse erreur, c’est Dragon Ball GT… Là, il y a vraiment de l’abus…

Assez d’accord. On se demande vraiment où l’auteur veut en finir, le tome 11 digéré. En espérant qu’il parviendra à retomber sur ses pattes, parce que ça serait dommage de gâcher le potentiel de cette série.

Ce qui s’explique par le fait qu’on ait rattrapé l’édition jap si je ne m’abuse. Laquelle n’avançant pas extrêmement vite non plus… D’autant plus dommage que les tomes ne sont pas excessivement longs à lire.

purée vous l’avez trouvé bien l’arc de cell ? Pour moi il aurait du finir après freezer mais bon… GT faut avouer même en diagonale j’ai pas supporté

Pareil, finir sur l’arc Freezer aurait été magnifique…

L’arc Cell, mauvais, non, mais ça reste moins bon que l’arc Freezer, qui est vraiment excellent je trouve (rah ce tome 24 __ ).

A mon avis il aurait soit fallu terminer DB au même endroit que l’anime : juste avant les sayens car la naissance de Gohan amène un nouvel arc obligatoirement. Ou alors après la mort de Cell. Parce Great Sayen truc c’est n’importe quoi : Gohan qui était le + fort devient minable, je ne parle même pas de son rôle dans GT…

Au moins un point qui fait consensus: la nullité de GT.

Après, d’accord pour dire que l’arc de Freezer est vraiment le meilleur, et qu’ensuite on perd en qualité. Mais un des points qui me plaît dans Dragon Ball, c’est vraiment l’aspect grande fresque, et ça aurait pas cette profondeur si la série s’était arrêté après Freezer je trouve.

Puis, tout en persistant dans la surenchère, Toriyama est quand même loin de nous pondre une infâme bouse, et évite de trop se répéter. Et j’avais bien aimé le délire de Great Sayen Man et tout l’histoire du lycée. Au moins ça faisait une petite pause avant la reprise des hostilités.

Et au moins on a vraiment le droit à tout dans la même série: extra-terrestres, cybernétique et démon ancien, tout ça sous un angle bien particulier, et toujours bien intégré à la saga…

[quote=« drazorback »]Au moins un point qui fait consensus: la nullité de GT.

Après, d’accord pour dire que l’arc de Freezer est vraiment le meilleur, et qu’ensuite on perd en qualité. Mais un des points qui me plaît dans Dragon Ball, c’est vraiment l’aspect grande fresque, et ça aurait pas cette profondeur si la série s’était arrêté après Freezer je trouve.

Puis, tout en persistant dans la surenchère, Toriyama est quand même loin de nous pondre une infâme bouse, et évite de trop se répéter. Et j’avais bien aimé le délire de Great Sayen Man et tout l’histoire du lycée. Au moins ça faisait une petite pause avant la reprise des hostilités.

Et au moins on a vraiment le droit à tout dans la même série: extra-terrestres, cybernétique et démon ancien, tout ça sous un angle bien particulier, et toujours bien intégré à la saga…[/quote]

Sans oublier les mutants :smiley: et les animaux…

bah disons que ce que je reproche a l’arc cell c’est vraiment que tout est bancal…

Trunk vien du futur en disant que sangoku a une maladie du coeur que des cyborg vont venir que tout e monde va mourir… Plutot alarmant quoi… Bah non sangoku prend pas ses médoc pour le coeur (logique…), ils attendent le dernier moment pour aller s’entrainer à la salle du temps (pourquoi ne pas y etre allé avant l’arrivé des cyborg direct ? manière de mettre toutes les chances de leurs coté quoi …) vegeta peu battre cell … mais il a pas envie alors on continue, on file le boitier de destruction de c18 à krillin (au moins on est sur que s’il se fait choper il est foutu… Et on rajoute que comme c’est un grand sentimental il va rien faire…) Bref c’est un arc ou dès le début et tout du long tout semble tenir à que dalle et se prolonger à chaque fois par des pirouette assez grossières (pas que la série soit connu pour être ultra recherché avant ça mais dans l’arc cell c’est vraiment flagrant)

[quote=« Apollon13 »]bah disons que ce que je reproche a l’arc cell c’est vraiment que tout est bancal…

Trunk vien du futur en disant que sangoku a une maladie du coeur que des cyborg vont venir que tout e monde va mourir… Plutot alarmant quoi… Bah non sangoku prend pas ses médoc pour le coeur (logique…), ils attendent le dernier moment pour aller s’entrainer à la salle du temps (pourquoi ne pas y etre allé avant l’arrivé des cyborg direct ? manière de mettre toutes les chances de leurs coté quoi …) vegeta peu battre cell … mais il a pas envie alors on continue, on file le boitier de destruction de c18 à krillin (au moins on est sur que s’il se fait choper il est foutu… Et on rajoute que comme c’est un grand sentimental il va rien faire…) Bref c’est un arc ou dès le début et tout du long tout semble tenir à que dalle et se prolonger à chaque fois par des pirouette assez grossières (pas que la série soit connu pour être ultra recherché avant ça mais dans l’arc cell c’est vraiment flagrant)[/quote]

Wi mais Gohan a la classe :slight_smile:

Attends, là où Gohan a le plus la classe c’est quand même quand il fait sa chorégraphie en Great Seya Man, non mais!

Là il ressemble à Naruto, contre Cell à Sasuke.

Ah? Parce que vous croyez que c’est sérieux? Disons que j’ai du mal à tout expliquer par la « classe » d’un personnage. Puis Sasuke est exactement le prototype du type énervant qui est juste là pour être classe… Sans grand intérêt.

Wi, d’ailleurs si on regarde bien sa coiffure, ses couleurs d’habit, ses traits ressemblent beaucoup au Gohan de Cell