Ouep
Du coup je comprend pas trop ta remarque sur Glénat.
Plusieurs choses, déjà 1, Glénat n’est pas un gros acteur dans les auteurs japonais. C’est rare qu’ils en invitent.
Généralement pour les auteurs Jap, soit tu peux les inviter vers le début de leurs oeuvres, soit quand ils font une pause ou soit quand la série est finie ou en passe de se finir.
Pour DB Super, y’avait une fenêtre de fou en 2017, la série avait commencé un an auparavant y’avait un truc à travailler avec la sheisha pour faire un grand truc. Non au lieu de ça Glénat a fait un truc de fou malade. Une invit de zinzin, de dinguo même !
Ils ont invité maitre Gims.
Voila je m’arrête là.
(bon la cette année ils ont fait venir les auteurs de Shangri-la Frontier, ce qui est pas mal même si je ne lis pas cette série)
Hum… vous faites une fixette, les gars ?
J’ai l’impression que tu dois perdre du poids mon @soyouz Soyouz pour faire cette remarque
On en est tous là.
Mais certains ont démarré plus vite que d’autres…
Et pour reprendre la question d’un collègue plus haut : qui te dit qu’ils n’ont pas tenté ?
Parce qu’ils ont misé sur un autre « gros poisson »
Et tu devrais lire Shangri-La Frontier !
nop
Sur le papier ils ont une star française avec une grosse communauté qui aurait pu faire un carton. Le seul truc c’est que 1 leur auteur n’a pas fait la promo qu’il devait faire et 2 sa communauté sait pas lire.
Mais je reste persuadé que Glénat ils éssaient ,mais leurs auteurs sont trop gros pour vraiment bougé.
Pour information voici le planning d’Oda qui avait fuite à l’époque. Je pense que sur DB tu dois avoir plus ou moins la même chose.
Dernier point les vieux auteurs aiment pas trop se déplacer, dans leurs culture le manga c’est pas comme chez nous. Rumiko Takahashi, quand elle gagne le grand prix d’Angoulême, elle refuse une expo sur son boulot et de venir. et Angoulème c’est pas Delcourt, c’est bien plus important.
Eh eh eh
Hahaha
Bah oué… comme un peu près tous les auteurs de manga qui font un hebdo en fait… Pour ça que les fenêtres sont celles citées plus haut. Note tout de même qeu Toyotaro était passé en Italie en 2017. Nous on a eu :
Cool le lundi à 2 heures de sommeil …
J’en reviens au sujet.
En effet, format plus grand, mais comme les autres de la même collection (Naruto, One Piece, Fairy Tail aussi il me semble). Pas mal de pages couleurs, un poster en bonus dans ce premier volume…
Par contre, j’hésite à le faire lire à mon garçon de 8 ans, c’est quand même très « coquin » comme début de série entre Goku qui découvre les filles et Tortue Géniale…
Oui.
Cela dit, Naruto, c’était disponible en librairie (et ça ne couvrait que la première partie, avant celle qui correspond à Shippūden)…
Et One Piece, la série n’étant pas finie, je ne sais pas jusqu’où ça allait.
Ah, ça, c’est vrai qu’il y a quelques passages qui peuvent mal passer auprès des parents. ~__^
Mais ça reste léger (bon, OK, Tortue Géniale reste un pervers tout le long de la série).
Tori.
Tu parles de la version Kana. La version Hachette couvre toute la série en 37 volumes. Je les ai chez moi donc pas de doute possible.
Ah, je ne me souvenais pas qu’Hachette en avait sorti une.
Tori.
Boarf on a bien vu le DA à cet age, franchement, laisse le lire (au pire il fera paf paf avec sa mère XD)
DA censuré