DRAGON BALL SUPER : BROLY (Tatsuya Nagamine)

jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

DATE DE SORTIE FRANCAISE

13 mars 2019

REALISATEUR

Tatsuya Nagamine

INFOS

Long métrage japonais
Genre : animation/action/fantastique
Titre original : Doragon bôru chô: Burorî
Année de production : 2018

Tiens, il n’y avait pas encore eu de sujet sur ce film ?
Surprenant.

Tori.

vu et je l’ai trouvé moyen. Le début et les ajouts pour coller à la vision de Toriyama sont bon, puis après on vire en baston non stop parfois bien fait et des fois c’est un peu bouilli.

Un nouveau long métrage Dragon Ball Super est prévu pour 2022.

Tiens, encore un truc qui peut intéresser mon bon maitre @Jim_Laine . Du coup, suite à l’escroquerie du 9eme tome de DB Super, je me suis lancé le film hier soir et là je suis un peu tombé des nues.

Alors bon en soit le film n’est qu’un prétexte pour faire un nouveau film Broly et faire un énorme combat en excellente définition avec des bonnes trouvailles (y’a carrément une vue FPS à un moment).
Le combat est donc sympa et beau à suivre bref une baston DBZ en somme.

Par contre, ce qui m’a dérangé c’est que ce film efface en lieu et place les spin off de Broly parues précédemment (ce qui d’ailleurs vient un peu casser l’échelle de puissance puisque la Broly il peut taper easy un saiyan en mode divin sans souci) et le film de Janemba (avec la fusion).

Amenez une grande continuité et à un moment y’a le bordel. Comme quoi c’est le destin…

J’ai pas trop saisi ce choix. Déjà pour Broly, ils affrontent une variante durant le tournoi multidimensionnel, donc en voir un là n’est pas censé être une surprise pour Végéta et Sangoku… mais si, et le coup de refaire les gags de la fusion… Je sais pas, ça servait vraiment mais alors vraiment à rien.
C’était beau mais s’ils commencent déjà faire n’importe quoi… je sais pas où ça va aller tout ça (du coup je suppose que tous les spin off de l’époque sont retirés de la continuité … DB = SW au final XD)

En espérant que je comprenne, hein !

Est-ce que ce serait pas lié au fait que cette continuité est étalée sur plusieurs supports ?
(Dans l’idée qu’une continuité sur un seul support serait plus facile à suivre et moins sujette à des inconsistances.)

Jim

Les films avec Broly n’étaient pas canon je crois, pas fait par Toriyama.

1 « J'aime »

Les OAV ne faisaient pas partie de la continuité (il n’y a que les deux téléfilms qui étaient dans le canon (et encore, j’ai un doute pour celui sur Trunks))…

Tori.

1 « J'aime »

C’est surtout que Toriyama n’est pas derrière certains films et du coup il les désavoue et n’en a rien à battre (cf DB GT).

Pour moi, celui de Trunks et Tapion est dans la continuité mais comme c’est le Trunks du futur, limite ça n’impacte rien.

Non : il y aurait des incohérences.

Tori.

Je te fais plus confiance qu’à ma mémoire pour le coup…
J’avais le souvenir d’avoir lu cela quelque part…

Pour moi les 3 Broly (Rappelons quand meme que Toriyama était impliqué dans la création de Broly hein… - au passage même lui l’avait oublié, c’est dire comme il s’en battait les cou*lles fort…- , Fusion, Tapion, Trunk, c’était sûr dans la continuité avec l’histoire de Bardock.

Pour info pour le film, c’est carrément l’éditeur qui a demandé à AT de refaire une histoire de Broly (cash money cash money money money). Et lui bah il l’a fait : l’appel de la tunasse en somme.

Edit : j’ai oublié de préciser que la cause du tout provoqué par Freezer est à la hauteur de DB Super XD

Ben oui vu qu’il a perdu toute sa thune volé par son manager. C’est pas pour rien qu’il est revenu sur Super alors qu’il avait totalement abandonné DB à la fin de ce qu’il avait fait.

Hein ? C’est quoi cette histoire ?

Les OAV se passent dans une continuité alternative (voire dans plusieurs : les trois premiers films DB sont clairement hors du canon).
Les histoires des androïdes 13,14 et 15, de Bojack, les trois films de Broly, ceux du Dr. Willow, de Garlic Jr., de Janemba, de Tapion, de Slug ou de Thalès (j’en oublie peut-être) sont bien hors continuité. C’était le principe de ces films : des hors-série (en-dehors de la série), qui permettaient de jouer avec les persos et leurs pouvoirs/transformations, sans pour autant influer sur le déroulement de la série elle-même.

En revanche, les téléfilms sur Bardock et sur Trunks (pour ce dernier, je ne sais plus si des trucs viennent en contradiction avec le canon, d’où mon doute plus haut, mais il me semble qu’il est bien canon (Garrick)) sont bien dans la continuité. Mais l’un se passe dans le passé, l’autre dans le futur (mais un futur qui devient un passé…)…

Tori.
PS : Je me suis contenté de parler des films contemporains de DB/DBZ, parce qu’ensuite, ça devient plus bordélique.

https://www.dragon-ball-z.eu/these/films.php

Bonne lecture

J’avais lu il y a quelques années que Toriyama avait perdu tout son fric, une partie dûe aux taxes et une autre à cause de son manager qui se serait barrer avec son pognon. Mais ça remonte à il y a quelques années. T’es pas au courant de ça ? Tu m’étonnes.