[quote=« skeet »]18 ans après Dragon Ball GT, un nouvel anime Dragon Ball va voir le jour au Japon dès le mois de juillet et c’est Akira Toriyama qui va s’occuper du scénario et de la conception des personnages. L’histoire va reprendre après la défaite de Majin Buu. La réalisation a été confiée à Kimitoshi Chioka (Kamisama Kazoku, Hakaba Kitarou) et le tout sera produit par Toei Animation.
Pour rappel, le film Dragon Ball Z : la résurrection de F a été diffusé en avant-première au Japon en début de mois et l’action se déroule également après la saga Majin Buu.[/quote]
La diffusion de la nouvelle série débutera en juillet prochain.
A l’instar de Dragon Ball et Dragon Ball Z, la nouvelle série Dragon Ball S sera accompagnée d’une publication manga sous la supervision de l’artiste Toyotarō (déjà auteur des trois chapitres Dragon Ball Z: Revival of “F.”).
La série paraitra sous le titre Dragon Ball Heroes: Victory Mission dans le magazine V Jump à partir de fin juin.
étant fan de db depuis le tout début, je ne sais pas trop quoi en penser… d’un coté je suis content que db revienne avec une véritable suite, mais d’un autre coté, j’avoue que ça me fais un peu peur car quand je vois le dernier film qui était pour moi merdique avec le rôle ridicule de vegeta et la nouvelle transformation de goku tout maigre avec les cheveux rose tout aussi ridicule et le prochain film avec les cheveux bleus… :-/
J’attends d’en voir un peu plus (c’est un peu maigre pour se faire une idée), j’espère que le scénario sera plus travaillé que les précédents arcs, parce que même si a l’époque, ce genre de sur-enchère de puissance et les méchants qui, sans vraiment de raisons veulent détruire la planète passait bien, je ne pense pas qu’aujourd’hui, avec tout les animés et mangas de maintenant, passerait bien. Même si je pense que même avec sans trop de scénario, sa marchera quand même parce que c’est DB, j’aimerais que Toriyama ne se repose pas sur ces acquis et nous surprenne un peu, parce que si on commence par changé les couleurs de cheveux, ça va pas aller très loin…
Bref, j’attends plus de détails pour m’en faire une idée
Apparemment, la série se déroulera entre Battle of Gods et La résurrection de ‹ F ›… C’est curieux de ne pas placer ça après le deuxième film, mais bon…
Et voici le résumé du premier épisode :
Non, c’est sa salutation (celle qui fait que Kame Sennin/Tortue Géniale le réprimande au début de son entraînement, lors de la livraison du lait)… Ça se traduirait grosso modo par « Salut, j’suis Gokû ! » ou « Salut ! Moi, c’est Gokû »… Mais ici, ce serait plutôt « Salut, c’est Gokû ! ».
Tori.
PS : J’aime bien les questions dans la newsletter de Glénat :
Sachant que le manga n’a pas commencé au Japon (le premier chapitre sera dans le V Jump de juillet, qui devrait être disponible en fin de semaine), et on ne sait même pas combien de chapitres il y aura…
Ça joue sur le jeu de mots de Toriyama : « yasai » signifie « légume » en japonais (et est à l’origine de « Saiya-jin », les saiyens), tout comme « Vegeta » est l’abbréviation de vegetable (légume en anglais).
Ici, la pub parle de « Super yasai-jin »…
Ces « Cup noodle Vegeta » sont, en fait au bacon et au chou en sauté.
Oui, j’ai lu ça aussi, j’ai bien aimé le « Faudrait que ce soit raccord avec nos collections »… le genre de réflexion qui me colle un coup de vieux, moi qui suis déjà très heureux de simplement savoir que DBS et la 3eme série Gunnm arrivent.
D’un autre côté, discuter/lire sur MS (en particulier avec toi, il faut l’avouer) m’a permis de comprendre pas mal de choses sur le cheminement d’un manga, de l’auteur à la VF, qui ne sont pas forcément évidentes.
Ça, plus le fait qu’une simple recherche google semble quelque chose de plus en plus compliqué, on finit par avoir ce genre de personnes qui exigent des trucs sans vraiment essayer d’abord de savoir si la question est pertinente…