DRAGONS 2 (Dean DeBlois)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

2 juillet 2014

REALISATEUR & SCENARISTE

Dean DeBlois d’après le roman de Cressida Cowell

DISTRIBUTION

Jay Baruchel, Gerard Butler, Kristen Wiig, Jonah Hill, Kit Harington, Christopher Mintz-Plasse, America Ferrara…

INFOS

Long métrage américain
Titre original : How to train your dragon 2
Genre : animation/aventures
Année de production : 2013

SYNOPSIS

Tandis qu’Astrid, Rustik le Morveux et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou doivent s’unir pour défendre leurs valeurs et pouvoir préserver le destin des hommes et des dragons.[/quote]

Le premier teaser :

La bande-annonce :

La nouvelle bande-annonce :

Ah mais quel pied monstre!
On dit souvent que les numéros 2 sont foirés et qu’ils n’arrivent pas à la cheville du premier volet (exception faite de Star Wars), mais là, Dreamworks a transformé l’essai.
Vu en 3D après avoir vu un reportage où les concepteurs avouaient qu’ils avaient utilisé un procédé révolutionnaire, je dois dire que j’étais assez déçu de ce côté là, parce que la 3D, on la voit assez peu finalement. Et même dans le combat final qui voit s’affronter deux titans qui ferait passer Pacific Rim pour une bataille de schtroumpfs…

Le film commence sur une course de dragons qui n’est pas sans rappeler du Harry Potter. On rentre donc rapidement dans le vif du sujet, avec un petit rappel du moment où ça se passe et du lieu. C’est important, car il y a des films qui oublient totalement ce genre de choses.
Notre héros quant à lui, préfère parcourir le ciel avec son dragon pour découvrir d’autres territoires (rappel de l’exploration viking). Et c’est là que les emmer… aventures commencent.

C’est plein d’humour et d’émotions (du rire aux larmes), plein de péripéties, plein de rebondissements et de révélations, ça renvoie parfois à des choses qu’on a vues dans les comics (comme le passage à la fin où Krokmou doit lutter contre l’Alpha, avec Harold qui tente de le raisonner, ça renvoie à plein de choses).

J’ai passé un super moment.

Bon allez ca fait pas un pli, voici mon film préféré de cette année. Une suite grandiose qui reprend le meilleur de l’univers du premier pour l’étendre de façon intelligente et magnifique. Ce deuxième film et au premier ce que Spider-man 2 est au premier Spider-Man, ce que le Parrain II et au premier Parrain! Une extension grandiose de l’univers et des personnages.

J’ai plusieurs fois était totalement estomaqué par la qualité de la réalisation, la beauté de certaines scènes mais surtout par la justesse du traitement des personnages (et notamment par celle d’un couple qui se retrouve ici), par la subtilité de l’écriture pour certains (Krokmou surtout dont tout le développement se fait en arrière plan pour éclater dans un final de toute beauté), par la poésie qui se dégage du tout, par la qualité des personnages féminins (allez osons le dire Nausicaä est dans le film) etc etc.

Une merveille ce film

super chouette,on en prend plein les mirettes et je suis bien content de n’avoir vu aucune BA avant,comme ça il y a plein de choses que j’ai découvert au fur et à mesure (au niveau de l’histoire et des choix visuels)

Un super moment de ciné !
Tout est génial de A à Z : on rit, on s’émerveille, on est triste, on jubile.
Des plans magnifiques à couper le souffle, une super BO.
Juste assez de baston pour satisfaire Monsieur, ne pas ennuyer Madame et ne pas faire peur à ma fille !

Vivement le 3 !
(je veux savoir la suite !)

Krokmou est hilarant avec toutes ses mimiques.

Vu sans 3D mais certaines scènes doivent bien rendre avec (les scènes de vol ?)