DRAGONS (Chris Sanders & Dean Deblois)

Voici un premier trailer de « Dragons » (How to train your dragon en VO) le prochain film de DreamWorks.

Synopsis : L’histoire d’un jeune Viking de Berk, une île où chaque adolescent entre dans l’âge adulte en luttant contre un dragon. Le jour du rite approche, où notre héros va devoir prouver sa vaillance à sa tribu et à son père. Mais son amitié pour un dragon blessé va l’entraîner dans un monde inconnu et changer à jamais le cours de sa vie.

L’histoire est inspirée d’un livre de Cressida Cowell.

Sortie prévue le 31 mars 2010 en France.
Bande annonce en vo

Bande annonce vostf

L’histoire :
L’histoire d’Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d’un point de vue totalement différent.

La bande-annonce :

Mon avis :
Nous somme donc allés voir Dragons (le dernier Dreamworks, et dernier-né des créateurs de Shrek et Madagascar) hier après-midi, et on s’est régalés !!!
Techniquement, le film est vraiment magnifique, c’est une réelle claque graphique, l’humour ne manque pas, les scènes d’action non plus, les personnages sont bien travaillés, et voir le dragon et le héros se découvrir et s’apprivoiser sont des moments vraiment excellents, à la fois drôles et touchants…
Ajoutez à ça quelques scènes bien poignantes, pas de morale gnan-gnan, et vous obtenez (de mon point) un nouveau classique dans le domaine des longs-métrages d’animation.
A voir !!!

J’avais déjà créé le sujet ici hika. :wink:
Mais bon, ça remonte et au moins sur le tiens il y a un avis. Et il confirme ma première impression, j’irai voir ce film.

oups, désolé alexa, je m’en rappelais plus. :blush:

On ferme celui-ci et tu remontes l’autre Hika ou on ferme l’autre et on conserve celui-ci ?

et si plus simplement tu fermais ta gueule ? :mrgreen:

blague à part, comme l’a dit alexa, donc ce topic il y a mon avis contrairement à l’autre où il n’y a pas d’avis, autant garder celui-là…

/me va pleurer dans un coin parce que hika est méchant.

Oui c’est mieux de fermer le mien.
Au cas où, je rappelle que j’ai déjà fait un sujet sur Le choc des titans, Prince of Persia et L’agence tous risques. On ne sait jamais. :unamused: :mrgreen: :laughing:

Tu es trop en avance sur ton temps Alexa…

Sinon, bizarrement, Dragon ne me dit rien. Il ne m’attire pas. Pourtant j’en entend beaucoup de bien, mais je ne sais pas, j’ai une sorte de blocage avec ce film… ça passe pas.

C’est marrant j’ai un ami qui as le même problème, bah y a des film comme ca, mais au pire si t’aime pas tu diras, bah je le savais, pis si t’aime tu te dis ca c’est une bonne surprise qui fait plaisir.

Nan vraiment Dragons est un bon film, un scenario qui tien le pavé, des perso suffisamment développé, techniquement très aboutit en particulier dans l’utilisation de la projection en 3d(dejas j’avais trouver Alice bien mieux gérer qu’Avatar dans l’utilisation de cette technique, mais avec Dragons on est encore monté d’un cran).

On rigole, on est porté par l’histoire, ni trainé ni en avance sur elle, ajouter à ca un traitement visuel au poil (c’est beau, sans en faire trop) et c’est un bon moment de cinéma.

Un film que je serais ravi de revoir.

Ce que je trouve dommage et qui reviens souvent dans ces films d’animation, c’est ça:

Pas envie d’être touché moi quand je vais voir ce genre de film au ciné, j’ai juste envie de rigoler! Dès que ça fait dans le sentiment, ça me gonfle… j’irai quand même le voir, rien que pour voir enfin un film en 3D (et oui, je ne suis pas comme vous autres moutons, je n’ai pas été voir avatar :wink:)

nan mais attends, les moments touchants, c’est pas toutes les 10 minutes non plus hein, je dirais qu’il y a deux moments (voire trois) à tout casser que je qualifierais de touchants (et encore, si ça se trouve, ça va rien te faire).

Je me ferais jamais à l’idée que ce mec instruits de jeunes enfants :mrgreen:

T’es magnifique Sando :smiley:

MDR :laughing:

T’es obligé de sortir cette phrase qui sert strictement à rien à part te faire passer pour un imbécile ? :mrgreen:

Dragon va faire des millions d’entrées, t’es tout autant un mouton, et Avatar était dispo sans lunettes :mrgreen:

Si ça t’amuse Nil…

Ben tant mieux alors, pour les bons sentiments je préfère aller voir d’autres films… si si ça m’arrive Tec, d’apprécier ce genre de chose, mais pas souvent, et pas sur un film d’animation.
En parlant de jeunes enfants, je vais au ciné demain matin avec mes petits de 3 ans voir je sais pas quoi, je sens que je vais me marrer…

je me le suis pris en blu-ray, et je me suis jeté dessus dès ce soir.
tout comme au cinéma, j’ai passé un excellent moment, vraiment un gros coup de coeur pour ce film.
seul regret de l’édition blu-ray : certains dégradés et certaines couleurs sombres pas très propres, dommage pour un film de cette qualité visuelle (mais peut-être cela vient-il de mon écran qui n’est pas assez haut de gamme pour afficher la palette de couleurs juste phénoménale de dragons).

Ou alors, t’as pas fait le ménage depuis des lustres ^^

Alors pour moi « Dragons » c’est the surprise de l’année :slight_smile:

le film est hyper bien foutu , visuellement ca décoiffe et justement c’est pas du tout gnangnan (enfin d’après moi)
j’ identifierai presque le dragon a un chat (ses mimics , ses gros yeux …)

bon l’histoire et pas mal hein , pas renversante non plus mais très bien :slight_smile:
et le truc c’est qu’il n’y a pas de la musique toutes les deux minutes ca fait du bien u___u

enfin pour moi ca vaut vraiment le coup de l’acheter en blu ray :wink:

Je l’ai également vu au cinéma, mais pas encore acheté le blu-ray.
Ce week-end j’ai lu que 2 suites, au minimum, étaient prévues. Si la qualité reste la même c’est plutôt une bonne nouvelle.

Motion capture ?

image