DRAGON'S CROWN (Yuztan)

Un one shot heroïc fantasy pour cet été

Le jeu est génial alors je le prendrais :slight_smile:

La sorcière sur la couv’ est la copie conforme de Blair dans Soul Eater, alléchante en somme

Je Prend

J’attend de voir si le dessin est bon, parce que je me suis déjà fait avoir par des couvertures alléchantes comme ici.
SI c’est du niveau des mangas Monster Hunter, non merci

Dr Zeto : si Monster Hunter Orage est du Mashima pur et dur, donc fanservice, et aucune vraie référence à MH, et Monster Hunter Epic un shonen relativement classique, Monster Hunter Flash ou Monster Hunter Episodes ne sont pas mauvais.

@Brawnie Je n’ai lu que MH Epic et Episodes et j’ai trouvé ça sympa sans plus. C’est pas mauvais mais ça ne m’a pas passionné (pourtant fan du jeu vidéo).
Pour Dragon’s Crown j’ai trouvé le jeu super, et je crains de ne pas être intéressé par le dérivé manga comme pour MH ^^

Couverture rédhibitoire pour moi :X

Pourquoi pas ca peut etre sympa !

Dr Zeto : ah moi j’ai été passionnée par Episodes, et un autre ami gros joueur de MH aussi a adoré Episodes (et Flash aussi). Comme quoi les goûts et les couleurs…

Après, ce n’est pas parce qu’on adore un jeu vidéo que ses dérivés seront à notre goût. Enfin on verra bien ce que donnera ce manga.

Numendil : c’est la sorcière du jeu, c’est pas le manga qui en rajoute sur la poitrine.

N’empêche que quand on voit la couverture du premier tome japonais (la couverture française est celle du second), on se dit que, plutôt qu’

il s’agit d’un manga d’erotic fantasy

Surtout quand on voit dans l’argumentaire commercial, le mot-clé « ecchi » apparaît (bon, il y a aussi « yaoi », cela dit)…
cf cet extrait :

Tori.

Quand on voit la demoiselle en bikini sur la couverture du premier, je sais pas si c’est vraiment moins fanservice… Enfin je n’avais pas pensé à regarder quelle couverture avait été choisie effectivement.

Discutez de Dragon’s crown

La critique de Dragon’s crown T.1 (Simple - Kurokawa) par Poison Lady est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary

Lire l’article sur Manga Sanctuary

One Shot :slight_smile:

C’est donc une adaptation d’un jeu vidéo ? Je t’avoue que je n’avais pas du tout suivi la sortie du titre, la couverture ne me donnant pas du tout envie. Et ce que tu en dis ne me fait pas changer d’avis car je doute m’intéresser à un titre qui n’a finalement pas de vrai scénario et qui semble clairement plus destiné à ceux connaissant déjà l’univers.

Ouep ç’est une adaptation d’un jeu vidéo sorti en juillet 2013.
Un action-rpg en mode beat them all, avec de la profondeur de champ, un peu comme un golden axe de l’époque.
Le truc ç’est que ç’est le studio « Vanillaware » qui est derrière ce titre et ce studio possède une réputation de jeu 2d superbe (il suffit de regarder quelques screenshots des jeux qu’ils font pour s’en rendre compte). Le charadesign du jeu a fait couler beaucoup d’encre mais le studio a gardé cet aspect SD des personnages pour différentes raisons expliquées ici : kotaku.com/the-artist-behind-dragons-crown-explains-his-exaggerat-482450927

Pour info le studio avait déjà fait un jeu assez ressemblant : « Odin sphere » (jeux PS2 sorti en 2007) qu’ils ont remasterisé en juin dernier pour PSvita, PS3 et PS4 sous le nom de « odin sphere : leifthrasir » pour que ceux qui ont aimé dragon’s crown puisse tester ce bijoux.

Dans tous les cas si vous aimez les jeux dungeon-crawler ou BtA, vous n’avez qu’à tester, ce sont de vrais jeux vraiment bien fait (attention, uniquement en anglais même sous nos latittudes !).

Concernant le manga, ç’est une adaptation plutôt fidèle et inspiré du jeu, le 6+/7 du manga est correct à mes yeux (^^)

:slight_smile: