DREAMING EAGLES (Garth Ennis / Simon Coleby)


*couverture à venir

DREAMING EAGLES

DREAMING EAGLES raconte l’histoire des premiers pilotes de chasse afro-américains à rejoindre l’armée de l’air américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Malgré des débuts laborieux à Tuskegee, en Alabama, ils ont pilotés leurs avions dans les cieux meurtriers au-dessus du Troisième Reich d’Hitler. Non seulement ils ont joué un rôle déterminant contre la machine de guerre nazie, mais ils ont également bravé un défi tout aussi grand, surmontant le sectarisme quotidien parmi leurs camarades soldats américains, ainsi que parmi les civils à la maison. Haut dans les cieux, ils ont mené une bataille qui allait changer leur pays pour toujours.

  • Éditeur ‏ : ‎ Paquet (20 mars 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 168 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2889324141
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2889324149

20€

deagles_couv1_500_500-18766

DREAMING EAGLES
20,00 €
AUTEURS
Garth ENNIS Simon COLEBY
COLLECTION
COCKPIT
PAGINATION
168 pages
RELIURE
Cartonné
FORMAT
26 x 17 cm
IMPRESSION
Couleur
REFERENCE
9782889324149
DATE DE PUBLICATION
25/09/2024

GARTH ENNIS s’intéresse cette fois à l’histoire des premiers pilotes de chasse afro-américains pendant la Seconde Guerre mondiale. Malgré des débuts laborieux à Tuskegee, en Alabama, ils ont pilotés leurs avions dans les cieux meurtriers au-dessus du Troisième Reich. Non seulement ils ont joué un rôle déterminant contre la machine de guerre nazie, mais ils ont également bravé un défi tout aussi grand, surmontant le sectarisme quotidien parmi leurs camarades soldats américains, ainsi que parmi les civils à la maison. Haut dans les cieux, ils ont mené une bataille qui allait changer leur pays pour toujours.

Acheté et lu,

Lecture largement conseillée.

Scénario et dessins vrmt au top.

Tjrs le petit plus de précisions historiques bien placées…Ce n’est jamais indigeste, mal placé dans le déroulé de la petite histoire.

Pour le dessin, la scène où le pilote allemand ,debout sur son aile,essaie de sauter avec son parachute mal attaché, vrmt tip top.

Deux reproches mais très légers:

Je ne comprends pas le choix de couverture…ils ont juste volé sur les biplans à l’entraînement…Cela donne l’impression d’un livre sur 14-18…Pourquoi ne pas mettre le p51 mustang avec leur couleurs ???

Pour la lecture, un rien trop de voix off…cela casse l’intensité des combats aériens (surtout avec un tel dessin).

Il y a un peu de tout dans ce livre(combat patriotique, racisme, amitié, guerre, technologies aeriennes), cela peut attirer un large public .