[DS] Club des Sempaï version JV

Je cherche un jeu de DS style RPG. Par contre je veux pas un RPG vu d’en haut où l’on déplace son perso pendant les combats. Donc si vous avez un jeu à me conseiller. Merci.

Final Fantasy III (ou le IV qui sort bientot peut etre…) ou Pokemon, ça te dit pas ? Y’a aussi mario & luigi…
Sinon, tu peux pas etre plus precis dans ce que tu recherches ? Tu veux quelque chose de totalement RPG ou un truc plus « action » comme Castlevania ?

Totalement RPG (Pokemon déjà fait :laughing: ).

Tu peux essayer Dragon Quest Monsters : Joker.

Ca à l’air de ressembler un peu à Pokemon (avec des monstres à attraper)

Voici le lien de son test par jeuxvidéo.com

PS: Je n’y ai jamais joué donc je ne sais pas ce que ça vaut.

Merci je suis dans le même cas j’ai hésité à l’acheter.

Ouais bah Final Fantasy III est sympa. Même si la durée de vie n’est pas le point fort du jeu. Comparé à un autre FF j’veux dire.

[quote=« eloi »]Tu peux essayer Dragon Quest Monsters : Joker.

Ca à l’air de ressembler un peu à Pokemon (avec des monstres à attraper)

Voici le lien de son test par jeuxvidéo.com

PS: Je n’y ai jamais joué donc je ne sais pas ce que ça vaut.[/quote]

dragon quest monster jocker je l’ai et je trouve qu’il est decevant quand meme c’est bof a la limite pokemon etait mieu

apparament le dernier Zelda est pas mal « The Legend of Zelda : Phantom Hourglass » il a une bonne note sur jeuxvideo.com(18/20) et d’après ma soeur(qui y joue) il est très bon. Il est classé avanture/action.

jeuxvideo.com/jeux/0001/00014991.htm

[quote=« Lelouch »]apparament le dernier Zelda est pas mal « The Legend of Zelda : Phantom Hourglass » il a une bonne note sur jeuxvideo.com(18/20) et d’après ma soeur(qui y joue) il est très bon. Il est classé avanture/action.

jeuxvideo.com/jeux/0001/00014991.htm[/quote]

Je l’ai et c’est vrai qu’il est bien. Il est seulement un peu trop court. :frowning:

Il utilise bien les possibilités qu’offre la console. Mais fait attention, on est obligé de jouer au stylet (moi ça ne me dérange pas personnellement mais je sais que certains préfèrent la croix pour se déplacer). :wink:

Pour Zelda j’ai pas joué à The wind waker (j’allais mettre WINDTALKERS sauf qu’il n’y pas Nicolas Cage dedans lol) qui est le la première partie et j’aime pas trop prendre une histoire en cours.

Moi non plus je n’y pas joué, ça ne m’a pas empéché de m’amuser et comprendre l’histoire (qui je crois n’a aucun rapport avec Wind Waker, c’est juste la suite)
De plus, il me semble qu’au début il y a un petit résumé. :wink:

Voici une selection des meilleurs RPG dispo sur notre territoire pour la DS :
Dragon Quest IV
Dragon ball origin (prévue pour décembre)
Magical Starsign
Final Fantasy III
Final Fantasy IV
Final Fantasy XII
Heroes of mana
Luminois Arc

D’autres RPG mais moins dans le style que tu recherches :
The legend of Zelda Phantom hourglass
Dragon Quest Monster Joker
Final Fantasy Tactics

***Rune Factory ***(bientôt dispo en FR)
Naruto the path of Ninja (titres moyens que j’ai mis dans la liste car adapté du manga éponyme)

Si tu veux en savoir plus je te conseille le site gamekult.com, tu trouveras un test détaillé pour tout ses RPG incontournable pour la DS, préferé ce site à jeuxvideo.com qui a tendance à etre un peu trop gentil dans leur test (et encore je suis gentil avec eux).

Ca faisait un bail que j avais pas acheté de jeux sur DS, mais hier soir je n ai pas resisté a la tentation de commander aux USA, Chrono Trigger. De nouvelles quetes annexes, une nouvelle fin, des musiques superbes, un plaisir de jeu a l ancienne…ah vivement qu il arrive dans ma chère boite aux lettres :smiley: Pour ceux qui ne le savent pas, c est un RPG, sorti sur Snes en 1995 qui permet aux persos de voyager a travers les époques. Le chara disigner est le papa de DBZ au passage. Pour finir, il sort dans les bacs français le 6 février, mais ces malins l ont sorti en novembre dernier aux states. Je dis ces malins, car la version ricaine propose …le francais! Attendre autant de mois, c est con ils vont perdre des ventes dans l hexagone, car nombreux sont les joueurs qui ont préférés passer commande outre atlantique. Bref Chrono Trigger c est de la balle, achetez le ! :mrgreen:

tu a bien fait de acheter CHRONO TRIGGER
c’est l’un des meilleure rpg

le personnage le plus classe c’est magus je trouve

Ouaip, Chrono Trigger est le prochain jeu que je m’achèterais sur DS. L’atout principal qui me fait adorer la DS c’est sa ludothèque vraiment excellente. Niveau RPG, c’est du grand choix, et on y trouve aussi des hits classiques de Nintendo. Même si techniquement elle n’égale pas la PSP, elle l’explose littéralement sur le choix des jeux et leur qualité. =)