[DS] Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament

Voila après plus d’un an d’attente Dragon Quest IX arrive enfin chez nous à partir du 23 juillet .Dragon Quest IX aura pour principales innovations d’inclure un mode multijoueur et la possibilité de customiser ses personnages . J’ouvre donc le topic de DQIX à quelques jours de sa sortie pour les gens que ça intéressent et qui veulent faire part de leur sentiments et de leur attentes sur ce jeu .
http://img10.hostingpics.net/pics/212651DQ9SF_c.jpg
Quelques Infos :

Plate-forme : Nintendo DS (DS)
Etat du jeu : Dispo Japon
Prix au lancement : 40 €
Date de sortie française : 23 juillet 2010
11 juillet 2010 (USA) - 11 juillet 2009 (Japon)

Genre : Jeu de rôles
Thème : Heroïc-fantasy
Appartient au groupe : Dragon Quest
Multijoueur :** 1 à 4
Multi offline (en local) uniquement

Développeur : Level-5
Editeur : Nintendo
Site officiel : dragonquest.nintendo.com/

Et voici quelque notes qu’il a reçu dans la presse Française et japonaise :

Consoles + (17/20) - juillet-août 2010 (218)
Consoles + (18/20) - septembre 2009 (208) - import
Jeux Video Magazine (19/20)
Famitsu (40/40)
Edge (9/10)

et une petite bande annonce pour les curieux ^^
youtube.com/watch?v=KDbBAMrexoA

A noter que ce jeu a battu tout les records de ventes au Japon et qu’il est le Dragon Quest le plus vendu de tout les temps sur l’archipel Nippone ! Ce qui n’est pas une mince affaire quand ont connaît le succès de la saga la bas .

Pour ma part et vu que je suis un grand fan de la saga je l’attend avec impatience pour voir si l’aventure solo vaut le coup .:smiley:

PS: Comme souvent je préfère la jaquette Japonaise .**

Oh mais ca m’a l’air génial tout ca ! J’suis pas du tout fan de la série (simplement parce que j’y ai jamais joué… Quelle honte.) Mais depuis le temps que cette série me tente sur DS, j’pense que cette fois ca sera la bonne !

J’ai pu le tester brièvement sur le stand Nintendo de la JE. Je n’vais pas en faire la critique pour l’instant… En fait, j’me suis simplement contenté de déplacer le personnage dans un petite maison… En tout cas ce jeu a l’air vraiment ambitieux avec tout ce qui est téléchargements et donjons avec leurs cartes générées aléatoirement…

un jeu tout simplement génial y a pas d’autres mots
(j’ai quand même préféré les fiancées célestes)

mais le fait de pouvoir jouer a plusieurs c’est top :slight_smile:

le fait aussi de pouvoir créer son perso ainsi que toute sa petite équipe est un plus :smiley:

bref je suis fan et surtout je me lasse pas de B.O de dragon quest :stuck_out_tongue:

rooh j’ai meme pas encore le jeu moi :angry:
Tu joue deja sur la version Française Cammy ou sur le jeu US ?

La Fiancée céleste était excellent . L’un des meilleurs de la saga tous comme le VI dont
J’attends le remix DS avec impatience. :slight_smile:

euh en version U.S :mrgreen: (moi je peux pas attendre)

pour moi dragon quest c’est la crème du RPG
d’ailleurs il faut absolument que je me mette a dragon quest les rois maudits sur la ps2 (il est vraiment hyper long ce jeux)

J’ai enfin ce Dragon Quest ! Le premier auquel je me laisse aller. J’ai été agréablement surpris de le voir disponible a la fnac avec un jour d’avance ! \o/
Bon, j’trouvais pas ma DS mais c’est quand même sympa d’avoir la boite et de pouvoir baver devant. xD

Super jeux j’ai vraiment adoré !

[size=150]Alors voici mon Bilan Final :[/size]
Temps de jeu : 67h 49m 10s (oui quand même)
Personnages :
[ul]
]Troubadour : 50/:m]
]Artiste martial : 51/:m]
]Mage : 49/:m]
]Prête : 49/:m][/ul]
Victoires au combat : 1901
Utilisations de l’alchimie : 51
Distinctions reçues : 23
Quêtes accomplies : 17
Antres terminés : 1
Joueurs invités : 0
Remplissage liste monstres vaincus : 72%
Remplissage de l’armoire : 20%
Remplissage de la liste d’objets : 45%
Remplissage de l’Alchimanach : 7%

Comme vous pouvez le remarquer même après 68h de jeux et l’avoir fini on est loin de l’avoir terminé à 100% donc je vous laisse est y retourne :wink:

Voila quelques astuces trouvées :
Vous faire évoluer « facilement »[ul]
]Region de Bacilli Ouest carte Quarantombe
Trainez dans le niveau Quarantombe - N1 pour vous battre avec des Gluants de métal http://alexandre.cardoso.free.fr/Images/GluantMetal.gif ces derniers pourront vous donner ~1000 pts Exp./
:m]
]Region de Finefleur carte Tanière des tyrans
Faites des allés retour niveau N-1 et N-2 pour trouver des Métaggluantins idem si vous réussissez à les éliminer vous aurez ~3000 pts Exp./
:m]
]Region de Dracocardis Ouest carte La grotte de Sagitta
Faites des allés retour niveau N-3 pour trouver des Gluant de mercure si vous réussissez à les battre alors là ces le cadeau Bonux ~10 000 pts Exp./
:m][/ul]

Sympa les astuces pour trouver les gluants de métal .
Bon j’y suis pas encore , j’ai eu le jeu seulement hier . J’en suis à une dizaine d’heures pour l’instant .

Et pour le roi maudit c’est vrai qu’il est très long . J’ai fait plus de 200 heures de jeu .Mais je l’ai pas fini à 100 % pour autant .^^

[quote=« kLEyoO »]J’ai enfin ce Dragon Quest ! Le premier auquel je me laisse aller. J’ai été agréablement surpris de le voir disponible a la fnac avec un jour d’avance ! \o/
Bon, j’trouvais pas ma DS mais c’est quand même sympa d’avoir la boite et de pouvoir baver devant. xD[/quote]

Tous pareils !! tous pareils!!! j’ai adorais le déplacement avec le pouce (la petite flèche qui apparait sur l’écran tactile :smiley:)
Premier Dragon Quest que je teste et j’adore déjà le début!

Environ 15h de jeux au compteur et j’ai juste envie de dire « Ouaw » ! Un gameplay bien rodé, la touche de Toriyama, les musiques de Sugiyama, le bestiaire toujours aussi loufoque… La personnalisation est sympa, et même si elle n’est pas ultra complète, c’est amusant de se créer des personnages typiquement Toriyama. De mon côté, j’ai créé des compagnons mâles uniquement fantasme :mrgreen:

J’ai également testé en multi mais ça a l’air de fonctionner qu’en local, j’attends de voir à quoi sert le wifi…

Bref, hâte d’en apprendre plus !

[quote=« Ajax »]
J’ai également testé en multi mais ça a l’air de fonctionner qu’en local, j’attends de voir à quoi sert le wifi…
Bref, hâte d’en apprendre plus ![/quote]

Ce n’est que du bonheur, le Wifi te permettra d’avoir des quêtes supplémentaires (une foi le jeux finis) et d’acheter des produits sympatoches à prix compétitif :slight_smile:

[quote=« CAMYCHAN »]
d’ailleurs il faut absolument que je me mette a dragon quest les rois maudits sur la ps2 (il est vraiment hyper long ce jeux)[/quote]

Je l’ai terminé 100% celui là, c’est clair ça prends du temps mais il est franchement génial. Mon premier dragon quest, une merveille ! Et puis tu devrais pouvoir le trouver pas cher maintenant.

J’ai commencé les sentinelles, vraiment tout juste! Je vous dirai ce que j’en pense :slight_smile: