[ds] dsi

Bah je veux bien mais avec la PSP, je tiens globalement la semaine ouvrée sans recharger. :unamused:
'fin bon de toute façon j’ai laissé tomber les deux en semaine, je préfère un bon vieux roman le matin, ça agresse moins les yeux. Il faut dire que la mode est aux trucs minuscules sur lesquels on se tue les yeux et paradoxalement on te vend aussi des écrans démesurés sur lesquels on se tue également les yeux (remarquez y’a une constante). :laughing:
Je dois dire que j’ai acheté les consoles portables plus par nécessité que par choix (principalement à cause des RPG en fait), donc forcément je suis moins sensible à tout le marketing et les fonctions gadget qu’il y a autour. Nan mais je l’aime bien quand même cette petite DSi, même si je garde une préférence pour les consoles de salon avec les écrans qui vont bien. Le seul vrai reproche que je pourrai faire (qui est aussi un problème de la wii), c’est que pas mal d’éditeurs sous couvert de gameplay innovant permis par ce nouveau support se contentent de proposer des jeux « sans âme ».

J’ai eu la DS, j’ai la DS lite et hier je suis allée acheter la nouvelle DSi…
J’ai d’abord attendu trois quarts d’heure que la gentille dame d’Auchan veuille bien aller chercher une noire et je suis repartie avec mon paquet en main (169€ pour ceux qui ne sont pas au courant).
Je l’ai un peu testée sur Wario (avec les mille points offerts par Nintendo en se connectant sur Internet) et franchement je me suis bien amusée… Je suis pas du genre à aimer les jeux casuals ni les jeux où t’as l’air con devant ta console (sauf entre potes !), mais c’est vrai que j’ai trouvé ça marrant de se faire prendre en photo dans des positions assez stupides… Pour ceux qui ont acheté la console, essayez-le même s’il est court.
La texture est plutôt sympa, ça me fait vaguement penser à celle de ma PSP…
Les écrans sont franchement plus efficaces : ils sont plus sensibles et plus grands que pour la lite ! Le son aussi est meilleur et le micro plus sensible.
Bref, malgré un port GBA manquant, je le trouve bien cette petite ! Puis j’ai pas envie de perdre les jeux qui ne sortiront que sur DSi, surtout les RPG, ça me ferait mal au coeur =) (Final Fantasy Crystal Chronicles ?)
Quant au linker, j’ai entendu dire que des petits malins avaient déjà réussi à en fabriquer ! A la bonne heure ! Je ferai comme avec la DSlite, je ddl puis j’achète si ça me plait !

J’avais réserver ma DSi quand j’y suis aller cet après midi on m’a dit il n’y en à plus et quand j’ai discuter avec un collègue sur MSN il m’a dit qu’il y en avais une en resserve pour moi mais qu’il avais oublier de le dire à la fille qui était en rayon cette après midi donc il va falloir que j’attends lundi pour l’avoir!

Je viens d’aller l’acheter cette après-midi et ça avait l’air de partir comme des petits pains (je précise que j’ai eu par le passé 2 ds lite et 1 ds Tank). Les améliorations sont sympa par rapport au modèle lite même si ça fait très ça fait très gadget et je pense que si j’avais gardé une DS lite je n’aurais pas craqué pour ce modèle.

Moi j’ai une DS Lite et je ne vois pas l’utilité de cette DSI donc je passe mon tour bien volontiers.

Moi je préfère attendre de trouver une DS lite pas trop chère. La DSi ne me tente pas du tout.

Moi j’ai acheté la DSI, mais je l’est rendu 2 jours après pour prendre la 1°DS. Car on ne peu pas jouer aux jeux de GBA dessus.

Maintenant il y à la DS XL!