[ds] dsi

J’ai lu dans Japan life style 2 qu’une nouvelle DS allais sortir, elle s’appelera DSI. Elle auras en plus :

  • Encore plus slim
  • Un écrant plus grand (3.5" contre 3 pour la lite)
  • Un lecteur multimédia
  • Un baladeur
  • Un appareil photo
  • Un port de carte SD
  • Un navigateur internet
    Compatible avec les titre DS (heureusement ^^), on pourra aussi télécharger des jeux contre des points ou des logiciels via la DSI Shop.
    Un vendeur de jeux vidéo qui à eu un RDV avec nitendo m’a confirmer que le prix serais entre 150 et 170 euros.

A priori en Europe, ce serait début avril aux alentours de 170€ couleur noire ou blanche.
Et il n’y a pas un mais deux « appareil photo ».
Il est important de préciser aussi qu’ils ont supprimé le port GBA et que les jeux DSI seront zonés.

En bref, pas sûr que cette nouvelle DS intéresse grand monde. Pour m’a part j’ai acheté une DSI parceque je n’avais pas de DS, mais dans le cas contraire je doute que l’investissement se justifie. :unamused:

D’accord avec Twings! Pour le moment, je ne vais pas investir dans la DSI étant donné que j’ai déjà une DS. Le port GBA est pour moi très important!
Et les nouvelles fonctionnalités de la DSI ne vont donc pas m’inciter à débourser mes euros! Pour le moment, je ne sais pas encore quel type de jeux seront créés pour cette nouvelle console portable! Affaire à suivre…

Dans le dernier Jeuxvideo magasine, y a une sorte de comparatif entre les deux et la DS Lite semble en sortir avec tous les honneurs gagnante…

Ah elle est mal barrer pour être bien vendu cette console alors -_-’

La wii s’est bien vendu donc elle ne devrait pas avoir de souci.
Big N est à nouveau à la mode et la DS a plu donc sa petite soeur se vendra comme des petits pains.

Nintendo veut concurrencé Sony pour la sortie de la PSP3000.

En tout cas c’est la DSi qui bénéficie du plus de nouveautés. Comme a son habitude Nintendo fait bien les choses

Ouais bof… Essayez seulement de jouer à Guitar Hero sur cette DSI et vous allez comprendre votre malheur…

[size=85]Ce n’est pas le type de jeux qui m’intéresse alors…[/size]

OK je sort -_-""

Je suis plutôt RPG de toute façon, donc Guitar Hero…
Le seul truc pénible, c’est que je n’ai toujours pas trouvé comment désactiver le bruit de l’appareil photo. ^^;
Sinon, je m’éclate bien avec les options photos (comment j’ai la classe avec des oreilles de chat :mrgreen: ) !
Ouais ouais, je sors. :arrow_right:

il paraît que 2 mois après sa sortie au Japon, de nouveaux linkers étaient déjà prêts, est-ce-que quelqu’un peut le confirmer ?

On peut voir ? :mrgreen:

Il y a bien des linkers récents compatibles DS/DSi.

[quote=« Canna »]

On peut voir ? :mrgreen:[/quote]

Le problème c’est que les oreilles ne suffisent pas à rattraper ma tête affreuse. :laughing:
Nan, bon, je verrai à l’occasion pour me couvrir de ridicule… :mrgreen:

En tous cas elle sort officiellement le 4/04 ça approche vite ^^!

Tain’!!! pas con , il y a plus le port GBA donc pas mal de fonctionnalité de la Lite vont disparaitre … c’est con parce que le Gh de la Ds était pas mal , j’espère qu’ils vont trouver un solution pour se jeux …
Je pense que je vais garder ma bonne vieille ds lite , même si la DSI m’aurait bien tenter si il n’aurait pas supprimer le port GBA

Mais bon cette console comme toute les ds va se vendre super facilement , car la plus part des personnes qui jouent à la DS sont des gamin de 7-12 ans qui ne connaissent rien au jeux vidéo ( attention je parle bien sur en général … car je sais qu’il y a des fan à tous les ages … )

Perso même si j’achète la DSi je garde quand même ma DS (je n’ai pas eu la lite donc pour moi la DSi à pas mal de choses que je trouves sympa)!

Je l’ai déjà dit, mais si j’avais eu une DS, je n’aurais pas acheté de DSi. La plupart des « plus » sont quand même très gadgets à mon goût. Le seul gros plus qui m’intéressait c’est la taille des écrans, paraît-il que le son est meilleur aussi. Il y a un autre détail qui me plait à l’usage c’est la sensation au toucher (un petit côté légèrement rugueux).
Un truc que je déplore par contre c’est que suivant le jeux, on ne peux pas éteindre quand on veut (par rapport à la PSP) et ça c’est vraiment un problème pour une console portable. Bon c’est pas nouveau mais ils auraient pu corriger ce détail.

tu sais que si au lieu de l’éteindre, si tu la refermes pendant que tu joues, ça la met en veille ?
et donc quand tu la rouvres, tu reprends là où tu en étais…

Oui, je sais mais « en veille » ça veut pas dire que ça ne consomme pas. C’est pas super pratique je trouve. j’ai déjà testé et ça le fait mais en gros faut que je la recharge tous les soirs pour le lendemain si je veux être tranquille. Parceque dans mon cas ça donne environ 1h30 de jeu + 10h de veille pour la journée. :confused:

bah tu sais, la psp a une autonomie de jeu d’environ 4h, et quand on utilise la fonction dont tu parles, c’est juste une veille, la psp n’est pas éteinte, et elle consomme aussi de l’énergie pendant ce temps-là.