[DS]Suikoden Tierkreis

Moi qui ne joue jamais ou presque sur portable je dois dire qu’un suikoden me faisait drôlement envie: Je me voyais déjà dans les terribles duels, enchainer avec les batailles d’armées, briquer mes runes et parcourant le monde à la recherche des 108 étoiles pour remplir mon château… .

Que ce soit un spin qui se passe dans un autre monde et qui ne s’intègre pas dans la chronologie des suikoden « classic » passe, qu’on ne retrouve pas de persos de la série passe encore mais merdeuuu après plus de 10 heures de mal maux mains sur la trop petite console de chez BigN pas l’ombre d’un duel ni d’une bataille, pas de runes, pas d’armes forgées, pas de déplacements libre sur la carte du monde (enfin à part 3 endroits pour l’instant quand même wouhouuu :laughing: )… et une difficulté totalement inexistante :imp:

Peut on vraiment appellé ce jeu un suikoden? Suikoden se résume t’il à un château et à 108 étoiles?
Bref un rpg jap ultraclassic FFien trop facile, trop linéaire , trop bateau ou j’en ai marre de passer mon temps à appuyer sur « combat auto » tellement les ennemis opposent peu de résistance.

Franchement très décevant je le conseil pas au fan de suikoden car il est amputé de toutes les parties qui rendent les jeux de la série intéressants… par contre ceux qui n’ont jamais tâter des merveilles que sont suikoden 1 et 2 et les jeunots qui veulent un rpg jap facile d’accès ça peut être sympa.

Ah tiens, je lai acheté dernièrement, mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer.
J’ai seulement zieuté l’intro qu’était assez sympa. J’ai beaucoup d’autres jeux sur le feu pour le moment… (u_u)’
Ta critique me paraît un peu sévère quand même. Je suis curieux de voir ce que le jeu donne du coup.

Pour ce qui est de la licence « Suikoden », ce jeu n’en a de toute façon que le nom, il était à la base annoncé comme très différent de la série.

Bon en faite je l’ai fini quand même, bah ouai je croule tellement sous le boulot :mrgreen:

Et je vais nuancer un peu mon propos la difficulté augmente un peu quand même et si c’est loin de ce que la série des suikoden propose je la placerai finalement en tête des spin off, ceci dit je maintiens le fait que ça vaut pas du vrai suikoden mais c’est quand même bien sympa de jouer à un rpg jap’ bien old school (à part que j’aurai préféré des beaux sprites 2D pour les persos).

Mention spécial au dernier combat qui m’a bien tenu en haleine et pour le système simple mais sympa du wi-fi assez bien intégré à l’histoire.

ha bah suis pas arrivé jusque la moi… Un jeu ou pendant plus d’une disaine d’heure on me propose rien de plus que de faire du combat auto et lire une histoire… J’attend d’un jeu vidéo qu’il me propose mieu en matière de jeu perso