J’avais personnellement trouvé très bonne l’idée de diffuser un animé comme Elfen Lied (par contre, pour le nom de la chaine… euh… ça a tellement changé… peut-être Europe 2 tv à l’époque). Je pense quil faut plus s’orienter vers ce genre d’animé, pas forcément hyper connu du public et suffisamment “à la marge” pour intéresser les fans du genre. Dans le principe, l’idée est louable. Mais il faudra très clairement proposer autre chose que du mainstream et surtout en VM comme dit plus haut (perso, je ne regarderai jamais la VF). Par contre, à l’heure actuelle, on a droit à du One Piece ou Black Butler en “access prime-time” comme ils disent (vers 19h il me semble). La volonté de proposer une case horaire en seconde partie de soirée tient-elle au fait que l’objectif est de proposer des séries plus violentes que la moyenne ? (parce que tu parles beaucoup de censure dans tes messages…)
Une grande partie des fans de manga aujourd’hui (et qui par extension s’intéressent de près ou de loin aux animés) ont soit été bercés par les animés du club do, soit par ceux de canal + (car il ne faut pas oublier ce que le marché de l’animé doit à canal et à ses diffusions de FMA, Cowboy Bebop, Monster…). Je pense qu’il faut donc plus s’orienter vers ce que faisait la chaine cryptée à l’époque, même si aujourd’hui, j’ai bien peur que cela soit peine perdue (d’une part parce que beaucoup trop de “fans” regardent illégalement les animés dès leur diffusion au Japon, d’autre part parce que beaucoup d’émissions du genre sont passées à la trappe sur la TNT depuis son lancement… pas de quoi être optimiste malheureusement).
Mais bonne chance quand même… Si vous trouvez le moyen de diffuser des animés de manière très rapide après leur diffusion au Japon, ça pourra marcher. Sinon, ça me parait plus complexe à mettre en place…
(je voulais finir sur une note d’optimisme, mais c’est raté je crois)
PS : j’ai tellement de DVD à voir que je ne ferai sans doute pas partie des potentiels téléspectateurs de l’émission… 
EDIT : ‘tain, il est quelle heure à la Réunion temps’ ? Je croyais être tranquille pour répondre moi…