Duds Hunt : Ca faisait un petit moment que je l’attendais celui-là afin de compléter ma collection de Tetsuya Tsutsui (je ne suis pas certaine de l’ortographe, que les puristes m’excusent -__-) . J’ai littéralement dévoré ce one-shot, je l’ai lu d’une traite (enfin il se lit très vite lol) car on est vite pris dans le scénario…une histoire assez troublante, qui met un peu mal à l’aise… je me demande où l’auteur puise ses idées (il met qu’il s’inspire de la réalité, ça fait plutôt peur ) … Bref, un manga à lire sans hésitation, pour les amateurs du genre bien fûr
duds hunt… c’est l’histoire d’un tolard qui se reconvertit a jun jeu … le but est de voler le portable de sont adverssaire tout les moyen sont possible…plus on elimine d’adverssaire plus on gagne de l’argent… c’est un one shot … il etait génial…
susuka …du meme stile que love hina sauf que le mec est amourux du fille qui fait du saut en hauteur…il vit dans la pension de sa tante …
d gray man … c’est l’histoire d’un exorsiste… pas mal…
voila j’ai mis plus de commentaire …
Je trouve qu’un tome est suffisant, l’auteur a pas voulu et il a raison, l’idée est bien, mais je trouve que l’histoire du duds hunt est peut être un peu gros pour montrer ce qu’il veut faire ressentir, y avait plus simple, l’histoire de la gamine qui veut se venger, c’est pas tout les jours que sa arrive, surtout que je sais pas comment elle peut être aussi sur d’elle avec un toutou alors que dans la vie courante il y a des vrais ordure qui aurait pus la shooter du toit … Mais bon a part ça j’ai trouvé ça bien, pareil pour la fin du tome, avec les images et la lettre.
A lire absolument.
Duds Hunt : Je l’ai trouvé excellent! Après avoir lu Reset (du même auteur), je me suis décidé à acheté son autre One-Shot. Bien qu’il soit plus court, je le trouve meilleur, et dans ce cas-là c’est même un avantage, puisque l’histoire est uniquement centré sur le personnage principal et vu le sujet (une chasse à l’homme), il y a de l’action, de l’intensité du début à la fin. Les flash-back de Chihiro on ne les comprend qu’à la fin même si on se doute qu’elle va vouloir se venger, on ne se doute pas de qui elle est!!
Bref j’ai adoré et je le conseille fortement.
letcheuv : Dans une interview qui date de quelques mois, Tsutsui Tetsuya a déclaré :
Pouvez-vous nous parler de vos futurs projets ?
Hmm, je ne sais pas si je peux en parler (rires). Il s’agit d’un manga très sérieux, différent de ce que je fais habituellement, plus orienté vers l’action, le suspense, etc. Mais ça reste top secret, je suis encore en train de rassembler les informations dont j’ai besoin. Il devrait normalement voir le jour au cours de l’année.
Bon c’est officiel, j’adore Tetsuya Tsutsui. ___ J’adore surtout l’originalité de ses sujets… il a une imagination sacrément bien fournie…
Duds Hunt: pour évacuer son stress, un ancien délinquant reconverti en salary-man commence à jouer à un jeu, Duds Hunt, dont le concept est de récupérer un objet sur les autres participants, peu importe le moyen employé. Entre la découverte du jeu, les flash-backs, l’évolution des personnages et les ficelles qui se dénouent au fur et à mesure, on (enfin, moi en tout cas) reste scotché au manga de la première à la dernière page.
Les dessins font toujours mouche, les scènes de violence sont présentes mais pas choquantes, l’histoire est vraiment super originale et passionnante, et en plus, à la fin, un petit chapitre HS qui est étrange mais extra.
Bref, Duds Hunt: que du bon!
Alors merci à ceux qui me l’ont conseillé o (et surtout merci, merciiii à toi Joe de me l’avoir offert !!! o bisou goulu =3)
Gné ? J’ai raté un truc ?
Edit : c’est bon, j’ai compris en lisant tes derniers messages dans le club des senpais… j’ai eu exactement la même impression que toi ^^
Aaaaah d’accord moi aussi je viens de comprendre (^^‹ ›') pour les mêmes raisons que toi, merci pour l’explication ! Personnellement c’est précisément cette réponse donnée progressivement jusqu’à ce qu’on comprenne et qu’on arrive à la conclusion que j’ai aimé dans Duds Hunt, et qui fait pour moi de ce one-shot un des manga les mieux construits que je connaisse. Un peu comme pour l’anime Noir, en nettement plus concentré. Je ne connais aucun autre manga ou anime dont les scénarii soient mieux bâtis que ceux là, c’est précisément ce que j’aime le plus en littérature.
tout à fait d’accord avec toi Sherryn (surtout pour Noir )
un ex-loubard au passé plein de reproches, le drame de la jeune fille qui s’insinue… le thème de la vengeance originale et percutante pointe forcément à l’horizon… la force résidant dans cette construction parcimonieuse et jouissive… maintenant c’est vrai que quelque part… si ce n’est plus intuitif, suggéré justement par le dévellopement du scénario… ça doit quand m^me pas mal gâcher la lecture… il ne vous reste plus qu’à envoyer un petit sms à l’éditeur pour leur proposer une petite partie de jeu pour lui apprendre
alors je te conseille Kamunagara… excellent dans le genre « indices livrés au coup par coup avec une mise en scène impeccable et intensité crescendo »… je suis en plein dedans, un régal !
oui enfin le spoil complet c’est surtout qu’on reconnais de suite que c’est la gamine dont on parle au début… Et que du coup bah on est presque certain que la personne a qui il parle sur le net c’est elle et qu’elle est derrière tout ça
du coup c’est peut être bien construit mais ça je pourrai pas dire vu que j’en ai absolument pas profité… L’image suffit ya pas besoin du synopsis pour se faire spoiler grassement
Moi aussi j’adore quand le scenario est bien bâti, mais j’avoue que dans ce cas précis j’ai moyennement apprécié le fait que l’on fasse très rapidement le rapprochement avec la gamine. Après mûre réflexion, même si l’on met de côté le spoil, c’est sans doute la volonté de l’auteur, puisqu’elle est amenée dès le début de l’histoire, sans aucun lien apparent, alors le lecteur fait forcément tôt ou tard le seul et unique rapprochement possible.…Et donc pour moi, appréciant le suspense et les rebondissements de dernière minutes (je ne sais plus comment tu avais appelé ça déjà), dans ce genre de thriller, il s’est fait trop tôt et ça m’a bien frustré. Cependant je ne renie pas l’incroyable qualité de narration de cette histoire. (Mais j’ai été bien plus scotchée par la nouvelle qui a suivi)
Pour moi c’était une évidence que c’était la volonté de l’auteur ^^‹ ›’ pas vous ? o_o
Mais moi justement j’aime pas quand les rebondissements arrivent qu’à la toute dernière minute sans être progressifs, ça me fait un effet de bâclé assez désagréable, je déteste ça. C’est donc sûrement une question de préférence. (Mais si c’est amené genre 20% de la série plus tôt comme dans RG Veda, là ça me va encore).
Par contre je suis d’accord pour la nouvelle, elle est incroyable. Quand je l’ai lue, il y a plusieurs années, j’étais pas assez instruite pour comprendre de quoi ça parlait, j’ai compris que bien plus tard ce côté éclatement de la personnalité, je l’ai encore plus aimée du coup ^-^
volonté de l’auteur ou pas je trouve con de gacher un truc qui est qund même sencé être une révélation par un simple dessin sur une couverture (tien ça me fait pensé que je dois laisser mon rapport de lecture de karakuri T 6 7 et 8…).
Faire tout à la dernière minute c’est pas un problème… Je reprend l’exemple de 6eme sens ou un poil moins connu l’echelle de jacob (à voir pour les fan de silent hill au passage). Bien emmené, avec des indices etc… Pas de soucie c’est top.
La j’ai plus eu le sentiment de tout savoir direct et de juste attendre que l’auteur nous le sorte de son chapeau style « et oui surprise c’était elle qui dirigé tout ! »… Mais bon surprise en moins évidemment. Enfin bon je me dit que cet auteur est juste pas fit pour moi vu que pas mal de gens aiment ses manga et que je les ai trouvé juste…