DUGAN (David Brana / Alberto Cimadevilla)

Dans un futur proche, Dugan pratique la médecine Biorobotique en toute clandestinité car il ne possède pas de licence légale. Il fait tout son possible pour se tenir à l’écart de la violence qui fait toujours rage sur Terre depuis la guerre entre humains et robots. Tout va se compliquer pour lui lorsqu’il rencontre 603, le célèbre hacker qui a doté les robots d’une conscience « humaine » …

Dans un futur hypothétique…

Les robots sont parfaitement intégrés à la société humaine et facilitent la vie des humains. Jusqu’à ce qu’un homme, autoproclamé 603, et considéré comme le meilleur hacker de la planète, les dote d’une intelligence artificielle supérieure, une sorte de conscience.

Les motivations de 603 n’ont jamais été comprises, mais ses algorithmes ont malheureusement déclenché des réactions incontrôlées chez certains robots, les muant parfois en assassins.

Les humains, désireux de se protéger, prirent alors certaines mesures radicales contre les robots. Ces derniers refusèrent de se voir ainsi bannis et, de fil en aiguille, la situation dégénéra en une véritable guerre.

Après plusieurs années douloureuses, l’affrontement entre les 2 parties se termina enfin.

Les « dysfonctionnements » dans l’intelligence artificielle des robots induits par les modifications de 603 sont désormais considérés comme une maladie, baptisée « Le Syndrome de Dieu » .

Certains robots acceptent l’aide des humains pour se guérir, d’autres vivent dans la clandestinité et sont traités comme de dangereux criminels.

Pendant toutes ces années, 603 est demeuré invisible. Jusqu’à maintenant.

David Brana (scénariste)

David Braña est né à Barcelone en 1973. Sa passion d’enfance pour la bande dessinée l’a amené à commencer à écrire ses premiers scénarios dès l’adolescence et à publier des fanzines. Il a écrit de courtes bandes dessinées pour diverses publications. Il prépare actuellement un projet pour Dark Horse Comics.

Alberto Cimadevilla (illustrateur).

Né en 1976. Diplomé de l’école d’Art de Oviedo.

Illustrateur depuis qu’il a 15 ans sur des projets de tout type (publicités, cartes postales, storyboard, etc).

Il a réalisé les illustrations de tous les numéros de la Revue Atlantique (Revista Atlántica) pendant plus de 9 ans. Alberto a également collaboré à diverses revues comme Chthulu, Ponzoña, Ensueños o la Resistencia

Alberto a gagné de nombreux prix tels que le concours Raymond Leblanc à Bruxelles.

Carlos Mercé (couleurs)

Carlos Mercé (Xàtiva, 1994). Dessinateur, coloriste et animateur diplômé de la Faculté des Beaux-Arts de l’Université Polytechnique de Valence à laquelle il a activement participé en tant que collaborateur et coordinateur du Club de Cómic BBAA et du Club del Videojuego UPV.


187%.
Encore 24 jours.

Jim

Kamiti sur Facebook :

Il n’y a pas besoin de mettre 10.000 couleurs pour faire une belle planche de BD !! Admirez ici l’art du génial coloriste Carlos Mercé.

Jim

Dernier week-end.
(252%)