DUMBO (Tim Burton)

Disney a officialisé le début de tournage du Dumbo de Tim Burton, la « réinvention » (selon le terme employé par le studio) en prise de vues du réelles du Classique de l’Animation de 1941.

Tim Burton retrouve pour l’occasion quelques-uns de ses acteurs fétiches : Michael Keaton (Beetlejuice, Batman, Batman le défi), Danny DeVito (Batman le défi, Mars attacks) et Eva Green (Dark Shadows, Miss Peregrine et les enfants particuliers).

Ils sont rejoints par Colin Farrell, qui interprète le rôle principal, Holt Ferrier, une ancienne vedette de cirque qui voit sa vie bouleversée au retour de la guerre. Le propriétaire d’un cirque, Max Medici (DeVito) recrute alors Holt pour prendre soin d’un bébé éléphant aux oreilles surdimensionnées. Holt va découvrir que l’animal peut voler et va être persuadé par un entrepreneur (Keaton) et une artiste aérienne de renom (Green) de faire de lui une star.

Dumbo sortira en France le 27 mars 2019.

Alan Arkin (Rocketeer, Little Miss Sunshine…) a rejoint la distribution.

V1_UY317_CR4,0,214,317_AL

Premier aperçu :

Dbka3cZVQAYV4K6

Chou.

La première bande-annonce :

V1_SY1000_CR0%2C0%2C674%2C1000_AL

Tout est bien, dans cette BA. Sauf « par l’imagination de », qui, en plus de ne pas être bien français, fait bien rire.

Jim

dumbo-1

dumbo-2

Dr-cGuIU4AEuxjO

Tiens donc, la réunion du trio Burton/Keaton/DeVito.

Si seulement j’arrivais à croire que ce serait du même niveau…!

La nouvelle bande-annonce :

Dumbo_SQR_Ablog900

dumbo-poster

dumbo-poster-colin-farrell

dumbo-poster-danny-devito

dumbo-poster-eva-green

dumbo-poster-michael-keaton

Je n’y crois pas.

dylk6otucaai2wt

C’est un beau film, qui met du temps à démarrer, comme si quelques minutes avaient été coupées avant le début (pour présenter Holt et le cirque avant la guerre). Mais quand ça se lance, c’est très poétique et beau, oui, et touchant, alors que je n’ai pas de lien particulier avec Dumbo. Et la charge sur Disney est autant surprenante qu’efficace.
C’est un beau film ; mais le style de Tim Burton n’y apparaît absolument pas, au point qu’on pourrait aisément croire que c’est fait par un autre.
Peut-être le film qui acte la disparition du style, de l’âme Burton. Ce qui rend sa beauté assez terrible.

Calibos