DUNE : MAISON ATREIDES t.1-3 (Brian Herbert , Kevin J. Anderson / Dev Pramanik)

DUNE : Maison Atréides tome 1

Dans un empire galactique féodal s’affrontent des familles vassales, chacune à la tête d’une planète : complots, traîtrises, pièges et coups d’État sont légion. Mais, dans l’ombre, une confrérie féminine millénaire cherche à créer un surhomme qui maîtrisera le temps et l’espace, renversera l’ordre établi et mettra fin à ces guerres intestines… Brian Herbert et Kevin J. Anderson, auteurs du best-seller Avant Dune : La Maison des Atréides, adaptent pour la toute première fois leur récit (créé à partir des notes du créateur de Dune, Frank Herbert) en roman graphique. Magnifiquement illustré par Dev Parmanik, voici le meilleur moyen de découvrir ou redécouvrir l’une des plus grandes sagas de science-fiction de tous les temps.

  • Éditeur ‏ : ‎ HUGINN MUNINN (15 octobre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 112 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2364808294
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2364808294

Dune : Maison Atréides tome 2

Leto Atréides apporte des nouvelles de la révolte qui se prépare sur Ix, mais les dirigeants de la ville prennent une décision qui pourrait tous les menacer et ainsi servir les desseins du prince héritier Shaddam qui complote pour s’emparer du pouvoir… Pendant ce temps, Pardot Kynes commence à diffuser sa vision édénique pour terraformer la planète désertique de Dune en une oasis, éveillant les soupçons des Fremens sur ses véritables motivations… et ses aptitudes à réussir.

  • Éditeur ‏ : ‎ HUGINN MUNINN; Illustrated édition (21 janvier 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 112 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2364808324
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2364808324

Est-ce que l’un d’entre vous les a lus?
Est ce que ça pourrait intéresser un pré-ado de 12 ans, fan de l’univers, mais qui n’a pas (encore) lu les romans?

J’ai lu, mais comme je n’ai pas vu le nouveau film, que je ne me souviens plus de l’ancien et que je n’ai pas lu les romans, je n’ai rien bité. Mais je ne suis clairement pas la cible ^^

1 « J'aime »

518QH6fIAlL

Dune : Maison Atréides tome 3

L’empereur est mort et son héritier poursuit son oeuvre machiavélique. La guerre pour l’épice fait rage et les familles nobles comptent leurs pertes. Cependant la sororité des Bene Gesserit veille et son plan eugéniste semble aboutir, le Kwisatz Haderach verra bientôt le jour… Brian Herbert et Kevin J. Anderson, sont les auteurs du best-seller Avant Dune : La Maison des Atréides, écrit à partir des notes du créateur de Frank Herbert. Ils adaptent ici pour la toute première fois leur récit en un roman graphique de trois volumes. Magnifiquement illustré par Dev Pramanik, voici le meilleur moyen de découvrir ou de redécouvrir l’une des plus grandes sagas de science-fiction.

  • Éditeur ‏ : ‎ HUGINN MUNINN (14 octobre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 112 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2364808332
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2364808331