DUST TO DUST t.1-2 (Chris Roberson / Robert Adler)

(Le Doc) #1

[quote]DUST TO DUST t.1/2

112 pages / 16 euros / En librairie seulement

**Auteurs : ** Chris Roberson & Robert Adler
**Couverture : ** Benjamin Carré

Rick Deckard n’existe pas encore…
Quand l’ultime Guerre Mondiale se termine, les androïdes deviennent une menace pour l’espèce humaine. Il faut donc les éradiquer ! Qui va se charger du sale boulot ? Deux hommes sont désignés : Malcolm Reed, un « spécial », capable de ressentir les émotions des autres, et Charlie Victor, apparemment l’homme providentiel pour ce job… Quels lourds secrets cachent ces implacables chasseurs ?

Ce récit situé en amont de Do androids dream of electric sheep ? respecte l’œuvre de Philip K. Dick tout en développant les thématiques du roman…

SORTIE LE 18 AVRIL ![/quote]

(Le Doc) #2

[quote]DUST TO DUST t.2/2

104 pages/16 euros/En librairie seulement

Auteurs : Chris Roberson & Robert Adler

*Rick Deckard n’existe pas encore…
Charlie Victor, l’impitoyable chasseur de primes, et Malcolm Reed, le « spécial », traquent sans relâche des androïdes renégats. Or, leur rencontre avec la belle Samantha Wu, biologiste de renom, qui se bat pour sauver les dernières espèces animales ayant échappé au cataclysme nucléaire, va remettre en question toutes leurs certitudes…

Ce récit situé en amont de Do Androids Dream of Electric Sheep ? respecte l’œuvre de Philip K. Dick et s’interroge sur la nature de l’humanité…*

SORTIE LE 23 MAI ![/quote]

(Antekrist) #3

C’est pas mal, le début. Ca renie pas le roman d’origine sans pour autant tomber dans l’excès de zèle de Tony Parker sur la maxi-série précédente. Ca déflore un peu de l’univers de DADOES sans trop rentrer dans les détails, sans doute justement pour éviter de se montrer plus royaliste que le roi (comme, mettons… Before Watchmen ?) et ça se laisse lire, même si c’est pas super profond. Les débuts du Mercerisme, les derniers vrais animaux, les premiers androïdes… Quelques pistes à suivre dans le second tome.