E3 2k9

bah en fait le coup de la ps3 slim on sait toujours pas si c’est un fake ou de l’ofiiciel…
et même si je dois avouer que je suis un gros fan de la 360, j’ai malgré tout une ps3, et je ne suis pas un anti-sony (j’attends d’ailleurs certaines exclus ps3 avec impatience) mais je dois avouer que leur politique commerciale depuis la ps3 et leur auto-suffisance affichée m’a quand même bien refroidi.
de plus, si tu lis bien mon post, j’ai cité des points positifs et négatifs de leur conférence, ce que tout bon fan pro-sony (comme toi) semble incapable de faire à l’inverse…
après il faut être très honnête : y a eu du très bon dans toutes les conventions, que ce soit celle de sony, de microsoft, ou celle de nintendo, et là il faudrait être idiot pour le nier.
l’important ce n’est pas la marque ou la console, c’est les jeux, et c’est bien pour ça que j’ai les 3 à la maison et que j’attends impatiemment des titres sur chacune de ces consoles (wii, ps3, xbox 360), par exemple : FF XIII sur 360 (oui, je suis fan des succès et pas de la pâle copie de sony nommée les trophées), god of war 3 et kingdom hearts 3 sur ps3, et les nouveaux zelda et mario sur wii.
pour finir, soit honnête, le système de « wiimote évoluée » de sony ne tient pas la route en face du « project natal » de microsoft.

[quote=« Yume_san »]En fait il s’agirait d’une caméra qui reconnaitrait les mouvements ( un Eye toy amélioré ) il serait équipé d’une caméra couplée a un capteur de profondeur et un micro , des exemples ont été présentés avec un jeu ou l’on repousse des balles et un Jeu de course ou l’on simule les mouvements ( comme si on n’avais pas déjà l’air assez c** avec le wii wheel …)
une petite vidéo pour que vous voyez tout sa

Sérieusement là je suis fan
J’ai hâte de voir ce que ça donne sur un jeu de combat ^^

Finis les manettes maltraités, les mains moites et les batteries à recharger. :mrgreen:

Ce serait pas en partie à cause du disque dur de 16 GO ?
Mais en tout cas, moi j’ai lu 175 €, donc pas vraiment plus chère que ses prédécesseurs, mais plus légère en tout cas.

attends, une mémoire de 16go ça vaut plus rien…
quant à la psp go, je sais pas où tu as lu 175€, parce que ce qui a été annoncé c’est 250€.

comment j’ai bien rigolé hikaru en lisant ton post ! Infamous un bide ? je viens d’avoir le jeu et c’est une pure bombe sérieux, en plus il a eu de très bonne critiques !!!

Ensuite le project natal ? lol un truc plus cher que la console pour des jeux casuals à souhait, non merci (d’ailleurs sony qui font la même, aucun intérêt selon moi ces 2 trucs)

après pour splinter cell il est annoncé PC + 360 mais ils ont dit que il pouvait y avoir des changements (on verra bien) mais il à l’air très beau.

sinon pour gran turismo 5 il y a eu quelques excellentes news là ! les dégats confirmés, polyphony à d’ailleurs annoncé qu’ils pouvaient sortir le jeu quand ils le voulaient, même pour noël s’ils en avaient envie, mais qu’ils aimaient peaufiné leurs jeu au maximum et qu’il ne verrai pas le jour tant qu’ils ne seraient pas pleinement satisfait, ils ont d’ailleurs annoncé de nouvelles disciplines (nascar, rallye of road …etc)

pour la psp GO, c’est cher ok mais bon, on peut jouer aux futurs jeux sur la psp de base, donc motorstorm, assasin’s creed, little big planet, resident evil (exclusif), le nouveau MGS, rock band et le Gran turismo

alors ensuite niveau exclu chez sony moi je retiens Last Guardian qui s’annonce énorme, GOW 3 bestial à jamais, uncharted 2 quelle bombe graphique, GT5 bien sur, heavy rain assez intriguant, the Agent (on a pas trop d’info mais bon) une exclue rockstar, et FF XIV bien sur !
après MAG me tente pas, ni modnation racers
j’aurai aimé une annonce de tchat in game ou baisse de prix, dommage !

sinon lost planet 2 confirmé sur ps3, MGS rising un jeu d’infiltration (pas un vrai MGS) avec raiden sur 360, ps3 et PC, une vidéo de FF XIII sur 360 où on voit que les graphismes n’atteignent pas du tout la version ps3 (le trailer de sony était énorme avec de nouveaux environnements)
je vous envie mass effect 2 et alan wake qui s’annoncent énorme et c’est à peut prêt tout

ah ! ah ! ah !
les versions seront à l’identique, c’est une certitude. (par contre, compte sur moi pour reconnaître que j’ai eu tort si c’est pas le cas, mais j’ai du mal à croire ça vu que 99% des jeux qui sortent sur les 2 supports sont légèrement plus beaux et plus fins sur 360, et je dis pas ça parce que je suis fanboy, c’est une réalité, je fais une démonstration en boutique à tous ceux qui veulent)
de même, les vidéos sont exactement de la même qualité, fais pas ton rageux parce qu’il y un FF qui sort sur 360. :mrgreen:
et si tu veux l’avis d’un pro du genre concernant la fameuse puissance de la ps3 :

"Crysis 2 ne sera pas meilleur sur PS3

Crysis 2 ne sera pas meilleur sur PS3Une jolie polémique est en train de naître entre Kaz Hirai, le président de Sony Computer Entertainment et Cevat Yerli, le boss du studio Crytek (Far Cry, Crysis). Tout a commencé à l'issue de l'annonce par Crytek du développement de Crysis 2 sur Xbox 360 et PS3. Kaz Hirai avait alors déclaré qu'il faudrait encore des années aux développeurs pour pousser la PS3 dans ses derniers retranchements. Des propos pleins de suffisance auxquels Cevat Yerli s'est empressé de répondre de façon assez cinglante. Selon lui, le Cry Engine 3 met déjà la PS3 complètement à plat:
  «Nous touchons déjà aux limites de la PS3 en matière de hardware. (...) nous avons commencé il y a trois ans à exploiter ses ressources technologiques, et nous avons dû creuser très profondément pour en trouver les limites. A présent, nous pouvons encore gagner 2% ici ou 1% là, mais nous ne pourrons guère aller beaucoup plus loin.»

Interrogé sur les éventuelles différences entre les versions PS3 et Xbox 360 de Crysis 2, Cevat Yerli coupe court:
  «Probablement que l'un des deux systèmes est plus puissant sur le plan du GPU, et l'autre sur le plan du CPU (...) La PS3 est plus performante dans certains domaines, la Xbox 360 l'est aussi dans d'autres domaines. Mais le jeu sera en tous points identique sur les deux systèmes.»

Il n'y a plus qu'à attendre la réponse de Kaz Hirai !"

Source : jeuxvideo.com
(il en va très certainement de même pour la 360, ne soyons pas aveugles)

quant à celui (je ne sais plus qui) qui disait que le project natal c’était de la merde et que le système de sony était le meilleur, je lui laisse lire ceci, régalez-vous de toutes les fonctionnalités que le système concurrent ne fera pas. :mrgreen:
(bon après, on aime ou on aime pas ce genre de système, mais faut être honnête, celui de microsoft sera plus élaboré, et c’est pas jouer le pro-truc ou le pro-machin que de dire ça, c’est être objectif)

"E3 2009 : Projet Natal : nos impressions sur la caméra 360
Deux jours seulement après l’annonce du Projet Natal, dévoilé lors de la conférence de Microsoft, nous avons pu essayer cet accessoire pour la Xbox 360 qui consiste en une caméra capable de détecter les mouvements, et qui augure d’une toute nouvelle façon de jouer aux jeux vidéo.

E3 2009 : Projet Natal : nos impressions sur la caméra 360La démonstration a commencé par le fameux casse-briques en trois dimensions montré lors de la conférence. Mais avant de se lancer dans le jeu, notre interlocuteur a tenu à nous montrer la précision du capteur de mouvements. Concrètement, dès qu’un joueur se place à 3 mètres de la caméra, il est immédiatement reconnu par cette dernière, et le logiciel « habille » le squelette détecté de 48 points. Dès lors chaque déplacement d’avant en arrière, de côté ainsi que chaque mouvement de bras, de tête ou de jambe est retranscrit en direct à l’écran. Lors de notre essai, nous avons pu constater la précision incroyable de cet outil, qui capte le moindre de nos faits et gestes. Si entrer dans le jeu n’a jamais été aussi facile, il faut par contre un petit temps d’adaptation pour prendre conscience de son corps dans l’espace, afin de taper au bon endroit pour renvoyer les balles.

E3 2009 : Projet Natal : nos impressions sur la caméra 360La deuxième démonstration qui nous attendait était quant à elle encore plus bluffante. Nous avons joué à Burnout, avec notre seul corps en guise de contrôleur. Pour se faire, on s’est une fois de plus placé devant la caméra, puis nous avons mis les mains dans la même position que si l’on tenait un volant. Il faut bien admettre que lors de la conférence de presse de Microsoft, nous avions été dubitatifs lorsque nous avions découvert une vidéo exposant ce gameplay. Et pourtant, ça marche ! C’est très impressionnant même. Que la pièce soit éclairée ou non, le logiciel analyse instantanément l’image que lui envoie la caméra infrarouge et isole nos mains pour en capter les moindres mouvements. Mais ce n’est pas tout, pour accélérer, il suffit d’avancer le pied droit devant soi, comme si l’on appuyait sur l’accélérateur d’une voiture. Pour freiner et faire marche arrière, il faut par contre reculer le pied derrière soi. Les sensations procurées par cette jouabilité hors du commun sont inédites et laissent augurer du meilleur pour les applications à venir. En plus de la fonction de capteur de mouvements, l’accessoire sera capable de reconnaissance vocale et faciale, de quoi imaginer tout un tas de possibilités, d’autant que la reconnaissance de mouvements peut capter jusqu’à quatre joueurs simultanément !

E3 2009 : Projet Natal : nos impressions sur la caméra 360Dernier point intéressant, la caméra semble capable de fonctionner même si le joueur est en partie derrière un objet comme une table basse par exemple, et garde même le joueur principal au cœur de l’action en cas de parasitage (autre personne passant devant la caméra, animal familier etc...). En conclusion, plus qu’un simple détecteur de mouvements par caméra façon EyeToy, le Projet Natal cache un véritable système de motion capture, au résultat sensiblement équivalent à ce que les développeurs utilisent pour créer leurs jeux vidéo en utilisant des petites balles blanches et des dizaines de caméras infrarouges ! Une prouesse technologique qu’il nous tarde de voir mettre en pratique..."

Source : jeuxvideo.com

bah écoute, moi je trouve ça moyen techniquement, ça vaut pas tout le battage qu’il y a eu autour, faut être honnête, à côté de ça c’est super fun, il faut l’avouer, c’est terrible à jouer.
et puis, les critiques, quand tu vois comment ils saquent certains jeux et comment ils en encensent d’autres, y a des fois on se demande si les éditeurs mettent pas un peu de pognon sous la table (ce que je dis vaut pour les 3 constructeurs).

ba tu met infamous sur le même pied d’estal d’haze qui est une vraie bouze !!!
pour le project natal, c’est juste que ça m’intéresse pas de m’agiter devant ma télé (à ce prix) pour des jeux casuals et puis même le truc sony a pas l’air top !
pour FF XIII on verra bien mais la xbox à ses limites par rapport à la ps3, on verra bien après tout, et non je rage pas, ça me fait juste un peu chier je l’avoue mais bon c’est la vie :laughing:
j’avoue que les jeux multi sont en général identiques voire même mieux sur 360 à cause de quelques bugs ‹ exclusifs ps3 › :unamused:

[quote=« roikku »]

Sérieusement là je suis fan
J’ai hâte de voir ce que ça donne sur un jeu de combat ^^

Finis les manettes maltraités, les mains moites et les batteries à recharger.[/quote]

Hmmmm c’est pas les manettes qui vont être maltraitées, mais les meubles et les voisins :laughing:

[quote=« hikaru_no_go »]
gran turismo psp, bah il était temps, il devait sortir en même temps que la console, encore heureux qu’il ait l’air bien fini et super abouti, quant à gran turismo 5 quelqu’un a des nouvelles lol ? (d’ailleurs on sait toujours pas si y aura des dégâts, détail plutôt limite pour un jeu qui se veut la simulation ultime, sans parler du fait qu’il y a bien longtemps que gran turismo n’est plus ce qui se fait de mieux niveau simulation depuis un petit moment déjà).[/quote]

Dans le trailer a un moment dans une course de Rallye, on voit une subaru Impreza faire un accident et elle est abimée
i87.servimg.com/u/f87/11/37/78/11/th/gran-t10.jpg , ce qui laisse présager l’apparition des dégats sur les Voitures de courses, pas de news sur les productions

Apres Kazunori Yamauchi l’avait dit il lui était techniquement impossible de gérer autant de caisses et de gérer les dégats de facon réaliste sur PS2 , de plus certains constructeurs ne veulent pas voir leur voiture détruite ( TOCA les a gérés mais pour 100 véhicules pas plus il me semble, et tous issus de la comptétition …) et Forza bien sur casse des voitures de production , mais il n’y a aucun concept car…

[quote=« hikaru_no_go »]
ah, et j’ai failli oublier les plus grosses blagues de sony : pas d’annonce de baisse de prix de la console (il est quand même plus que temps d’y penser), et surtout, surtout, la toute pourrie psp go qui malgré que l’écran soit plus petit, malgré le fait qu’il n’y ait plus de lecteur umd, est vachement plus chère que la psp 3000 actuelle (et qu’on vienne pas me dire que c’est le fait qu’elle soit coulissante qui fait son prix, laissons ce genre de blague à sony :mrgreen:).[/quote]

J’ai lu que Sony projette de faire une Slim Line PS3 qui serait moins cher et déja en pré Production en chine ?

Oui mais a l’E3 chez SCEE la commerciale disait qu’elle serait vendue 249 € la PSP de maintenant coute dans les 170 € (la console, un chargeur et la batterie)
Mais les packs avec Mémory sticks montent eux a 229 € tandis que la GO! en posséde 16 , donc cette fois SOny a été raisonnable…

la ps3 slime est un gros fake =)
pour gran turismo comme je l’ai dit c’est officiel pour les dégats
sinon j’attends aussi ratchet and clank a crack in time qui a l’air super

Au cours d’un surf , sur Youtube je suis tombé sur cette vidéo qui montrait un nouveau métroid

Apparament , le gameplay change de direction avec des affrontements qui se veulent plus spectaculaires et rhythmés ( que sur NGC ) (J’avoue voir Samus defourailler a grand coups de blast a la GOW , bien placés c’est cool :wink:

Hormis ca je voulais vous en parler car en voyant le titre et le trailer, il me semble qu’ Hormis SAMUS il y aurait une seconde personne qui porterait ZERO SUIT … et le titre Other M… (se pourrait t’il que l’on assiste a un renouveau de notre chère serie ) ?

C’est sur WII ça ! o__o
Ils ont fait de gros efforts pour les graphismes on dirait

[quote=« Poupsa2 »]C’est sur WII ça ! o__o
Ils ont fait de gros efforts pour les graphismes on dirait[/quote]

C’est la team Ninja qui s’occupe du dévellopement , ( ils sont reconnus pour avoir dévellopé avec tecmo le moteur de dead or alive ou Ninja gaiden ) l’animation est fluide meme si le jeu n’est pas du tout aliaisé voici des screenshots ( http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/989/989474/metroid-other-m-20090602111603423_640w.jpg

Figure toi que je n’y avais meme pas pensé ( comme quoi ATI a fait quand meme du bon boulot …) :mrgreen:

ATI :angry:
Je préfère de loin ma nouvelle GeForce sur mon pc, c’est incomparable, mais c’est vrai qu’un jeu sur WII avec de beaux graphismes, ça fait bizarre :laughing: