E3 2k9

Bonjour bonjour!
Alors que signifie ce titre pleins de chiffres et de lettres, l’E3 s’il existe encore des peknos pour ne pas connaître ce terme, c’est la référence en matière de salons de jeux vidéo, où se concrétisent (ou pas) tous les petits ragots qui circulent sur le net, et pour les annonces de nouveaux(lles) jeux/suites de jeux et démos testables (j’ai pas tout dit mais j’ai la flemme =X

Bref si vous avez appris des choses sur des nouveaux jeux et si vous voulez en faire part c’est ici !

Perso, je viens d’apprendre que Final Fantasy XIV (oui oui 14) serait online, sorti en 2010 (méfions nous tout de même pour les prévisions) exclusivité ps3 :mrgreen: trailer: dailymotion.com/video/x9h3d4_final-fantasy-xiv-online-trailer-e3_videogames

et tout le monde doit déjà le savoir mais j’ai appris qu’il y avait aussi la suite de metal gear solid (Peace Walker)

et une nouvelle manette sony (prototype) qui ressemblerait à la wiimote

voila voila tout ça va faire des heureuuux ^^

Je ne savais pas pour la manette de sony , y a t’il eu des screenshots ?
ni pour metal gear ( Peace walker tu dis ? ) :mrgreen: l’histoire continue ou c’est une nouvelle franchise ?

Alors Peace Walker c’est sur psp (chronologiquement c’est la suite du 3 ) voici le teaser dailymotion.com/video/x9h53n_mgs-peace-walker_videogames (j’aime bien la musique a 2mn20 xD)
et Metal Gear Solid Rising sur ps3 et xbox o_o (je devrais même dire l’inverse car il a été annoncé uniquement pendant la conférence xbox 360… bref où on ne jouera plus avec Snake mais Raiden (cf MGS 2) apparement :cry: voici le trailer et l’info gameblog.fr/news_9532_e3-09-metal-gear-solid-rising-annonce-sur-360-maj

sinon annoncé il y a les suite de God of War bien sur (le 3) Assassin’s Creed 2 Red Steel 2 (WII) qui serait parait-il, beau graphiquement, (venant d’une wii ca peut amuser :unamused: ) et pour la manette ps3 pas de screen c’est juste un prototype, et apparement c’est compliqué puisqu’ils ont des problèmes avec des jeux qui ne l’acceptent pas :s (donc pas de screens désolé)
Sinon il y a une caméra prévu pour la Xbox…

Ahh sur PSP !? eh bien j’espere qu’il sera aussi réussi que MGS portable OPS

Sinon pour Metal Gear Solid Rising si l’on joue raiden j’espere que cet opus comblera le mystere sur son « Upgrade » de fou :laughing:
parceque je trouverais ca exellent de jouer avec le Raiden de MGS4!!!

la caméra si tu veux bien c’est moi qui la présente !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors Microsoft la nomme " Microsoft Project Natal" ( ouais y’en a qui n’ont pas peur de se la peter !! )
http://www.svmlemag.fr/files/250/projectnatal.jpg

Enfait il s’agirait d’une caméra qui reconnaitrait les mouvements ( un Eye toy amélioré ) il serait équipé d’une caméra couplée a un capteur de profondeur et un micro , des exemples ont été présentés avec un jeu ou l’on repousse des balles et un Jeu de course ou l’on simule les mouvements ( comme si on n’avais pas déja l’air assez c** avec le wii wheel …)
une petite vidéo pour que vous voyez tout sa

Ouéé ça a de la gueule mais bon j’attends de voir ce que donnera le résultat en magasin !!! ^^

en tout cas mademoiselle est très charmante ! xD

comme news rapide j’ai aussi
PES 2010 => dailymotion.com/video/x9gxiq_pes-2010-video-de-presentation-de-l_videogames

Lost Planet ² => dailymotion.com/video/x9h31d_lost-planet-e3-video-de-gameplay-2_videogames

Gran Turismo 5 !! (oué après le prologue pouilleux il nous devaient bien ça ^^) dailymotion.com/fr/featured/channel/videogames/video/x9h4rw_gran-turismo-5-trailer-e3-2009_videogames

mais aussi un nouveau Splinter Cell, Left 4 Dead (le 2), Soul Calibur, un nouveau Metroid, un 2e Mario Galaxy, un Supermario Bross jouable a plusieurs

Non mais ce trailer est completement fou , si tu regarde bien c’est la vraie C4 et la Vraie FORD FOCUS de rallye !! ce qui voudrait dire qu’ils ont obtenus la licence en WRC!! et on remarque aussi celle du championnat japonais toujours aussi belles
la NASCAR , et aussi les Le mans series !! et on peut espérer que les caisses subissent enfin des dommages :mrgreen: :mrgreen: super trailer !!

Ennnfin !! le Dieu yamauchi a entendu nos prières !!! merci :smiley: , tu posséde quoi comme console Poupsa ?

j’ai PS3 PS2 PSP Xbox (tout court) Gamecube et GBA pour advance wars et pokémon xD

tiens j’ai oublié Modern Warfare 2 aussi dans ma brève liste dailymotion.com/related/x995i4/video/x9dzso_call-of-duty-modern-warfare-2-revea_videogames?hmz=74616272656c61746564 !
il y a aussi un nouveau Monster Hunter (pour les européens en tout cas)
Bioshock 2, Mass Effect 2, Uncharted 2 ^^

On est servis en NEWS cette année !! :mrgreen:

on voit bien comment sony à tout écraser sur son passage :laughing:
les énormes hits sur psp et la quantité faramineuse d’exclu ps3 !!!
microsoft eux ils ont annoncé quoi … left 4 dead 2 et forza 3 … ah oui et le nouveau MGS pas exclu non plus … une vidéo de FF XIII beaucoup plus moche que la version ps3 … leurs pseudo caméra super innovante à 200$, plus cher que la console :laughing: … et c’est tout :laughing:

c’est pas faux ! :mrgreen:
J’osais pas m’aventurer dans une affirmation comme celle ci parce que je n’ai rien suivi aux sorties 360 donc je ne pouvais pas comparer mais je suis heureux de l’apprendre (prosony dans l’âme o_o)

Les exclus PS3, ce sera vraiment des exclus cette fois ? :mrgreen:

Pensez vous qu’hormis les productions des Studios internes " GOD OF WAR , GRAN TURISMO ,White Knight Story pour ne citer qu’eux , les "exclus " resteront pour chaque console ? car meme si le marché du jeu vidéo connait un gran boum ces derniers temps , il sont beaucoup a se partager les parts du gateau et microsoft a grand coups de Biftons a bien réussi a avoir 2 chapitres exclus X360 pour GTA ,
l’inverse aussi car Eternal sonata lui aussi était sensé etre exclusif or il sort bientot sur PS3 , quel est l’intéret aujourd hui pour un éditeur de limiter son champ de bénéfices ?

Eternal Sonata est sorti depuis un bout de temps sur ps3 ^^
Pour les exculsivités je penses qu’elles seront assez suivis oué (c’est le professionnel qui parle xD )

[quote=« Poupsa2 »]Eternal Sonata est sorti depuis un bout de temps sur ps3 ^^
Pour les exculsivités je penses qu’elles seront assez suivis oué (c’est le professionnel qui parle xD )[/quote]

En regardant ton pseudo ca me fait penser que les grand absents de l’arche WII restent les POKémons lol :mrgreen:
(ton image est trop marrante , quand on y pense ca peut vraiment arriver lol ) "

Pikachu rentre dans la pokéball !!!
…Pika!
Comment !? non

attends tu va voir !!!

XD XD XD

Oui je l’aime bien aussi merci :laughing:

C’est vrai qu’un petit pokémon Next-gen sur la Ps3 avec des combats en temps réel un peu plus mouvementés que ceux d’un colosseum un peu soporiphique ne me déplairaient pas (sait-on jamais Nintendo va peut être annoncer ça à L’E3 =D

[quote=« Thomaba »]on voit bien comment sony à tout écraser sur son passage :laughing:
les énormes hits sur psp et la quantité faramineuse d’exclu ps3 !!!
microsoft eux ils ont annoncé quoi … left 4 dead 2 et forza 3 … ah oui et le nouveau MGS pas exclu non plus … une vidéo de FF XIII beaucoup plus moche que la version ps3 … leurs pseudo caméra super innovante à 200$, plus cher que la console :laughing: … et c’est tout :laughing:[/quote]

lol, c’est beau le fanboyisme aveugle et irréfléchi.
et puis, les exclu sony, si ce sont des soufflés qui retombent comme infamous et haze, bah est-ce que ça vaut le coup de les avoir comme exclu ? :mrgreen:
pas sûr…

Puis surtout, l’E3, c’est plus ce que c’était.

Microsoft et Nintendo feront leurs annonces plus tard je subodores…

Moi aussi je suis un abruti de pro-sony et j’assume totalement xD
Rien que de voir une Xbox 360, ça me donne la nausée :laughing:

n’empêche que sans parler fanboyisme, le project natal de microsoft me fait vachement plus envie que la wiimote légèrement plus évoluée de sony (déjà y a pas d’accessoire à tenir, donc plus pratique), ça a l’air plus avancé technologiquement, plus développé, bref mieux, et je dis pas ça parce que c’est microsoft.

ensuite, FF XIV, ouais, un MMORPG, à croire que l’échec du XI leur a pas servi de leçon, et ils feraient mieux de se concentrer sur le XII et le versus XIII (d’ailleurs, ils vont éclater les chiffres de téléchargement avec le VII sur le PSN).

gran turismo psp, bah il était temps, il devait sortir en même temps que la console, encore heureux qu’il ait l’air bien fini et super abouti, quant à gran turismo 5 quelqu’un a des nouvelles lol ? (d’ailleurs on sait toujours pas si y aura des dégâts, détail plutôt limite pour un jeu qui se veut la simulation ultime, sans parler du fait qu’il y a bien longtemps que gran turismo n’est plus ce qui se fait de mieux niveau simulation depuis un petit moment déjà).

absence remarquée de splinter cell chez sony, mais je pense que ça devrait se régler assez vite à coup de millions de dollars (en même temps, ils auraient tort de se priver de cette licence).

on ne peut évidemment pas oublier de citer god of war III qui s’annonce bien bon, mais il faudra voir la durée de vie et j’attends de le voir tourner sous mes yeux, car avec ma bande passante de merde j’ai eu l’impression que c’était beau mais pas extraordinaire (encore une fois, c’est pas un jugement ferme et définitif).

ah, et j’ai failli oublier les plus grosses blagues de sony : pas d’annonce de baisse de prix de la console (il est quand même plus que temps d’y penser), et surtout, surtout, la toute pourrie psp go qui malgré que l’écran soit plus petit, malgré le fait qu’il n’y ait plus de lecteur umd, est vachement plus chère que la psp 3000 actuelle (et qu’on vienne pas me dire que c’est le fait qu’elle soit coulissante qui fait son prix, laissons ce genre de blague à sony :mrgreen:).

Pas vraiment un échec quand tu sors 4add on, en faite seulement en europe que sa marche pas.

Et dans les annonces, je retiens, Metroid Other M, Castlevania , The Last Guardians, le nouveau trailer de FF XIII, le trailer Ingame de Alan Wake et le Silent Hill Wii.
Des vrai jeux qui donneront des émotions 8)

[quote=« hikaru_no_go »]n’empêche que sans parler fanboyisme, le project natal de microsoft me fait vachement plus envie que la wiimote légèrement plus évoluée de sony (déjà y a pas d’accessoire à tenir, donc plus pratique), ça a l’air plus avancé technologiquement, plus développé, bref mieux, et je dis pas ça parce que c’est microsoft.

ensuite, FF XIV, ouais, un MMORPG, à croire que l’échec du XI leur a pas servi de leçon, et ils feraient mieux de se concentrer sur le XII et le versus XIII (d’ailleurs, ils vont éclater les chiffres de téléchargement avec le VII sur le PSN).

gran turismo psp, bah il était temps, il devait sortir en même temps que la console, encore heureux qu’il ait l’air bien fini et super abouti, quant à gran turismo 5 quelqu’un a des nouvelles lol ? (d’ailleurs on sait toujours pas si y aura des dégâts, détail plutôt limite pour un jeu qui se veut la simulation ultime, sans parler du fait qu’il y a bien longtemps que gran turismo n’est plus ce qui se fait de mieux niveau simulation depuis un petit moment déjà).

absence remarquée de splinter cell chez sony, mais je pense que ça devrait se régler assez vite à coup de millions de dollars (en même temps, ils auraient tort de se priver de cette licence).

on ne peut évidemment pas oublier de citer god of war III qui s’annonce bien bon, mais il faudra voir la durée de vie et j’attends de le voir tourner sous mes yeux, car avec ma bande passante de merde j’ai eu l’impression que c’était beau mais pas extraordinaire (encore une fois, c’est pas un jugement ferme et définitif).

ah, et j’ai failli oublier les plus grosses blagues de sony : pas d’annonce de baisse de prix de la console (il est quand même plus que temps d’y penser), et surtout, surtout, la toute pourrie psp go qui malgré que l’écran soit plus petit, malgré le fait qu’il n’y ait plus de lecteur umd, est vachement plus chère que la psp 3000 actuelle (et qu’on vienne pas me dire que c’est le fait qu’elle soit coulissante qui fait son prix, laissons ce genre de blague à sony :mrgreen:).[/quote]

Le fanboy de Microsoft a parlé ? je vais devoir te cracher dessus alors ! :laughing:
Echec du XI peut être, (apparement c’est moins évident que ça) mais avec la ps3 qui est si accessible pour le online, ça m’étonnerait franchement que le XIV fasse un bide, a part s’il croule sous les mauvaises critiques avant sa sortie, et de ce coté la chez Square Enix… c’est pas tout a fait fréquent !

Splinter Cell j’aime pas du tout perso, autant un bon MGS :mrgreen: (c’est pas du tout pour défendre sony ou quoi que ce soit hein!)

et puis ils ont vaguement parlé d’une ps3 slim donc moins cher !