[quote]Echo 5. Trou noir
Date de parution : 07/03/2012
Scénario : Terry MOORE
Dessin : Terry MOORE
Série : Echo
Collection : CONTREBANDE
RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE
Julie et Ivy sont toujours retenues en otage. Les deux jeunes femmes doivent tout faire pour s’échapper, car si elles ne récupèrent pas ce qui reste de l’Alliage 618, détenu par Caïn, elles ne pourront plus arrêter le processus en cours. C’est l’avenir de toute l’humanité qui est menacé. Leur seule chance de réussite et de survie : Annie… La tension monte dans cet avant-dernier épisode.[/quote]
Va vraiment falloir que je m’y mette, à cette série.
Jim
Je ne suis pas objectif parce que je suis fan de Terry Moore (globalement, je suis fan de tous les Moore que je connais en BD), mais effectivement je te le conseille.
— Je le conseille aussi…Un scénario intéressant et un graphisme agréable, épuré, fin et détaillé…
Comme Mr Lainé , va falloir aussi que je m’ y mette à cette série . Depuis le temps que je le dis , va vraiment falloir que je la commence .
Bon ben voila. J’ai lu ce cinquième tome et c’est toujours intéressant, passionnant même, sublime qui plus est. Bref, je finis par manquer de qualificatifs pour parler du travail de Moore, que ce soit sur cette série ou SiP.
John Francis aussi ?
Et Stuart ?
Et Clay ?
Jim
Bon, j’ai commencé à mettre le nez dans la série, et c’est vraiment bien.
Un thriller qui se développe en SF catastrophe, c’est vraiment bien.
Les personnages, on s’en doute, sont très bien, les dialogues très fluides, et Terry Moore trouve toujours le temps de « parasiter » son action par des échanges qui caractérisent bien les personnages.
Ce qui est pas mal aussi, c’est la construction : chaque épisode est accessible, se tient presque en soi, et l’auteur se permet de consacrer par exemple un épisode à un savant qui vient raconter les « origines » du récit, mais aussi apporter une touche différente (personnages nouveaux ou secondaires sont aussi bien traités que les autres). Mention spéciale à l’épisode consacré à la petite Lulu…
Vraiment, très bien.
Jim
[quote=« Jim Lainé »]
John Francis aussi ?[/quote]
Yup, j’aimais beaucoup ses X-Men 2099 (à moins que je ne confonde, mais je crois bien que c’était lui. Ou sur Doom 2099 peut-être).
Pour les deux autres, il ne me semble pas avoir lu beaucoup de leurs travaux. B. Clay je n’en connais il me semble que le boulot qui avait été traduit par Bamboo, et globalement c’était pas mal.
[quote=« Antekrist »]
[quote=« Jim Lainé »]
John Francis aussi ?[/quote]
Yup, j’aimais beaucoup ses X-Men 2099 (à moins que je ne confonde, mais je crois bien que c’était lui. Ou sur Doom 2099 peut-être).[/quote]
Les deux.
Oh, un lecteur de Bamboo !
Jim
Eheh ! Et même un acheteur ! J’ai quasiment acheté tout ce qui est sorti durant votre courte durée de vie.
[quote=« Antekrist »]
Eheh ! Et même un acheteur ! J’ai quasiment acheté tout ce qui est sorti durant votre courte durée de vie.[/quote]
Deux ans, quand même.
Mais merci beaucoup !
Jim
[quote]ECHO T. 6 : LE DERNIER JOUR
12,99 euros/En librairie seulement
DERNIER TOME !
Auteur : Terry Moore
Qui contrôlera finalement l’Alliage 618? La menace sera-t-elle endiguée? Ivy et Julie parviendront-elles à sauver le monde? Du moins feront-elles tout ce qui est en leur pouvoir pour stopper cette folie meurtrière.
Dernier volet pour un final apocalyptique.
SORTIE LE 29 AOÛT ![/quote]