Ecrivain amateur cherche avis de passionnés

Bonsoir,

Je m’appelle Alban j’ai 24 ans. Je suis passionné par les romans et suis écrivain amateur (deux livres quasi terminés et quelques nouvelles) et ai été introduit il y a très peu dans le vaste monde des mangas par des amis. Suite à Bakuman, je rêve de voir un lecteur qui « adapterait » mes histoires en un visuel… Un peu comme les faire naître. J’aime beaucoup les mangas d’action (shonen si je ne m’abuse) pour leur intensité et la fantasy (pour leur liberté et leur « frivolité »).

Je me suis mis au défi d’écrire une ébauche d’histoire (sans parler de script, names, storyboard ou autre) et aimerait votre avis. Merci d’avance, je vous souhaite une bonne lecture.

Titre : Pas trouvé / cherché
Genre : Aventure, combats, fantasy (et un brin d’humour)

Francie, an de Grâce 1687.

Abari est un jeune fermier de 16 ans, sans culture, il n’en est pas moins vif et insouciant. Amené à partir dans son petit village de Gasconie pour une course futile, il sera retardé par un détrousseur qui après une légère cavalcade se terminera bien (il récupère ses possessions) et le voleur loin de s’excuser s’en va sans un mot, le pas léger. En retard pour le dîner, Abari revient pour contempler sa maison en ruine, enflammée. Des soldats vindicatifs aux armoiries du Comte de Champêtre s’en prennent à lui après qu’Abari ait découvert les corps de ses proches. Il réussit à fuir tant bien que mal avec pour seules possessions le collier de sa mère (qu’il a gardé après avoir découvert le corps) et le peu de nourriture qu’il a lâché sur le chemin. Il vit pendant une semaine comme un voleur dans le village, n’ayant aucune autre famille (et pas le sou) mais est assez mauvais dans cet art et rencontrera à nouveau le voleur qui l’avait retardé.