Edition Blake & Mortimer "réédition" en cours

bonjour,
je suis surpris de voir le dernier album de B&M dans l’édition « réédition », je m’attendais à ce qu’il soit dans un édition « simple »
Est-ce une erreur de sélection de celle/celui qui a créé la fiche, ou y a-t-il une raison particulière ?
et c’est valable aussi pour les albums précédents

d’avance merci pour votre éclairage !

cordt

Il y a quelques mois nous sommes plusieurs à nous être penchés sur le contenu de la fiche Blake et Mortimer, car c’était du n’importe quoi.
Le titre ayant été édité chez plusieurs éditeurs au fil des années, les volumes étaient mélangés entre ces différentes éditions.

Ce n’est pas évident de s’y retrouver dans tout ça, nous nous sommes torturés les méninges pour essayer d’y remettre de l’ordre, même les logos éditeurs sur les couvertures ont été scrutés pour essayer de distinguer ces satanés éditions.^^’

En ce qui concerne ta question, l’éditeur actuel de la série est Blake et Mortimer, et c’est bien l’édition « réédition » qui est concernée, car il y a déjà eu une précédente édition chez Blake et Mortimer (figurant comme « édition simple » dans la base), qui doit être l’édition simple dont tu parles.
Regarde le logo éditeur de l’édition simple et de la réédition, tu verras qu’ils sont différents.