Editions 'Preacher'

Bonjour,

Il y a une erreur dans les éditions de ‹ Preacher ›.
L’édition DC Comics (comics-sanctuary.com/comics-preacher-vol-2-simple-s1053-p7256.html) est en fait l’édition Panini. Il y a donc doublon avec la ré-édition Panini (comics-sanctuary.com/comics-preacher-vol-2-reedition-s1053-p7271.html).
Je viens de m’acheter l’EO DC Comics (en VO). Est-il possible de corriger la BDD afin que je puisse entrer mon édition de façon correcte?
En attendant, j’ai fait les contributions pour compléter la ré-édition Panini.

Daniel

Salut LeDan,

alors ton cas est couillu…
L’édition DC Comics était en fait l’édition panini Comics, je viens donc de la modifier en édition Panini Comics.

Par contre la réédition, je bug sur l’histoire de la réédition Panini comics, cela signifie que panini a réédité les précédents tomes déjà édité une fois par eux-même, est ce le cas ?

Par contre tu parles d’EO ? Qu’est ce donc ? je peux te créer cette fameuse édition si tu me donnes plus de détail.

Alors, Téméraire avait édité une partie de la série, mais pas selon le même découpage que Panini.

Les deux premiers tomes du Téméraire correspondent au tome 1 de chez Panini,par exemple.

Ah bah f***n’ Zut alors… Il y a bien des doublons, je vais voir avec damms pour résoudre ce souci. J’ai créé toutes les issues hier, je peux créer les TPB ou les HC.
Mais je ne connais pas le fameuse édition "EO que je pourrai créer.

Hello,

Merci pour ces réponses. En fait, c’était une erreur de ma part ces EO… Donc, pas de soucis.
L’édition que je veux entrer est celle de DC Comics (ou DC Vertigo?) (donc en VO et pas en EO). Donc, t’inquiète pas pour çà.
Pour la réédition, je ne sais pas d’où elle vient, mais je pense que ce n’est effectivement pas une ré-édition mais l’édition Française de la version DC.
Ce que je pense c’est que comme il y a eu ce mélange sur DC comics/panini, une édition panini a été créée et nomée, par erreur, ré-édition.

Pour moi, il y a 3 éditions principales (car il y en a d’autres):
1 - les fascicules US d’origine par DC Vertigo (#1 à #66 par ex: amazon.com/Preacher-Comic-Vertigo-Comics-Volume/dp/B001P7EZB2/ref=sr_1_35?ie=UTF8&qid=1369907683&sr=8-35&keywords=preacher+dillon ou amazon.com/Preacher-June-1995-Garth-Ennis/dp/B0022WIHEU/ref=sr_1_37?ie=UTF8&qid=1369907774&sr=8-37&keywords=preacher+dillon). Je pense que l’on peut considérer ces fascicules comme les EO!
2 - les reliés DC Vertigo (il me semble en softcover - je ne les ai pas encore eus)
3 - le pendant Français de DC Comics par Panini (en hardcover)
Il y a donc également des éditions par ‹ le téméraire › comme souligné par Nikolavitch.
Une réédition US Hardcover par Vertigo (appelés Book one, Book two, …) de 2010 amazon.com/Preacher-Vol-1-Garth-Ennis/dp/140122279X/ref=pd_sim_b_1.

J’oubliais de dire que celle que j’ai achetée est la 2/ citée ci-dessus amazon.com/Preacher-VOL-01-Texas-Vertigo/dp/1563892618/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1369908411&sr=8-1&keywords=preacher+dillon+1

Voili voilou, je crois que j’ai tout dit… C’est pas simple!

Bon, j’aurais dû aller voir les modifs qui ont été faites dans les éditions avant d’envoyer mon mail ci-dessus… :blush:
Pour moi, la réédition Panini est à supprimer.
Pour le reste, je rentrerais la série US.
Sinon, j’ai fait des contributions hier pour la réédition (je savais pas trop comment faire hier :confused: ). Il faut me les refuser… Juré, je serais pas fâché :laughing:

A bientôt

Ok donc tu as acheté le TPB.

Bon écoute je te crée rapido les TPB VO (Vertigo au passage). Tes fameux EO sont les issues que j’ai fait hier :
comics-sanctuary.com/fiche_s … ition=4229

concernant les doublons je dois voir avec le boss, pour remédier à ce souci

Edit :
Voila tes TPB VO:
comics-sanctuary.com/fiche_s … ition=4230

Je les complèterai plus tard (ISBN résumé etc.)

Edit 2 :
TPB complété

Merci Blackiruah,

Voici ce que j’ai commandé: amazon.com/Preacher-VOL-01-Texas-Vertigo/dp/1563892618/ref=pd_sim_b_8 (plus tous les autres de la série).
En fait, les couvertures de cette édition sont les mêmes que l’édition Panini (ou le contraire :wink: ).
J’ai l’impression que c’est soit une couverture alternative soit une ré-édition.

Ok je t’ai fait la variant :
comics-sanctuary.com/fiche_s … ition=4230