Bon, je ne vais pas tarder à m’acheter le tome 2 (le seul qui doit me manquer chez Delirium, il me semble)
Je me souviens des présentations en salon de ces albums … comme toute personne qui veut vendre son bébé, je trouvais que Laurent Lerner en faisait beaucoup … punaise, mais non en fait ! (bon, il n’était pas en dessous de la vérité non plus)
Un travail de titan a été réalisé pour créer cet album (et le second). Je crois que j’ai aimé toutes les histoires (mais j’ai des préférées, quand même ) et pas forcément pour des raisons similaires.
La première partie est en noir & blanc (avec une histoire qui a un écho dans l’album de Thierry Olivier dans Affreusement vôtre) et la seconde en couleur … avec un travail de malade. J’ai beau avoir vu l’expo, je reste bluffé par le rendu sur papier. Un travail de restauration par Villarrubia (qui n’est pas le dernier venu) assez impressionnant … gros plaisir à lire cet album.
Et c’est généreux, les histoires s’enchaînent … c’est très bon. Qu’il dessine sur un scénario d’autre ou pas.
Très gros mois de Novembre chez Delirium!
Entre les retards à l’impression, les rééditions, et les nouveautés, voici de quoi vous concocter un beau programme de lecture!
-la réédition attendue de l’intégrale de la Bataille de la Somme, de la GRANDE GUERRE DE CHARLIE, en rupture depuis sa sortie!
L’intégrale CREEPY & EERIE Richard CORBEN, édition restaurée et pleine de bonus qui vous en mettra plein les yeux!
le dernier volume de NEXT MEN de John BYRNE, avec la conclusion de sa plus belle série indépendante et les premiers pas d’un certain HELLBOY!