EL HIJO DEL HIEROFANTE (Julien Caldironi)

Mexique, aujourd’hui.

Dans la capitale où se côtoient abondance et misère, Eusébio gagne sa vie sur le ring après avoir enfilé le masque de son défunt père. Dans le monde de la lucha libre, il est connu comme El Hijo del Hierofante.

Mais les caprices du destin le mènent un jour à mettre le masque non pas pour affronter un adversaire lors d’un combat dûment chorégraphié, mais un cartel de drogue armé de vrais pistolets.

Là, c’est plus du chiqué !

Et lorsque se mêlent à ce péril déjà trop grand pour un modeste catcheur d’anciens dieux aztèques, des vampires, un crocodile-garou et surtout Rabia Negra, le meurtrier de son père et sa némésis sur le ring, Eusébio doit mener une double vie. Désormais luchador et justicier, il protège les démunis de tous les dangers, humains ou non.

Après le très remarqué Lazaret 44, Julien Caldironi délaisse les immensités huileuses de l’espace pour plonger dans l’étouffante mais non moins poisseuse ville de Mexico.

Versé dans autant de genres qu’il existe de prises de catch, Julien Caldironi plonge ici en pleine fantasy urbaine mexicaine, dans un vibrant hommage au cinéma bis et aux icônes populaires. Personne ne peut prouver qu’à la tombée de la nuit, il n’enfile pas de masque pour imiter El Santo, Blue Demon ou Mil Máscaras, ces lutteurs et acteurs dont il est si friand.

  • ISBN : 9782-36183-879-9
  • Éditeur : Les Moutons électriques
  • Broché
  • 16.2 × 21 cm
  • 448 pages
  • À paraître le 18 octobre 2023

Julien Caldironi est né à La Rochelle en 1980. Depuis une douzaine d’années qu’il sévit dans la littérature populaire, il a publié une quinzaine de romans et le double de nouvelles. Il est passé un temps de l’autre côté de l’édition en cofondant TRASH Éditions. Passionné par les films de série B, voire Z, il s’aventure avec délectation dans le gore, l’horreur, la SF, l’urban fantasy, le fantastique, le roman historique ou le polar. En dehors de l’écriture de bouquins, il chronique les vieux polars de son grand-père dans la Tête en noir et signe des articles dans le Monde libertaire. Dans la vie où il faut payer les factures, il est maraudeur au Samu social. Il a deux filles magnifiques et brillantes, un chien un peu fou, et s’est installé dans le Maine (et Loire, tout de suite, ça fait moins Stephen King).

C’est une réédition spécial Halloween d’une intégrale sortie en janvier 2022

image

Le Crocodile - Garou :sparkling_heart::two_hearts: