Le scénariste anglais Alan Moore (Watchmen, V For Vendetta, La Ligue des Gentlemans Extraordinaires) et son collègue Mitch Jenkins lanceront, dans les mois à venir, Electricomics: une nouvelle application dédiée aux comics digitaux:
Ont déjà été annoncés sur cette anthologie digitale: Alan Moore sur « Big Nemo », une continuation de l’œuvre de Winsor McCay se déroulant dans les années 30; Garth Ennis et Peter Snejberg sur « Red Horse », une histoire se déroulant pendant la Première Guerre Mondiale; Peter Hogan (Tom Strong) sur le comics d’horreur « Cabaret Amygdala »; et Leah Moore et John Reppion sur le comics « Sway » consacré au voyage dans le temps.
Etonnant en effet. Mais c’est vrai qu’on n’attendait pas Moore non plus avec « Dodgem Logic » et ça s’est révélé …logique (!!).
Il est également rassurant de constater que Moore n’est pas encore fâché avec l’intégralité de l’univers de la BD…
J’ai regardé un peu leur site, il semblerait que ce soit un projet d’application (gratuite) beaucoup plus évolué que ce qu’on pourrait croire, puisqu’il s’agirait, entre autre, même de création de comics par qui voudra…On peut espérer quelque chose de révolutionnaire là!!!
Elle annonçait il y a peu vouloir se consacrer à des projets personnels, la dessinatrice Nicola Scott (Earth 2) travaille actuellement sur le web-comics Sway, avec Leah et John Moore-Reppion, pour Electricomics.
Voici les premières recherches de Scott:
L’application Electricomics est lancée depuis le 2 septembre dernier. Elle est le fruit de la réflexion d’Alan Moore et de son ami Mitch Jenkins sur l’avenir du comic digital et sur ses capacités interactives.
Les lecteurs peuvent d’ores et déjà découvrir les quatre titres suivants :
Cabaret Amygdala Presents: ‘Second Sight’ de Peter Hogan (Tom Strong) et Paul Davidson, un récit horrifique « à la » E.C. Comics où le lecteur peut influer sur l’image;
et enfin Big Nemo où l’auteur Alan Moore (Providence, La Ligue des Gentlemans Extraordinaires) revisite l’œuvre de Winsor McCay avec l’aide de l’artiste Colleen Doran.
L’application est à télécharger immédiatement ici.