ELEKTRA #100 (Ann Nocenti / collectif)

Marvel a fait ses petits calculs et il semblerait qu’Elektra a eu 99 comic-books cumulés portant son nom. Pour fêter cela, l’éditeur annonce le one-shot Elektra #100 écrit par Ann Nocenti et dessiné notamment par Paolo Siqueira et Ty Templeton.

La couverture par Dan Panosian :

ELEKTRA #100
ANN NOCENTI (W) • PAULO SIQUEIRA, TY TEMPLETON & MORE (A)
Cover by DAN PANOSIAN • VARIANT COVER BY Dike Ruan
VARIANT COVER BY VARIANT COVER BY JEN BARTEL • VARIANT COVER BY TBA
Elektra has been many things – a pawn, a pariah, and even a provocateur. But through it all, she has been one thing above all others: the most dangerous human being in the Marvel Universe! Everything that has happened in her long and storied life has been leading to this: the 100th issue bearing her name, and the starting point of what is to come!
40 PGS./ONE-SHOT/Rated T+ …$4.99

2 « J'aime »

La maison des Idées…

Rare dessin de panosian qui n en impose pas.

Ah, moi, quand la page s’est ouverte, j’ai fait « wahou ».

Jim

Dommage de ne pas relancer une série avec Nocenti en scénariste.

Jim

Hormis le drapé des bandelettes sur le genoux (à notre) gauche, je ne vois rien dans l image qui retient le regard.

Plus bimbo qu elektra, et le regard glisse.

Nocenti/Elektra/ongoing, quel pied ceci aurait pu etre en effet

Y a pas un léger petit côté Miller ?

Non, pas trop, enfin je ne trouve pas. Mais, malgré la colo et le découpage violent des lumières, j’ai trouvé le visage formidable, le noir des sourcils encadrant les yeux clairs. J’ai été « séduit » tout de suite.

Jim

C’est aussi ça qui m’a « marqué ».

Je ne regarde jamais les yeux des femmes. Trop haut.

Rhooo

J’ai aussi eu un goût de Miller en bouche au premier coup d’oeil, mais je pense que ça vient surtout du décor qui rappelle la fameuse couverture de Daredevil #182.

image

Ah oui oui, bien sûr, toute la symbolique chrétienté / cimetière, blablabla, évidemment. Mais je pense que Soyouz parlait du visage, de l’allure du personnage, en tout cas, c’est dans cette perspective que je répondais.

Jim

Oui, c’était un peu dans ce sens.

J’ai aussi trouvé un petit côté millerien au visage de la dangereuse Grecque. Le dessinateur aurait-il compris comment nous faire évoquer Franky sans dénaturer son propre style ?

Je la trouve pas assez masculine pour me rappeler Miller.
Note que ses nanas un peu garçons manqués (la Trinity de Matrix me fait souvent penser à ses héroïnes) ne sont pas pour me déplaire.

Jim

Indeed

Tu veux en parler ?

Mais y a des étoiles de ninja, ça compte assez pour faire Miller, non ? ;p

Pour ma part je crois que c’est Béatrix Kiddo (même si je suis conscient que physiquement c’est pas ça mais bon Kill Bill est à mes yeux la meilleure adaptation des comics de Miller)

C’est plutôt qu’ils puisent leurs inspirations aux même sources.

Tori.