GIANT SIZE : ELEKTRA RENAIT À LA VIE
Frank Miller I 80 pages, 28,00 €
Elektra est morte, pourtant elle hante Daredevil dans son sommeil. Le héros va chercher la vérité dans un récit épique écrit et illustré par Frank Miller , et réédité ici dans un format à couper le souffle ! Contient les épisodes US Elektra Lives Again , précédemment publiés dans MARVEL ICONS : ELEKTRA.
SORTIE LE 12 MAI
Chef d’oeuvre !! Par contre c’est pas donné.
Oui logique c’est leur format géant ultra collector la
C’est plus cher qu’un X-Men.
Pour Noël
« Elektra lives again » ^^ Pur bonheur esthétique ! Avec un Miller au top de sa forme, le tout avec les magnifiques couleurs de Lynn Varley ! J’aurai tendance à dire que c’est la dernière étape de la saga d’Elektra par Miller : une fois qu’on s’est régalé avec les épisodes de Daredevil (quel souvenir de les avoir découvert - caviardés - dans des vieux Strange !) puis avec le bordélique et indispensable « Elektra Assassin » (Miller / Sienkiewicz), c’est une sorte d’épilogue poétique que nous donne à lire Miller !
Graphiquement c’est une sacrée claque, peut être le sommet de ce qu’a pu faire Miller de ce côté là (et c’est une grande fan de Sin City qui vous parle !), le scénario lui est épuré au maximum…
(traduction : il ne s’y passe pas grand chose et on y parle peu ; je me souviens d’une baston dans le cimetière entre Matt Murdock en slip, des ninjas et une Elektra dont on ne sait pas vraiment si elle est réelle ou pas)
Pour celles et ceux qui trouveraient que 28 € c’est un peu cher (et ça l’est), il y a le gros volume édité par Panini il y a quelques années et qui peut se trouver dans ces eaux là niveau prix d’occasion et qui contient en plus l’intégrale « Elektra Assassin » :
Sinon, il y la version COMICS USA intitulée « Elektra : le retour » (j’ignore si le format est le même, pour l’avoir dans ma bibliothéque c’est un grand format, légèrement plus grand de mémoire [la flemme d’aller checker] qu’un album de BD français, mais je ne sais pas comment les Giant Size de Panini se présentent) qui se trouve à vil prix d’occasion.
Il y a aussi le Marvel Top BD (mais qui ne contient pas Elektra Assassin)
Qui se nomme le retour d’ailleurs ;
Ah et y’avait une édition collector de Panini avec Barbucci également
Pas forcément :
(ça fait trois titres différents chez le même éditeur, quand même)
Oui, plus ou moins. Je placerais bien Elektra Assassin après, pour ma part.
Et cet Elektra Lives Again est, dans l’esprit de Miller, l’élément déclencheur de la dépression de Murdock qui le frappe dans Born Again. Quand on voit les planches d’Elektra Lives Again, on voit bien que les premières ont été commencées vers la période Dark Knight (petites cases, beaucoup de noir) et les dernières arrivent un peu avant Sin City. C’est l’album de la transformation (bon, Ronin aussi a marqué une évolution…). Je reste persuadé que le lancement de ce projet s’est fait avec l’idée de le publier avant son retour sur Daredevil. Les retards de production ont fait que le récit est plus ou moins hors continuité.
Jim
Il est devenu hors continuité car entretemps, bullseye revient dans Streets of poison…
C est rigolote car ce récit est pense en continuité et ne l est plus ce qui est le contraire d elektra assassin
Je n avais pas ecrit un sch’tit truc sur elektra lives again ?
Qui a fait l’objet d’une tentative de réintroduction dans la continuité par Chichester, qui a fait apparaître le personnage dans Daredevil. Mais il n’en fait pas grand-chose et il faudra attendre Civil War pour qu’il revienne dans le décor.
Jim
Avec l’arc « Fall From Grace » ? J’y pensais justement… Il était sympa ce récit, d’ailleurs ^^ Même si je trouve que Garrett a un plus fort potentiel comique dans « Elektra Assassin » !
On le voit dans secret warriors puis new avengers d ewing
Pour ma part, j’ai tendance à lire les différentes oeuvres du corpus « millerien » dans cet ordre là:
- Fog
- Love & War
- Elektra Lives Again
- Born Again
- Elektra Assassin
J’étais en train de me dire tiens blacky a fait cette chronique, non en fait c’est moi