ÉLÉMENTAIRE (Peter Sohn)

Dans la ville d’Element City, le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. C’est ici que résident Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. L’amitié qu’ils se portent remet en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent…

DATE DE SORTIE FRANCAISE

21 juin 2023

RÉALISATEUR

Peter Sohn

SCÉNARISTE

Brenda Hsueh

VOIX V.O.

Leah Lewis, Mamoudou Athie…

INFOS

Long métrage américain
Genre : animation/comédie
Titre original : Elemental
Année de production : 2023

Il est top ce pixar ! J’y allais sans attente et ce fut une belle surprise. J’ai eu peur au début avec le démarrage calqué sur zootopie et l’impression que les scénaristes balançaient toute leur originalité sur le 1er quart d’heure.
Et soyons francs, le design des aériens et des terriens est plus que bof.

Par contre, mention superbe pour le feu, avec cet aspect crayonné qui rend très bien.

Et le point fort du film c’est l’histoire d’amour. Allez enfin, on repart sur une histoire damour assumée et ca fait du bien.
Alors oui on en a vu toutes et tous plein mais c’est bien fait et ca arrive à nous toucher.

Un bon cru même si oui, on sait comment ca va finir très vite.

Je ne l’ai pas vu mais ma fille a adoré. Je ne vais jamais au ciné en vf. Ma femme qui l’a emmené voir. :wink:

Sympathique, efficace mais sans folie.

Oui, pareil, il est sympa mais il m’a donné l’impression d’un continuel « il faut placer une nouvelle idée toutes les 5mn quitte à sacrifier les transitions », du coup je l’ai plus vu comme une suite de scénettes que comme un film global, bien qu’il y ait le fil rouge de Flam.