Bonjour tout le monde!
Une nouvelle serie a vue le jour cet été… Et ça promet: Elemental Gerad.
Mais il n’est pas sur ce site…
L’avez vous lu ?
Il est sur le site et pour en parler va sur le forum de la série.
Ah, ta critique m’intéresse là. Je voulais mettre la série en stand-by parce que finalement je ne lui trouvais rien de spécial mais je vais tenter de lire ce dernier tome pour voir ce qu’il en est.
Est-ce que quelqu’un sait quelle est la correspondance animé/manga pour cette série ?
Je n’ai lu que le tome 1 (qui était vendu avec l’animé) et il y avait déjà pas mal de différences…
Tant mieux. N’hésite pas à venir dire ce que tu en as pensé quand tu l’auras lu.
(Et désolé pour ivan, mais je connais rien à l’anime).
je voulais savoir si la serie étais arrété en france ?
Par ce que la ils sont stoppé au tome 10 depuis un moment ><
c’est normal, l’éditeur français à coulé.
et à priori la série ne sera pas reprise par un autre éditeur.
Un tome qui présage du bon. Après des tomes moyennement intéressants ou l’on ne voyait pas trop où l’auteur comptait nous emmener, ce sixième volume nous apporte des informations consistantes, choses que l’on attendait depuis quelques temps. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais…
Dans ce tome, le combat entre Rowen et Grayarts prend fin d’une manière …« explosive » ! Mais là où ça devient réellement intéressant, c’est en fin de tome… Le bon petit shonen de base prend de l’ampleur (en tout cas c’est l’impression donnée). Ca ne devient pas du seinen, mais le ton devient bien plus grave et adulte ce qui fait évoluer le manga d’une manière significative.
Graphiquement, c’est toujours aussi beau, des traits maîtrisés qui flattent l’œil. Seul bémol, des cases un peu confuses lors des « grosses attaques ». Un humour sympathique qui saura vous tirez quelques sourires.
J’ai hâte de lire le tome suivant afin de conforter mon avis sur celui-ci. Affaire à suivre donc…
A cause de Cou, notre équipe est obligée de passer par les montagnes grâce à un téléphérique…hors d’usage. Sous la pression et par volonté, notre héros s’atèle à la réparation de celui-ci. En parallèle, certains protagonistes ont de plus en plus de suspicion envers Firo l’intrigante. Jusqu’au moment ou tombent les masques. Firo révèle alors son identité et ses ambitions lors d’un traquenard. S’ensuit un combat haletant où tout le monde donne le meilleur de soi même.
Depuis le tome 6, on se rend compte d’une évolution. En effet, ce shonen a mûri ; des scènes de combats purement nekketsu et aux phases de détente SD, Elemental Gerad a mué et apparaît comme plus sombre et plus torturé. On en redemande, agréable surprise.
Graphiquement, c’est toujours aussi beau, mention spéciale pour les yeux de Ren qui sont superbement faits.
On notera un défaut d’édition ; un mauvais découpage des pages. Résultat il manque des lettres à certains mots.
elemental gerad vol.7 : tout comme la fin du volume 6, ce volume est bien plus sombre que le reste de la série, et rompt avec l’ambiance d’habitude plus légère de ce manga.
beaucoup de combats, des traits toujours aussi agréables et dynamiques (bien que confus par moments), toute la vérité sur firo est enfin révélée, et on échappe pas au cliché du « gentil-qui-veut-faire-comprendre-à-la-méchante-qu’elle-a-tort-mais-qu’elle-peut-changer-et-qu’il-veut-pas-la-tuer »…
raaaah, ça m’énerve ces scènes-là!!!
à quand un shônen où le héros (ou un des héros) ne tombe pas dans la niaiserie pour à la place éclater sauvagement la gueule de son adversaire???
malgré ce point noir, ce shônen reste très agréable à lire.