ELEVATION (George Nolfi)

Dans un futur post-apocalyptique, un père célibataire et deux femmes s’allient pour affronter des créatures afin de sauver la vie d’un enfant.

Science-fiction/action
Long métrage américain
Réalisé par George Nolfi
Scénarisé par John Glenn, Jacob Roman et Kelly Ryan
Avec Anthony Mackie, Morena Baccarin, Maddie Hasson…
Année de production : 2024
Date de sortie française non communiquée

Deux acteurs que j’aime bien.

Jim

Pas un fan de Mackie, il joue toujours le même personnage et n’a pas encore su me prouver qu’il pouvait faire mieux que remplaçant de bons acteurs dans le MCU.

Pas fan non plus, mais j’aime bien : une belle présence, une belle gueule.

Jim

Vu la fin, une suite est nécessaire pour bien comprendre, mais y en aura-t-il une ?

Pas nécessairement, je l’aime beaucoup dans le « Synchronic » de Justine Benson et Aaron Moorhead par exemple.

Ca m’étonnerait…et elle n’était même pas utile, cette scène supplémentaire. Pour le reste, Elevation est un catalogue de scènes et de situations déjà utilisées dans un nombre incalculable de récits de survie post-apo. J’ai toujours eu l’impression d’avoir déjà vu ça ailleurs…mais j’ai bien aimé le design des créatures, les superbes décors naturels sont bien mis en valeur, les quelques scènes d’action sont sympas et l’ensemble a le mérite d’être emballé en 90 mn. Une petite série B qui là aussi s’oubliera vite…mais je ne me suis pas ennuyé, c’est déjà ça…

Pareil, je suis plutôt bon public avec ce genre de film, je me laisse distraire facilement dès qu’il y a un peu de monstre par-ci par-là.
Si pas de suite, on resterait avec un paquet de questions sans réponse.
D’ailleurs, la tournure que ça a pris ne m’a pas convaincu, moi j’aime quand c’est du vrai monstre, pas du pseudo-monstre.