ELRIC : LA CITÉ QUI RÊVE (Michael Moorcock, Roy Thomas / P. Craig Russell)

Elric - La cité qui rêve

Elric, prince-empereur de Melniboné, retourne dans la ville des rêves d’Imrryr où il prévoit de tuer son cousin, Yyrkoon, et de récupérer son amour Cymoril à l’aide d’une flotte de navires et de troupes de mercenaires. Pour cela, il peut également compter sur la magie noire qui lui a été transmise par ses ancêtres et sur son épée dévoreuse d’âmes appelée Stormbringer, une lame forgée magiquement et incrustée de runes.

  • Broché : 72 pages
  • Editeur : Delcourt (20 mai 2020)

Format Corum … Delcourt se fait une sous-collection … à suivre ce qui ira dans ce genre de format.

J’ai l’édition Arédit mais la suite m’intéresse.

Il y a des choses très intéressantes dans la « Michael Moorcock Library », comme le Swords of Heaven, Flowers of Hell de Howard Chaykin dont Jim nous avait parlé ici

En espérant que les premiers albums Delcourt se soient bien vendus…

Moi aussi, la suite m’intéresse.

ginevra

Pareil

Comme dans le cas de Corum, je suis à la manœuvre côté traduction.

et c’est un gros, gros plaisir !!!

Moi, j’ai pas, mais ça m’intéresse aussi.

Ah, ça pourrait être un prétexte pour l’acheter.
D’autant que tu m’as incité à prendre les romans…

Sortie repoussée au 6 janvier 2021.

Ah oui quand même.

en même temps c’est normal. Tous les éditeurs ont décidé de réduire de 40% leur offre cette année suite au corona, il y a de nombreux titres qui sont repoussé à 2021 voir aux calendes grecques, la priorité est de misé sur les titres porteurs pour aider la chaine du livre dans son intégralité.

Hors le Moorcock, malgré toutes ses qualités n’est pas un titre vendeur.

« Le désir s’accroît quand l’effet se recule » disait Corneille.

1 « J'aime »

Et on dirait qu’il va falloir attendre un peu plus longtemps puisque les albums Moorcock (Elric & Corum T4) ne sont pas au planning Delcourt de janvier et février :

D’après les sites de vente, cet album sortira (enfin) le 8 décembre.

De quelle année ?

C’est confirmé sur le site Delcourt : Elric sortira enfin le 1er décembre (de cette année ^^)…

Yes

Ayant trouvé l’édition d’Arédit, je passerai mon tour.

Mon avis :

https://www.sanctuary.fr/avis/138837/