Emerging, tome 1 et 2 : Adepte des scénarios catastrophes, j’ai trouvé mon bonheur avec cette mini-série . Cela raconte l’émergence d’un nouveau virus et le combat de différentes personnes pour lutter contre ce dernier . L’histoire est vraiment bien ficelée, les dessins de très bonne facture . Les personnages font assez humains, on n’a pas l’impression qu’ils vont sauver le monde en claquant des doigts, certains font façe à de nouvelles peurs et ont des réactions propres …Une histoire poignante qui nous obligé à nous poser des questions après l’avoir lu (un peu comme planètes, même si le sujet est différent) .
Bref, j’ai beaucoup aimé, je le conseillerai aux amateurs du genre .
Ouaip, pas comme moi.
Urumi : c’est une bonne série Emering effectivement, même si la fin n’est pas tip top. Bonne série, mais pas extraordinaire non plus.
C’est sûr que la fin est précipitée, 2 tomes oblige (peut-être que l’auteur aurait pu peut-être rallonger un peu, mais je ne vois pas trop quoi il aurait pu inventer d’autre) .
Je ne connais pas beaucoup d’histoire dans le même genre, à part manhole que j’ai déjà …
Salut Urumi!!^^
emerging, encore une série gaie et compliquée……olalalalala…j’ai mal à la tete!!:lol::lol:
Moi, j’ai relu Yotsuba tome 1…et je me suis encore régalé…cette petite à le don de donner la bonne humeur…et de bien faire rire!! Franchement la meilleure série « tranche de vie » actuellement…vivement le tome 2!^^
Salut Kenjuan
Oui, j’aime les séries complexes (enfin, qui te paraissent complexes )
Mais, j’aime aussi lire un bon Yotsuba de temps à autre, ca ne fait pas de mal ^^
oui oui c’est compliqué pour moi, je ne veux pas me casser la tete à réfléchir sur des choses malsaines…
Emerging, tome 1: Un virus étrange s’est répandu au Japon donnant lieu à des morts assez violentes et douloureuses.
L’histoire est assez intéressante, d’autant plus que le sujet est peu traité, et est d’ailleurs très bien servie par le graphisme, notamment pour les scènes « légèrement » sanglantes. L’ambiance est oppressante et on plonge au coeur d’un monde parfaitement réaliste. Le contexte hospitalier est aussi très bien rendu grâce aux termes scientifiques, enfin heureusement que l’on a droit à un lexique à la fin.
Mais on assiste à ces événements, bien plus comme un spectateur d’un futur potentiel que comme un personnage du manga. C’est un peu dommage.
Du reste, j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de sang. Non pas qu’il n’en faille pas du tout, puisque c’est ainsi que la maladie se déclenche, mais bon, le corps humain, c’est pas une fontaine.
Voilà. En résumé, c’est bien et on plonge directement dans l’histoire, mais dans un monde si réaliste, cette maladie, c’est un peu trop. (pour moi du moins) Légèrement trop sanglant et trop oppressant, c’est trop pour mon petit coeur.
Une série en 2 tomes :
Emerging : un nouveau virus qui se propage rapidement et est mortel, se répand à Tokyo, (nan ce n’est pas encore la grippe A… c’est pire), comment vont réagir les médecins et le gouvernement?
Sympa si tu veux te faire un peu plus peur niveau virus bactériologique
ça m’a saoulé cette psychose de la grippe A alors …
par contre ça a l’air sympa « Le Pays des cerisiers », je note