EMPOWERED SPECIAL: PEW PEW PEW (Adam Warren)

« La charmante justicière masquée empowered n’a pas une vie facile. Ses atouts sont indéniables… mais un peu trop moulés à son goût dans son super- costume. Pire encore, les pouvoirs du costume sont très erratiques et la laissent souvent démunie - et presque nue - dans des situations fort périlleuses… Malgré tout, elle affronte bravement l’adversité de sa vie de super- héroïne au rabais, aidée par son petit ami méchant à croquer et de sa copine ninja alcoolique, sans parler des conseils super- maléfiques du seigneur- démon en captivité qui regarde la télé dans son salon… »

Un nouveau numéro spécial d’Empowered intitulé Pew Pew Pew est en préparation pour la fin du mois de novembre chez Dark Horse. Un fois n’est pas coutume, il sera entièrement réalisé par le créateur de la série: Adam Warren.

Lien
Le site de l’éditeur: www.darkhorse.com

Parce qu’il ne faisait pas tout dans les volumes précédents ?

Il s’est fait aidé par d’autres artistes sur les derniers volumes (notamment Steve Mannion et Svetlana Chmakova).

Ah ouais, d’accord, comme je n’ai que les deux premiers publiés par Milady, je ne comprenais pas !
Donc, ce sont surtout les derniers volumes qui ne sont pas la coutume ? :wink:

[quote=« Jack! »]

Il s’est fait aidé par d’autres artistes sur les derniers volumes (notamment Steve Mannion et Svetlana Chmakova).[/quote]

Oui, enfin la question de Soyouz était légitime. L’expression « une fois n’est pas coutume » désigne le caractère exceptionnel des choses. Par exemple, si l’on dit « une fois n’est pas coutume, il se fait aider par Steve et Svetlana », c’est correct.
Mais en l’occurrence, il eût été plus avisé de dire « contrairement aux derniers numéros », par exemple. Parce que, en définitive, si Warren dessine le volume tout seul, alors il revient à la coutume.
:wink:
(Je suis chiant, hein ?)

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Oui, enfin la question de Soyouz était légitime. L’expression « une fois n’est pas coutume » désigne le caractère exceptionnel des choses. Par exemple, si l’on dit « une fois n’est pas coutume, il se fait aider par Steve et Svetlana », c’est correct.
Mais en l’occurrence, il eût été plus avisé de dire « contrairement aux derniers numéros », par exemple. Parce que, en définitive, si Warren dessine le volume tout seul, alors il revient à la coutume.
:wink:
(Je suis chiant, hein ?)

Jim[/quote]

C’est exactement pour ça que j’ai posé la question ! :wink:

Pour être plus précis, Empowered: Pew Pew Pew est un numéro spécial de la série. Jusqu’ici, les spéciaux (en tout cas, les quatre derniers sur les six parus) ont été illustrés par de nombreux artistes qui n’étaient pas Adam Warren (en liste: Ryan Kinnaird, John Staton, Takeshi Miyazawa et Brandon Graham).

Donc, une fois n’est pas coutume, Adam Warren se charge seul de la partie graphique de ce numéro spécial.

Alors là, oui.
:wink:

Dis, Jack, toi qui connais bien la série : les spéciaux ne sont pas repris dans les TPB, si ? Sans doute pas, du moins c’est ce que je crois comprendre.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Dis, Jack, toi qui connais bien la série : les spéciaux ne sont pas repris dans les TPB, si ? Sans doute pas, du moins c’est ce que je crois comprendre.

Jim[/quote]

Non. Les volumes de Empowered sont conçus comme des albums complets par l’auteur. Par contre, il y a le recueil Empowered Unchained qui compile les six premiers spéciaux.

Après, je ne connais pas la série si bien que ça. J’aime beaucoup, c’est une série fun, fraiche, sexy, souvent surprenante, souvent drôle, efficace lorsqu’elle détourne les poncifs et, une fois n’est pas coutume (;)), jolie à regarder malgré un style qui me passe habituellement au dessus de la tête. Je dois avoir quelque chose comme les quatre premiers volumes qui trainent dans un carton mais je n’ai pas eu le temps de m’y remettre depuis (ça doit faire six ans déjà ?!?). C’est sur ma liste cependant.

Adam Warren est un auteur bardé d’idées. Je ne pourrais jamais dire à quel point je suis heureux que Panini ne soit pas capable de concevoir un planning stricte parce que ça m’a permis de redécouvrir sa mini-série Iron Man: Hypervelocity qui manie le technobabillage avec une élégance évidente (et Adam Warren s’y connait en élégance, même quand il se montre un peu cru).
J’attends une réédition de sa série sur Livewires depuis le temps que tu nous en parle mais… Il faut probablement que Marvel fasse un film sur le sujet.

Ce n’est pas facile à lire, mais c’est vrai qu’Hypervelocity est assez originale dans sa forme ! ça m’a marqué en tout cas !

C’est dense, on a parfois l’impression qu’Adam Warren digère Warren Ellis et il s’amuse en plus à brouiller les pistes concernant le(s) narrateur(s) de l’histoire mais tu devrais tenter une relecture en connaissance de l’intrigue, ça vaut le coup.

Ah mais je n’ai pas vraiment de mauvais souvenir de cette mini ! Pas très novatrice dans l’intrigue, mais le brouillage de pistes et la manière d’exploiter étaient pas trop mal ! Et puis c’était quand même d’un autre dynamisme que ce qu’on avait vécu sur la série mère depuis quelques lustres !

Après, je ne sais plus si Panini l’a publiée comme elle était publiée aux States ! (et puis là, elle est dans des cartons, pas du tout accessible, donc, ça attendra un temps certain avant d’être relue ! Mais je pense que tu as raison, ça mérite peut être d’être relue)

Ah ça, c’est une bonne nouvelle. Je dois avoir le premier « special », et je me voyais mal arpenter l’univers pour trouver les autres. Qu’ils soient compilés est très bon à savoir. Merci.

Jim

[quote=« Jack! »]
Adam Warren est un auteur bardé d’idées. Je ne pourrais jamais dire à quel point je suis heureux que Panini ne soit pas capable de concevoir un planning stricte parce que ça m’a permis de redécouvrir sa mini-série Iron Man: Hypervelocity qui manie le technobabillage avec une élégance évidente (et Adam Warren s’y connait en élégance, même quand il se montre un peu cru).
J’attends une réédition de sa série sur Livewires depuis le temps que tu nous en parle mais… Il faut probablement que Marvel fasse un film sur le sujet.[/quote]

Je suis un peu comme toi en ce qui concerne Empowered, j’ai lu les trois quatre premiers, j’ai dû en acheter un ou deux de plus sans les lire, j’ai donc un retard considérable si j’en crois toutes les infos que tu donnes.
Cela dit, je suis fan d’Adam Warren sans doute depuis Dirty Pair. J’adore sa narration déconstruite, j’adore son dessin, j’adore ses idées. Livewires, c’est un plaisir de lecture incroyable : il y a tout ce que j’aime chez lui (de la SF bien barré, des personnages craquants - c’est à peu près le seul auteur qui fait des ados qui m’intéressent, peut-être avec les Runaways de Vaughan - et une connaissance assez fine de l’univers Marvel).
Sa formidable prestation sur Gen13 (d’abord deux épisodes avec Lee Bermejo, puis la série régulière jusqu’à la fin du premier volume) est d’une qualité à tomber, vraiment. C’est formidablement écrit, avec plein d’astuces narratives et de moments croustillants. Ça aussi, c’est passé inaperçu en France.
(Et ouais, tu as raison, il y a chez lui une approche assez voisine de celle de Warren Ellis, avec une dose de déconne nettement plus conséquente).
Un autre truc qui est passé à la trappe Panini, ce sont ses trois épisodes de Fantastic Four, qu’il a écrits entre Pacheco et Waid. Ce triptyque ressemble à une commande, du genre « tu nous ramènes le Ben Grimm coincé dans sa peau rocailleuse ». Et il en tire des idées complètement frappadingues. C’est d’ailleurs là que naît le concept du conseil des Reed Richards alternatifs, que Hickman emploiera à grandes brassées plus tard. Je ne sais plus qui dessinait ces épisodes (Kieron Grant ???), mais l’ensemble donne un aperçu de ce que Warren pourrait faire sur Fantastic Four. Et ça serait Fantastique, et Fort !

Jim

http://imageshack.com/a/img910/6585/SD0K70.jpg

[quote]Empowered Special: Pew! Pew! Pew! #7

Story by Adam Warren
Art by Adam Warren
Cover by Adam Warren, Rob Porter
Publisher Dark Horse Comics
Cover Price: $3.99
Release Date Nov 25th, 2015

The laser blasts fly as costumed crime fighter Empowered battles a series of puzzlingly rage-fueled supervillains, each one armed with a bigger and more destructive “supergun” than the last. Ah, but might our long-suffering heroine’s own buried resentments and repressed bitterness prove to be her deadliest foes? (SPOILER: Yes, pretty much.)

  • All story and art by series creator Adam Warren!

  • Over 150,000 Empowered graphic novels sold![/quote]

http://imageshack.com/a/img633/4454/ahu44C.jpg

http://imageshack.com/a/img907/4752/gePy6l.jpg

http://imageshack.com/a/img908/629/hn66uk.jpg

http://imageshack.com/a/img911/8779/uuMHEW.jpg

http://imageshack.com/a/img633/8181/U7xTE7.jpg

http://imageshack.com/a/img911/7302/110GPC.jpg

Source: www.comicbookresources.com