Cet été, préparez-vous à une décharge d’adrénaline avec EN EAUX (TRÈS) TROUBLES ! Film d’action survolté, ce deuxième opus plus gigantesque encore que le blockbuster de 2018 plonge le spectateur dans des eaux toujours plus profondes, où grouillent de redoutables megalodons, et bien plus… Partez à la découverte de régions inconnues avec Jason Statham et Jing Wu, à la tête d’une équipe de chercheurs partie explorer les profondeurs de l’océan. Leur périple tourne à la catastrophe lorsqu’une opération d’extraction minière illégale met en péril leur mission – et leur vie. Confrontés à d’immenses megalodons et à des bandits sans pitié, nos héros doivent échapper aux terribles prédateurs en gardant toujours un temps d’avance sur eux dans une terrifiante course contre la montre. Vous vivrez l’expérience cinématographique la plus mordante de l’année avec EN EAUX (TRÈS) TROUBLES, où seules les profondeurs de l’océan se mesurent à l’ampleur du spectacle !
Action/fantastique Long métrage américain Réalisé par Ben Wheatley Scénarisé par Jon Hoeber, Erich Hoeber et Dean Georgaris Avec Jason Statham, Jin Wu, Sienna Guillory, Cliff Curtis… Titre original : Meg 2 - The Trench Année de production : 2023 Sortie française le 2 août 2023
Euh…non. C’est aussi calibré que le premier. Héros à la mâchoire serrée, comparses neuneus, gamine qui est toujours là où elle ne devrait pas, méchants aux motivations basiques…des éléments qui donnent l’impression d’avoir déjà vu ça ailleurs, tel le milliardaire qui dresse un mégalodon comme Owen Grady les raptors dans Jurassic World. Grosse baston pour Statham dans les premières minutes histoire qu’il puisse aussi jouer des poings, scènes sous-marines tellement sombres qu’on ne voit pas grand chose et une dernière partie qui fait la part belle aux créatures. C’est très con, amusant par moments (et puis, les grosses bébêtes, j’aime ça) mais comme pour le premier, cela manque de mordant (un comble). Très familial…même quand les gens se font bouffer, ça reste propre, pas d’intensité, quasiment pas une goutte de sang à l’horizon…
Mon film préféré de ce début d’année. J’ai préféré au 1er, car tout est improbable, tout est assez mauvais, mais j’avais l’impression de voir une sorte de dessin animé, aux dialogues caricaturaux, aux séquences wtf et un peu moches, mais tellement traitées par dessus la jambe et qui fait tout pour être famimial et antidramatique, anti… réflexif… que c’est un objet très amusant.
J’ai pris un plaisir assez malsain parce qur le film permet qu’on se moque de lui sans que ça ne devienne chiant (toutes les 2 minutes on faisait des commentaires, on notait un faux raccord, un retournement de situation complètement pêté, des méchants très très méchants au-delà du ridicule.
Le film est au-delà du nul en fait. C’est (malheureusement) assez représentatif de la façon dont est perçu le cinéma et comment il est jeté aux spectateurs.
C’est le Torque du film de requin !
Mais je ne peux nier le pied pris devant ce machin…
Oui, le film est nul mais c’est vrai que paradoxalement il est plus jouissif que le premier, beaucoup mieux tenu (enfin, dans une certaine mesure quoi).