EN VIE (Joub / Nicoby)

Dimanche (demain) à minuit, la campagne d’EN VIE sera terminée. Chaque participation compte et nous permet d’échanger ensemble autour de la migration, petits et grands, de réfléchir… et de réaliser un don à l’attention de #sosmediterranee.

https://fr.ulule.com/en-vie-sos-mediterranee/

Grâce à vous et au soutien des CCAS/CMCAS, la totalité des dons octroyés depuis le début du projet dépassera les 10.000€… voir plus si vous nous rejoignez, partagez ou parlez du projet.

Les 9000 sont passés.

Dernier jour.

Plus que trois heures et on est à 9 600€ !
Allez, un petit effort et on atteindra les 10 000€

Tori.

Bon, ça a fini à 9860€ et 300 contributeurs.

Tori.

Je me demandais si les 300 contributeurs seraient atteints.

Pas un de plus.

Tori.

Je viens de le « lire ». Et je croyais (à tort et je ne sais pas pourquoi) que c’était un assemblage de pages sans forcément de lien, mais en fait, si, c’est bien une histoire qui se déroule. C’est vraiment bien fait, j’imagine bien montrer ça à ma fille qui ne sait pas lire et lui expliquer au fil des pages (elle risque sûrement de me poser des colles, cela dit).
Je trouve ça vraiment bien fait, et même pour les adultes, je pense que c’est bien. Très ludique, la codification des 5 perso est claire et très lisible. Très efficace dans la narration et dans le message à faire passer. ça touche au but.
(et puis j’aime bien les dessins)

Après, je ne sais pas si j’ai envie de lui parler de ça à l’instant T, mais je pense que le sujet viendra sans trop tarder. Et je serai peut être mieux armé pour l’appréhender.

Pareil : pas de nouvelles en ce qui me concerne…

Tori.

Je viens de le recevoir !
Je m’attendais à un format un poil plus grand (je n’avais pas fait attention aux dimensions).
Les couvertures sont très agréables au toucher !

Tori.

Événement, le 16 septembre de 18h à 21h, grande soirée sur le thème des Migrations.

  • Rencontre et dédicaces de la bande dessinée En Vie de Joub & Nicoby. Editions Komics initiative.

  • Lancement de l’exposition En Vie, la migration expliquée aux enfants

  • Vente des planches originales et signées de la BD En Vie.

  • Présentation de l’ouvrage Migrations aux éditions Utopia.

  • Stand de présentation de l’association SOS Méditerranée

Il manque seulement le lieu… ~___^

Edit : forcément, tu l’ajoutes pendant que j’écris…

Tori.

Non … :wink:

On avait pourtant prévenu : ne pas répondre à Soyouz. Pas trop vite, en tout cas.

Jim

C’était sur la face cachée de la lune … pour ça qu’il fallait attendre.

Quand j’ai écrit ma réponse, je n’avais pas vu que ton message n’avait que quelques minutes…

Tori.

Secondes même. …

L’album est sorti en Italie :