EN VIE (Joub / Nicoby)

Notre prochain projet sur Ulule se nomme EN VIE. Il s’agit d’une histoire destinée aux enfants, racontant le parcours de plusieurs migrants. Imaginé par Joub et Nicoby, le récit permet de comprendre, de s’interroger et de partager ce sujet. EN VIE est un album caritatif. Sur chaque album, nous reversons 2,5€ à SOS MEDITERRANEE.
Le lien pour ne pas rater le lancement : https://fr.ulule.com/en-vie-sos-mediterranee/

SAVE THE DATE - MARDI 15/12 dès 18h

EN VIE par Joub et Nicoby.

Dès mardi prochain, nous vous proposons de découvrir un projet très particulier. EN VIE n’est pas un simple livre. D’abord, il n’y a pas de texte. Et puis l’histoire de ces cinq personnes est aussi celle de milliers d’autres qui laissent tout derrière elles. On ne quitte pas son pays pour le plaisir. Alors pourquoi partent-ils ? Un livre à regarder à plusieurs.

#sosmediterranee

Le sujet de la migration est complexe. Plus encore quand on est petit.

Il faut donner aux enfants des réponses à leur hauteur.

C’est pour ça que Nicoby et Joub ont pensé et conçu EN VIE :

EN VIE est un livre accessible à tous, didactique et unique !

Sans paroles, il est destiné à interroger chacun à travers les destins muets de cinq personnages. Il est aussi une invitation à réfléchir, seul-e ou à plusieurs, pour se demander :

" Et moi que ferais-je si j’étais à leur place ? "

C’est parti :

Il n’y a pas de tirage de tête, sur cette campagne ?
J’allais poser la question du montant du don qui était fait quand on participe, mais je vois que c’est indiqué !

Tori.

Visiblement, non !

Après, c’est pour une bonne cause. Le tirage de tête aurait peut-être coûté trop cher et pas permis de reverser suffisamment à SOS Méditerranée.
Ah, et le pack « Partage collector » coûte le même prix que les deux volumes séparément, alors que le pack « Partage » coûte cinq euros de moins que les deux tomes séparés… Bizarre, et ça fait qu’il vaut mieux prendre le pack « partage » + le volume collector que le pack « partage collector » + le volume standard : 55€ contre 60€ (dans les deux cas, 10€ reversés).

Tori.

C’est peut être pas non plus dans la logique du titre (j’en sais rien, je me pose la question).
J’ai quand même pris la variante.

J’ai pris la collector et la « Kid »… que je vais peut-être quand même garder pour moi… ~___^
Et j’ai pris également Breizh migrants.

Tori.

Breizh Migrants, j’ai déjà.
J’ai pas pris la version « enfant ». Je comprends l’idée mais j’aime autant être avec elles et leur expliquer, au moins la 1ère fois. Et puis j’aime bien l’idée de partager le livre.

Je n’arrivais pas à me décider entre les deux couvertures, en fait…
Mais je suis d’accord avec toi (d’autant plus s’il n’y a pas de texte pour appuyer : il faut tout de même un adulte pour expliquer ces images).

Tori.

image

hop, 100 contributeurs pour En Vie.
(vu qu’il n’y a évidemment pas de palier pour ce projet, faut bien se trouver des points d’étape)

Hop, 4000% (et 125 contributeurs, soit 32€ de contribution moyenne) !

Tori.

Hop, 4500%.

150 contributeurs et 5000% depassés


Quasiment 800€ déjà réuni pour SOS Méditerranée !!!

Depuis le lancement de la campagne d’EN VIE, notre objectif est de réunir une cagnotte importante pour SOS MEDITERRANEE. Grâce à vous ce sont quasiment 800€ qui sont déjà là.

Afin de nous aider à dépasser ce montant et aider à parler de la migration auprès des plus jeunes, partagez activement le projet sur vos réseaux sociaux, auprès de vos proches. Le moindre partage compte !

Encore merci à toutes celles et ceux qui ont déjà rejoint cette belle aventure.

Mickaël

Les Ogres de Barback en parle et d’un coup, la campagne dépasse les 200 contributeurs.

On vient de passer les 8000€, et il reste un peu plus de dix jours.

Tori.


Deux goodies supplémentaires !

Vous le savez, la mission de SOS MEDITERRANEE est importante. Et depuis le début de ce projet, nous comptons sur vous pour que l’on parle du projet à un maximum de monde. Plus nombreux nous serons, plus le message vertueux sera diffusé et plus le soutien pour l’association sera important.

Nous avons décidé de vous offrir également un autocollant « Je soutiens SOS MEDITERRANEE » avec chaque livre réservé sur cette campagne mais aussi une trading card supplémentaire.

Les trading card sont des objets de collection, avec un numéro, et chez Komics Initiative, nous en proposons une à chacun de nos livres. Cette fois-ci, nous avons décider de faire de celle d’EN VIE un item encore plus rare puisque seuls vous en aurez ! Un moyen supplémentaire de dire : moi j’ai soutenu, et vous ?

On compte sur vous pour les derniers jours de ce beau projet pour continuer à le partager auprès de vos proches ou des moins-proches. Chaque petit partage ou tag à un contact ou à un relais quelqu’il soit, permettra de toucher une personne de plus.

Ensemble !

Oh, ben c’est chouette !
Bon, sauf que je me contrefiche des trading cards ~___^
Ça me fera un marque-page de plus, cela dit.

Tori.