Puis ensuite au tour des 10 ans de Thor: God of Thunder #1 (14 novembre 2012) dans à peu près un an (quelques mois après les débuts live de Gorr sur grand écran durant l’été).
Tandis qu’Aaron va fêter ses 20 ans de carrière (son histoire courte, parue dans Wolverine #175 après s’être fait remarquer à un concours de jeunes talents, puis ensuite silence radio entre 2002 et 2006 jusqu’à son véritable décollage avec The Other Side/Scalped).
Sachant que les X-Men d’Aaron comptent parmi mes dernières lectures mutantes, ça fait donc un sacré bail que j’ai arrêté de lire ce pan de Marvel.
Jim
All-Star Superman, Vol. 1 # 04 by Frank Quitely, with Colors by Jamie Grant, Letters by Phil Balsman, and a Script by Grant Morrison.
J’adore le rough initial, avec les recherches et les errances du dessinateur. Il y a comme une impression d’entrer dans la tête de Quitely
Kevin Nowlan : Grimwood’s daughter, chapter 3 page 04 (1985)
Samnee
A little bit of love for Art Adams and his cover to Classic X-Men #1…
Preliminary cover design
Another preliminary, this time drawn by John Romita Sr.
Recoloured version
1987 - Classic X-Men #9 front piece art by Art Adams
1987 - Anatomy of a Cover - Classic X-Men #10
By Art Adams
1988 - Anatomy of a Cover - Classic X-Men #21
by Arthur Adams and Terry Austin
1988 - Anatomy of a Cover - Asgardian Wars Trade Paperback
by Art Adams
Avengers Classics #1, cover by Art Adams.
The Avengers move into the All-New Marvel Now with some help by Art Adams
Anatomy of a cover - Art Adams’ take on the New Fantastic Four
Grabbed from the Fans of Arthur Adams Facebook page.
Anatomy of a Cover - Uncanny Avengers Annual #1
by Art Adams
Anatomy of a Cover - Guardians of the Galaxy #1
by Art Adams
Je connaissais cette première version, mais je ne savais pas que Romita Sr avait proposé la composition retenue !
Merci pour cette découverte !
L’attitude de Serval par exemple, entre la 1ère version et la version définitive, c’est le jour et la nuit !
Et cette couleur qui te pête aux yeux ! C’est l’expression la plus « pure » du genre super héroïque à mes yeux ! C’est primaire, coloré, les costumes font la personnalité des personnages. J’adore cette illustration ! C’est l’une de mes préférées !
Je n’ai jamais été fan de cette couv. Je n’aime pas les mains du Fléau. Par contre, je trouve que c’est sur cette couv qu’on voit tout ce que Liefeld a aimé chez Adams ! Ces mains un peu maladroites, ces sourires carnassiers, et ces grands traits d’ombre et de masse. Elle annonce le style des années 90 en fait.
Secret Avengers, Vol. 1 # 32, by Arthur Adams.
Adams/Townsend :
Adams (d’après l’original de son idole Michael Golden) :
Ha j’aimais bien les propositions 1 & 4 de la couv’ Secret Avengers!
Excellent. Merci Marko.
Samnee
Sympa. La nécessité de faire tout le corps pour s’assurer de la forme globale.
Mais sur l’illustration finale, Batman a les poings levés…
Bon, et l’intérêt de représenter la musculature de Batman ? ~___^
Tori.
Il a surement changé en plein milieu xD
Miller procèdait de la même façon sur Sin City.
Je pense que c’est surement inconscient, il dessine comme ça et du coup il a géré comme ça, ou il a changé en cours et voulait plus montré le corps au départ.
C’est effectivement au moment de l’encrage que Samnee a changé Batman :
« another one where the final product found itself in the inks »
Ouais, je pensais aussi que c’était comme pour lui.