ENCREUR, PLUS QU'UN MÉTIER

Encrage de Phil Cordier et de Klaus Janson sur une illustration de JrJr

1 « J'aime »

tumblr_o2frcsoDFt1rom810o4_640

X-Men, Vol. 2 # 188 was Penciled and Colored by Chris Bachalo, with Inks by Tim Townsend.

Byrne/Austin (X-Men #111-113, 1978) :

x112 last page

Ah, purée, j’adore !

Jim

La planche avec Magneto seul a l’air de provenir d’un essential.

Je me suis de nouveau replonger dans cette période, pour des recherches, et si je suis plus sensible à la période Paul Smith et Silvestri, cette période de Byrne, c’est incontestablement fondateur de… Tout… En fait, et surtout, ça touche au parfait dans… Tout… En fait ! :grin:
Oui… C’était un message très utile. :grin:

Y compris le look de Colossus ?

31

Ça c’est surtout de l’humour pour moi.

1 « J'aime »

Je suis pas loin de penser la même chose.

Jim

A la demande générale de Jim :

John Buscema et Bill Sienkiewicz

C est sur
Apres fondateur…
Je trouve que la periode byrne a pas mal de fondations dans la periode adams

Oui, mais un run de cette ampleur, avec cette régularité artistique, cette cohérence, cette montée en puissance, qui pose les bases de la mythologie mutante telle qu’elle perdure aujourd’hui, ça reste assez inédit et exceptionnel ! Et ce n’est pas la période qui a ma préférence !

Davis/Farmer (Excalibur #44 prelim) :

Purée les planches de Byrne… Y’a besoin de rien en plus…
Et Bachalo… C’est juste magnifique la profusion de détails, on devrait le laisser en N&B cet auteur !

Bolland (Camelot 3000) :

« I didn’t really make conscious note of it at the time, but X-MEN at this point was and had been one of the most consistently best-looking and most contemporary-feeling comics on the stands. The folks working on most of the other classic titles were still largely trying to emulate the style of Stan Lee by way of Roy Thomas, were harkening back to some past glories. But X-MEN, for all that it used its history as much as any other book, by necessity had to move forward, because most of its cast was brand new. Their Dave Cockrum designs looked like nothing visualized in the 1960s, too, which made them feel of the moment. »

Le souci est que la periode adams est courte que ce soit vmenbou avengers d?aileurs mais deja a lveposue comme avec steranko c rst aussi des periodes plus modernes que le reste…
Comme gulacy sur mokf d ailleurs

Je denigre pas la periode byrne qui est la meilleure sur xmen et qui a l rpoque etait la meilleure sauf quand byrne faisait mieux ailleurs.
J ai d ailleurs commencevpar cet episode danw le volcan

Mais quand j ai lu la periode adams j y ai vu des liens

Pareil (comment ne pas devenir fan à vie après avoir lu ce genre de numéro plein de panache ?).

A vie de la periode apres… byrne m a amene ailleurs