ENMA t.1-8 (Shingo Tsuchiya / Nonoyamasaki)

La vidéo du dernier Dark Kana!

Lire la news sur Manga Sanctuary

« Enma vous laisse la peau, mais pas les os » pas mal fallait y penser ^^
De plus, les 2 premiers tomes de cette série ne m’ont pas déçu.

Je me laisserais bien tenté.
note le nom sur sa liste

« Par-delà l’espace et le temps, pour accomplir sa destinée de juge, fut envoyée sur terre, la fille des enfers, Enma. » (Source Enma tome 1)

Le roi des enfers n’en peut plus. Trop de meurtres, de guerres font des enfers un endroit surpeuplé. Il décide d’envoyer sur terre Enma, La fille des enfers.
Enma est chargée de récupérer les os (l’âme) des criminelles. Elle informe au préalable ces derniers que leurs agissements sanglants pourraient bien être les derniers s’ils ne changent pas de comportement.

L’histoire est simple et le concept intéressant : suivre Enma, sillonnant les époques pour remettre son jugement. On découvre des personnages aux multiples facettes, comme La princesse Kaguya transformée en Elizabeth Bathory ou un Jack l’éventreur très différent de celui que l’on connaît, ils en deviennent presque attachants.

Le dessin est clair, précis et soigné, l’auteur a dû également faire beaucoup de recherches pour nous retranscrire lors de chaques scènes le contexte historique approprié.

Ce nouveau shonen prévus chez KANA fin septembre, est édité au Japon par la Kodansha (éditeur ayant publié « Akira », « Chi une vie de chat » ou encore « Fairy tail ») et compte pour le moment 8 tomes.

Aurely → Yuko - chan

il a l’air vraiment bien !

Un manga bien sympathique qui change un peu a mon avis!

Enma, avec son regard creux, son manque d’humanisme, et ses tentatives de compréhension des humains est un personnage étrangement attachant!

Il en va de même pour les meutriers qu’Enma juge. Ils ont tous une personnalité plutôt travaillé, bien qu’ils n’apparaissent que dans un chapitre chacun. Le dessin est sympathique, on repère facilement ce qui se passe et les époques sont bien retranscrites!

Je trouve l’idée sympa. Une envoyée des enfers qui passe d’époque en époque, de pays en pays. Les histoires se concentrent sur des faits divers connus ou non, et cela mintéresse beaucoup.

Les deux tomes sont très bien!

très bon manga,les deux premier tomes sont vraiment bon avec des problèmatiques bien mise en place,en espérant une avancée surprenante dans les tomes prochain,il ne faut pas restée trop monotone,non?

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je suis somme toute assez d’accord avec Skeet.

Le gros défaut de cette série, pour le moment, c’est le manque complet de fil conducteur dans l’histoire. Tous les x chapitres on repart sur une variation du même thème.

Du coup avant d’acheter le tome 3 je lirais les critiques, car là je suis assez déçu je dois l’avouer.

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Merci pour cette critique qui me donne bien envie d’aller jeter un petit coup d’oeil à ce tome 3.

Si une trame de fond finit par se laisser voir cela pourrait effectivement changer la donne et rendre ce manga un peu moins répétitif (j’ai aussi hâte de voir ce qui va contrarier les plans d’Enma qui jusque là n’avait eu aucun souci à récupérer les os de ses victimes)

Je repasserais dire un petit mot par la suite, mais encore merci pour la critique ^^

Effectivement, ce tome a enfin piqué m’a curiosité, j’irai donc jeté un coup d’oeil au tome 4 (merci encore)

Pour Enma, c’était effectivement la seule solution qui aurait pu l’empêcher de récupérer ses os, contente que cela ait eu lieu sur cette histoire ^^

Bon ben j’attends la critique du prochain tome…
Moi aussi je suis plutôt curieux sur cette série.