EPSILON (Jean-Yves Mitton)

Moi, Epsilon, 15 ans, fils du Néant !

Après Kronos, Original Watts va rééditer une autre série écrite et dessinée par Jean-Yves Mitton pendant ses années Lug : Epsilon (21 épisodes publiés à l’origine dans Titans 88 à 108).

Cette nouvelle édition se fera sous la forme de 21 fascicules, au prix de 6,50 euros le numéro.

Les deux premiers numéros seront disponibles le 6 juin.

Le site de Original Watts : originalcomics.fr/original-watts/2573-epsilon-1.html

Ouh là !! Voilà qui ne nous rajeunit pas…!

Je garde un souvenir un peu flou de la série mais je me souviens d’un climat sombre et désespéré, en tout cas pour le gamin que j’étais quand j’ai récupéré ces vieux Titans.

Pourquoi donc le rééditer sous forme de fascicules, et à ce prix ? Si c’est pour les vieux fans, une édition reliée aurait plus de sens, non ? Et vu que c’est très certainement assez daté, je ne vois pas bien à qui ça s’adresse à part aux nostalgiques de Lug.

Faudrait que je relise, parce que maintenant que je connais mieux Panam, les clins d’oeil me parleraient sûrement plus.
C’est marrant, cette suite de Mikros m’a plus intrigué que Mikros !

21 fascicules à 6,50€?
Ca nous fait donc 136,50€ le tout…
La nostalgie coûte cher dites donc!
Je préfère relire mes Titans.

En plus, de mémoire, y a des ramifications avec Mikros, si tu ne connais pas Mikros, tu peux comprendre tout le récit?

Je pense oui, sauf pour la toute fin peut être !

On est d’accord sur le prix et apparemment ils ont scannés les pages originales pour cette réédition contrairement à ce qui a été dit sur le blog de MOMA.

« #4 écrit par Thomas
about 2 months ago
Personne ne t’oblige à le prendre, mais ne traite pas les gens qui travaillent dur de voleur s’il te plait.
Restaurer les fichiers d’Epsilon coute une fortune, car il faut les re-créer et les recoloriser.
Merci de ne pas parler à tort et à travers sans savoir. »

A titre personnel, je ne vois pas a qui est destiné ce genre d’édition (tout comme l’archer blanc « à 6.50 seulement les 24 pages »). de plus il ne me semble pas en avoir vu en kiosque donc c’est seulement disponible sur internet ?

It has also secured the rights to ‘Mikros’ spin-off character Epsilon as well as the ’L’Archer Blanc’ (The White Archer) series, about a Robin Hood-esque character fighting for justice in a futuristic fantasy world and further characters Photonik and Cosmos.

Jim

MCU pour Mitton Cinematic Universe ?

Tori.