Erreur affichage édition en cours/terminée/stoppée

Lorsque l’on consulte la fiche de l’édition Manga Player de la série Trèfle, il est indiqué « édition en cours, 3 tomes ».

Chez Manga Player il n’y a eu que 3 volumes de paru sur 4, il devrait donc être noté « stoppée » et non pas « en cours ». Le 4ème tome ayant été édité avec le logo Pika.

De plus, il y a un problème entre les fiches série et édition, car sur la fiche de la série il est indiqué pour cette édition Manga Player non pas « en cours » mais « terminée » (on le voit lorsque l’on veut modifier la fiche série).

C’est corrigé.

Ce n’est pas vraiment un problème sur le statut de la série maissur son nombre de volumes:

il est indiquée que la collection hors série akileos de Dragon fall est en 8 volumes et terminée, alors qu’elle est terminée en un seul tome. Merci de corriger. :slight_smile:

Une erreur d’affichage sur la fiche de la série Gate 7.
Il est indiqué pour la France terminée en 4 tomes, et en cours au Japon avec 3 tomes.

Je pense que le soucis vient de l’édition de la prépublication d’Animeland, qui elle est terminée en 4 volumes, mais ce n’est pas la série principale.

Il n’y a pas d’erreur. L’édition qui est terminée, c’est bien celle d’Animeland, pas la série en cours chez Kazé (qui est bien marqué 2/3 en cours. En fait, sur la fiche série, tu n’as pas le détail de l’intitulé. Du coup, que ce soit la version AL ou la version pure Kazé, l’éditeur étant le même, tu te retrouves avec un « terminée en 4 tomes - Kazé ».

Ne devrait-on pas la considérer comme “stoppée”, du coup ?

Tori.

Ben non. Animeland devait sortie 4 « volumes ». Ce qu’ils ont fait. Il n’avait pas été prévu qu’ils en sortent plus.

C’était juste une question… Étant donné que la série n’est pas sortie en entier…
Parce que c’est vrai que, du coup, c’est perturbant (cela dit, c’est un cas particulier parmi l’ensemble de la base de données).

Tori.

Pareil avec les Naruto collector : ils vont se limiter à l’équivalent des 27 premiers tomes alors que la série se poursuit encore bien au-delà.

C’est bien là le soucis, que sur la fiche série il est indiqué que la française est terminée parce que ça prend comme référence l’édition animeland.
Si on ne consulte que la fiche série ça peut induire en erreur puisque l’édition française « normale » est toujours en cours, et donc en France la série n’est pas terminée.

En suivant ce raisonnement et si je reprends l’exemple que donne Chris avec les nouveau tomes de Naruto, ça veut dire que lorsque ces nouveaux tomes collector seront tous sortis il sera indiqué sur la fiche série Naruto « terminé » pour l’édition française. Ca ne me paraît pas logique. Encore une fois la série normale elle continue.

Un contre-exemple. Lorsqu’il y a des tomes numéro 1 qui sont ressortis pour une édition anniversaire ou autre, la fiche série n’indique pas terminée parce que cette édition là est terminée. Par exemple la série Zetman. On y voit bien dans les différentes éditions que l’édition anniversaire est terminée, mais la fiché série indique bien « en cours » pour la France.

Non mais là, ce n’est que de l’affichage… Le seul « problème », c’est que l’édition qui est affichée en premier n’est pas la « normale ». On est loin d’un bug énorme, il suffit « juste » de mettre une priorité aux éditions. Mais il n’y a rien de faux là-dedans.

Oui oui je n’ai jamais dit le contraire, ce n’est qu’un soucis d’affichage qui prend comme référence la mauvaise édition. Rien de grave là-dedans nous sommes d’accord.^^ Je signale juste les « soucis » que je remarque sur le site, que ce soit des vrais bugs gênants ou ce genre de chose. Après je laisse les admins juger de ce qu’il faut en faire. :wink: