ESCAPE FROM NEW YORK t.1-4 (Sebela / Barretto)

[quote]Escape from New York t.1

100 pages/16 euros/Editions Reflexions

La suite de New York 1997, le chef-d’oeuvre de John Carpenter ! USA : le taux de criminalité a atteint les 400 %. Après avoir humilié le président aux yeux du monde et anéanti la seule chance pour l’Amérique de mettre fin à la Troisième Guerre mondiale, Snake Plissken est désormais l’homme le plus recherché dans un pays rempli de fous et d’assassins. Tout le monde veut sa tête, mais pour lui, ça devient une habitude. à la fois héros de guerre, hors-la- loi et renégat, Snake est de retour !

SORTIE LE 26 NOVEMBRE[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Encore un nouvel éditeur ?

Bon chacun peut bien monter sa propre entreprise après tout, mais dans l’édition ?

Je trouve déjà qu’il a pléthore de titres sur le marché (en fait il y en a trop de mon point de vue) - je me demande d’ailleurs combien de titres sortent par mois ne serait-ce qu’en BD en provenance des U.S.A ? - et ce nouvel éditeur propose encore d’autres publications.

Je me demande aussi à partir de quel nombre de vente un titre est rentable (de manière approximative parce que ça dépend de nombreux paramètres j’imagine) ?

Ceci dit je souhaite les meilleurs ventes possibles à Reflexions.

C’est pas un nouvel éditeur. Elles ne sont pas particulièrement prolifiques, mais les éditions Réflexions ont déjà publié des trucs comme Razor, the Crow ou encore Luxura. Rien de mémorable, je te le concède.

[quote=« artemus dada »]
Je trouve déjà qu’il a pléthore de titres sur le marché (en fait il y en a trop de mon point de vue) - je me demande d’ailleurs combien de titres sortent par mois ne serait-ce qu’en BD en provenance des U.S.A ? - et ce nouvel éditeur propose encore d’autres publications.[/quote]

5 410 livres de bande dessinée ont été publiés en 2014 (dont 3 946 strictes nouveautés)
431 titres publiés en 2014 chez 52 éditeurs pour les comics.

ça dépend du tirage souvent. Maintenant je crois que pour du Delcourt/Urban/Panini la renta doit être autour de 5 000, même si il me semblait que c’était 11 000. Mais des gens mieux informé pourront te le dire mieux que moi.

Merci.

Rentable ? Il n’y a pas de nombre type puisque ça dépend du coup de la licence. Mais sinon aujourd’hui 5k de vente, c’est considéré comme un succès.

Ca dépend de la licence Blacki. :slight_smile:

Un asterix à 5K ça va faire la gueule. Pareil pour un One Pièce ou un Walking dead.

[quote=« KabFC »]Ca dépend de la licence Blacki. :slight_smile:

Un asterix à 5K ça va faire la gueule. Pareil pour un One Pièce ou un Walking dead.[/quote]

Oui bien évidemment, je parlais du minimum en fait. Mais c’est vrai ^^

le minimum n’est pas un succès.

[quote]Escape from New-York t.2

Après avoir échappé à la folie de la Floride, Snake Plissken embarque pour la Sibérie, le ramenant sur un champ de bataille qu’il croyait loin derrière lui. Avec cette suite directe du film culte, Christopher Sabela et Diego Barreto (Irrécuperable) plongent notre anti-héros dans une nouvelle guerre froide.

Scénario : Christopher Sebela
Dessins : Diego Barreto

Pagination : 100 pages – couleurs
Format : 16 x 24 cm
Prix : 15,00€
Date de sortie : novembre 2016[/quote]

Escape from New York tome 3
Après s’être enfui de New York avec beaucoup de difficultés, Snake Plissken se voit contraint de revenir dans cette ville afin de se venger du président. Mais depuis son absence les choses ont changées et la luttle pour le contrôle de Manhattan est de plus en plus féroce.

Scénario : Christopher Sebela
Dessins : Maxim Simic

Pagination : 112 pages – couleurs
Format : 17 x 25 cm
Prix de lancement : 16,50
Date de sortie : septembre 2018
ISBN : 979-1093603261

Editions Reflexions : Dans quelques jours les précommandes d’Escape from New York tome 3 vont être disponibles ! Et la grosse surprise, c’est la réédition du tome 1 en hardcover ! Complétez votre collection Premium et suivez les aventures de Snake Plissken !

Quatrième et dernier tome d’Escape from New York !

Le voyage de Snake Plissken touche à sa fin. Après la Floride dans le tome 1, la Sibérie dans le tome 2 et New York dans le tome 3, notre héros se retrouve à Cleveland, point de départ du film de Carpenter. Mêlant action et rebondissements, le duo Christopher Sebela/ Maxim Simic fonctionne à la perfection et permettent de prolonger la magie du grand écran.

Escape from New York Tome 4 arrive dans toutes les librairies en décembre !