ESPACE DÉDICACES

Ah ! Moi je prends avec mon tel portable, en rognant les bords ça passe bien

Merci :slight_smile:
Il y a des nouveautés, mais je ne les ai pas encore reçues.

J’attends de voir ça !

Comme Blacki, avec le téléphone ça va très bien.

Tout dépend de ce qu’on a comme téléphone : le mien a une qualité de photo médiocre (ça ne faisait pas partie de mes priorités lors du choix, ayant déjà un appareil photo).

Tori.

Les dessins suivants datent de 2017-2018, d’un printemps à l’autre, et viennent de rencontres à Marseille (pôle comics du festival « Des calanques et des bulles ») et Aix-en-Provence (librairie « La Bédérie »), organisées par l’association « À l’Ombre des Bulles ».

  • Scarlet Witch par Inaki Miranda

ScarletWitch-Mirana

  • Captain Marvel (Carol Danvers) par Filippe Andrade

CptMarvel-Andrade

  • Deadman par Alberto Ponticelli (qui est 'achement impressionnant à voir dessiner, soit dit en passant, on ne le voit pas lever le stylo-feutre, comme s’il dessinait tout en une seule longue ligne continue)

Deadman-Ponticelli

  • Flash par Rafa Sandoval

Flash-Sandoval

  • Robin (Damian Wayne) par Ramon Bachs

Damian-Bachs

  • Supergirl par Phil Noto

Supergirl-Noto

  • Zatanna par Cameron Stewart

Zatanna-Stewart

  • bonus Cameron Stewart : Captain « Shazam » Marvel, en doodle sur mon édition de Multiversity

Shazam-Stewart

L’asso a fait un « break » depuis (très possiblement lié au plombage de budget occasionné par le festival 2018 : je ne sais plus si c’est Noto ou Stewart qui avait répondu positivement mais très tardivement à leur invitation, alors qu’ils avaient déjà prévu leur table : évidemment ils n’avaient pas eu à cœur de dire « non fallait répondre plus tôt » !..). Ils étaient censés faire leur retour pour le festival 2020… lequel a évidemment été annulé. Les gars, si jamais vous passez par ici, j’espère que vous allez au mieux…

1 « J'aime »

J’adore ta Sorcière Rouge !!!
(et oui, Ponticelli est impressionnant !)

:yum:

Par ailleurs, il y a quelques années, j’avais déjà posté (#100) deux dédicaces « mooriennes » obtenues à Angoulême et Nîmes : Eddie Campbell sur From Hell et David Lloyd sur V pour Vendetta. Mais j’avais laissé « un petit quelque chose de côté », qui nous a été offert, à ma compagne et à moi, par ma belle-sœur.

Pour le contexte, celle-ci habite à San Francisco, non loin de la libraire de comics « Isotope » — que j’ai eu la joie de visiter par moi-même depuis :sunglasses: —, tenue par un ami très proche (i.e. témoin de mariage) d’un certain… J. H. Williams III…

Promethea-Wiliams

Nom de Zeus !!! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Très beau tout ça ! Et le Williams est magnifique !

Déjà partagés

Paul Renaud (2010)

Greg Tocchinni (2011)

Frank Quitely (2010)

Roland Boschi (2010)

Stuart Immonen (2012)

Bill Willingham (2013)

Paul Renaud (2010)

1 « J'aime »


Greg Tocchinni (2011)

Neil Gaiman à Angouleme en 2003 pour Ms Mallrat

Steve Lieber à Angouleme en 2010

Mitton en 2003 à Artigues (festival BD)

Gabriel Ba à Angouleme en 2013

Gess à L’escale du livre à Bx en 2015

Lee Bermejo à Bordeaux en 2019

1 « J'aime »

La classe !

A Dallas.

IMG_20200902_181524
Un dessin de George Perez sur le Top BD Futur Imparfait (qui doit dater de 99)

2 « J'aime »

IMG_20200902_182723
Du Alex Ross sur le tome 2 de Marvels, publié par le Téméraire.

3 « J'aime »

Ah excellent. L’efficacité du trait.

Elle est impressionnante, celle d’Alex Ross… En quelques touches de noir, on te pose des volumes comme ça, l’air de rien…

Tori.

Voilà

C’était impressionnant à voir. Surtout sans poser de lignes aux crayons à papier!

storm par jj dzialowski.achat sur ebay

storm

4 « J'aime »

124-2412_IMG

124-2418_IMG

IMG_2747

IMG_2746
(désolé, pas terrible la photo)

DSC02291

Je n’ai pris que les plus gros dessins que j’avais (et déjà en photo) et éventuellement les plus connus (enfin, tout est relatif)

2 « J'aime »