ESPRITS CRIMINELS : UNITE SANS FRONTIERES (Saisons 1-2)

Après Les Experts : Manhattan, Gary Sinise prend à nouveau la tête d’un spin-off avec Criminal Minds : Beyond Borders, la deuxième série dérivée d’Esprits Criminels après Criminal Minds : Suspect Behavior (qui n’avait duré qu’une saison).

Il sera l’agent du F.B.I. Jack Garrett, le chef d’une équipe de la division en charge d’aider les citoyens américains qui rencontrent de graves problèmes à l’étranger.

Après l’apparition de Garrett et son équipe dans un épisode récent d’Esprits Criminels, la chaîne CBS a commandé une première saison de Beyond Borders qui sera diffusée à la rentrée prochaine.

C’est quoi le lien avec le principe initial de Criminal Minds, qui est une équipe de spécialistes du comportement des psychopathes et des tueurs ?
Là, ça me donne l’impression d’une strike-team chargée de protéger les citoyens US au-delà de leurs frontières (sûrement parce que les autres Etats ont des polices tellement niaises qu’ils sont terriblement en danger…).

Ca me rappelle que NCIS : Los Angeles donne l’impression d’être une bête unité anti-terroristes, alors que NCIS est normalement un groupe enquêtant sur toutes les affaires criminelles affectant la Marine.
C’est bien beau de créer des spin-offs, un peu de cohérence ça serait bien.

Série renouvelée pour une seconde saison.

Pas de saison 3 pour Esprits Criminels : Unité sans frontières.

J’ai regardé deux trois épisodes hier soir de ce truc et il en ressort que :

  • Gary Sinise a pris un bon coup de vieux
  • que les clichés n’ont pas quitté les séries américaines (cf. McGyver des années 80)