Estimation Collection Complète VO Dragon Ball

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord, j’espère poser ma question au bon endroit ^^

Ma venue ici, est assez simple.

Je possède, depuis longtemps maintenant, une collection complète, en japonais, de dragon ball.

Après une vérification soigneuse de chacun des 42 tomes, leur édition, le tirage, l’ISBN, et l’état global, ça donne ceci:

Tous les tomes, sont en excellent état, réellement comme neufs.
Ils sont tous, également de première édition.
Le tirage quand à lui, est assez variable, allant du 60em, jusqu’au 1er tirage.

Par exemple, du numéro 30 jusqu’au numéro 42, ce sont des premiers tirages.

J’aimerai savoir, si vous auriez une idée du prix, pour une vente de toute cette collection complète.

Je vous remercie d’avance :+1:

Je le pense, oui.

Alors là, aucune idée, désolé.
Et je ne sais pas qui pourrait te renseigner.

Tori.

Pas bien cher je pense.

1 « J'aime »

Merci d’avoir répondu ^^

Peut-être pas au japon ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Encore plus au japon. Ils n’ont pas la culture de la collection comme nous en france.

1 « J'aime »

Ils sont pires.
Mais pour que ça vaille quelque chose chez eux, il faut que ce soit en parfait état.
Bon, et, vu le cours actuel du yen, ça ne serait pas très intéressant, de toute façon.

Tori.

1 « J'aime »

Intéressant ce que tu dis. Je pensais pas que d’autres pays pouvaient ne pas avoir cette culture.
Tu sais quels pays sont les plus gros collectionneurs et inversement ?

Tsouin qui s’était jamais posé la question ( comme tant d’autres )

Les moins collectionneurs c’est les afgans, mais bon ça on sait pourquoi.

Après je ne sais pas. Je sais que les japonais ne collectionnent que peu les manga en général, même si ça me semble de moins en moins vrai.
Je pense que la France doit faire partie du pays le plus collectionneur de BD, mais bon on a le « franco-belge », ça aide. Mais c’est un peu tout. Je dirais que ça dépend des endroits, de l’accès, du fait qu’il y ait un marché ou pas…

Ah bon ? Les Allemands et les Anglais ne sont pas plus ou aussi collectionneurs que les Français ? Morbleu ! Les Français se laissent envahir d’objets chez eux ! Wooow ! On aime le bordel, alors ? :wink: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si, si, ils les collectionnent, et ça ne date pas d’hier.
Mais ils privilégient des petits formats (le format bunko a été pensé pour les collectionneurs), pour une raison évidente de place.

Il y a souvent une confusion entre les mangashi (magazines de prépublication), que les gens ne conservent pas et les tankōbon (volumes reliés), que les gens conservent, qui fait dire aux gens « les Japonais jettent les mangas après lecture », ce qui est faux.
En revanche, ils ne collectionnent pas de la même façon que les Français.

Tori.

2 « J'aime »

Merci Tori.

Quand j’entendais ça, j’imaginais les touristes occidentaux fans de mangas passer leur temps dans le métro tokyoïte à fouiller les poubelles dans l’espoir d’y dénicher des magazines usagés puis payer ensuite un excédent de bagage avec une nouvelle valise pleine de mangas !

Jim

Ahahahahahah… la même ! :joy: